Ma maison idéale…

Vous rêvez souvent d’une maison idéale? Moi oui, depuis toujours…  J’ai toujours rêvé devant les belles maisons dans les magazines d’archi ou de déco à la bibliothèque…

Je rêve encore maintenant devant la télé et la chaîne du cable Maison-Plus

Si demain je pouvais m’acheter ou faire construire la maison de mes rêves… Soit je serais très très riche et je m’offrirais le luxe d’une maison 19ième sans me soucier du fait qu’elle entrainerait beaucoup de frais (puisque je serais très riche…) Soit ça serait une maison très contemporaine et surtout extrêmement solide!

maison-contemporaine1J’aime ma maison actuelle car elle est vraiment « solide » en revanche je n’aime pas du tout ses proportions : des chambres trop petites, un salon étriqué… Une cuisine au nord… Et puis dans le quartier (je devrais dire « lotissement ») il y en a au moins 250 de strictement identiques à la mienne 😉 ce qui fait que ce n’est pas exactement une maison « de rêves »!

17991Ma maison de rêves est extrêmement lumineuse, elle n’a pas besoin de rez de chaussée, elle peut être directement sur pilotis! Je n’aime pas du tout l’idée de rez de jardin… Quoi que en été c’est pas mal… Mais j’aime être dans ma tour! J’ai adoré vivre dans des appart au 4ième ou au 5ième étage et il faudrait que ma maison idéale soit comme ça : avec 4 ou 5 étages! 🙂 Un hôtel particulier en somme me conviendrait très bien!Ce qui est pratique avec moi c’est que je n’ai jamais des goûts de luxe!

33024-1

Vous remarquerez que je ne demande rien. Je rêve juste. En plus je préfère le très moderne!

Mais comme j’ai un peu le vertige, je détesterai ça!

house-35

J’adorerais ça :

house-7D’ailleurs nous avions un escalier assez similaire dans notre dernier appart, mais celui-ci est 3 fois mieux 😉

house-8Pour un rez de chaussée je serais assez chez moi là :

house-25et pour les hauteurs j’aimerais beaucoup ça:

house-5Ah que de simplicité dans mes goûts m’enchante, vraiment!

Ma maison idéale serait en centre ville ou presque, avec un grand jardin plein de glycines. Y’en a une comme ça à Pô en face du tribunal, assez grande pour hébergez 10 familles et quelques bureaux 😉

Ou dans Bordeaux, je me vois bien rue de Grassi dans un hôtel particulier que j’ai repéré 😉 En toute simplicité…

P1050867Je ne rêve pas du tout d’une cabane dans les arbres… D’une yourt ou d’une ferme isolée… Ni d’un château sur la lande, ni dans le Périgord, encore moins d’un chalet en montagne!!! Argh!

chalet2Allez hop, je ne vais pas faire ma difficile, j’arrête de délirer : une de ces maisons qui donne sur le jardin public de Bordeaux fera très bien l’affaire après tout! Ne me remercier pas : je sais être modeste quand il le faut!

totoPlus de maison un peu délirante ici.

Et vous votre maison de rêves, elle ressemble à quoi?

Adishatz et poutous, prenez soin de vous et portez vous bien! 😉

Publicités

13 commentaires sur « Ma maison idéale… »

  1. L’une des maisons qui m’a fait le plus rêver est celle qui était aménagée dans un ancien château d’eau.Un espace incroyable, une vue splendide et une construction solide !

  2. sympa la cheminée en plein milieu de la pièce , mais qui va nettoyer la vitre du conduit , la poussière autour , hein ?
    C’est beau dans les catalogues
    que d’originalité dans les maisons
    et bien , vois tu , jamais je ne rêve à une autre maison
    bien sur , j’en vois des sympas dans les hauteurs de la ville avec vue sur la rivière
    la priorité pour moi , c’est de vivre en ville , d’avoir du terrain , et surtout que ce soit un lieu de passage
    nous avons de la lumière , les chambres sont assez grandes , une en plus pour recevoir et une pièce de jeu
    par contre , la porte sur la dernière photo , ah !!!!!!!!!!!!!! J’adore

    1. Nous sommes équipés d’un poêle situé au centre de notre pièce de séjour, c’est vrai il y a de la poussière et puis beaucoup de résidus de bois… nous ne vivons pas dans une « vitrine » mais dans une maison vivante, et c’est moi qui me colle a l’entretien et a l’allumage dudit poêle, naturellement mais il est vrai que j’ai le temps et puis je ne le fais pas trop souvent.

      Bleck

    2. @Alice : bonjour Alice , bienvenue par ici ! 🙂
      Oui je me rappelle d’avoir vu cette « maison » aussi !! Ca m’avait énormément plu, sauf que je trouve l’aménagement un peu trop froid niveau déco,mais autrement c’était super chouette !!!

      @Jeanne : Oh ben si c’est une maison de rêve et que je suis riche à millions j’aurais au moins 8 femmes de ménage !!! 😉 lol Et un cuisinier et un chauffeur etc etc 😉
      Je crois avoir entrevu que ta maison est déjà très jolie et parfaitement située 😉
      Oui moi aussi j’aime beaucoup cette porte et tu t’en doutes vu la ligne de mon post c’est situé dans le quartier le plus cherissime de BX 😉
      Mais c’était juste un post « fantasme » ! lol

  3. La maison de mes rêves, la mienne mais située ou bien dans une rue tranquille de Bordeaux dans le quartier Fondaudège par exemple ou bien alors à Taussat sur le bassin d’Arcachon en deuxième ligne et non pas avec la vue directe sur le bassin mais avec une piste cyclable en accès direct et à moins de 500 mètres du centre du village. Ah, ce serait bien d’avoir une chambre supplémentaire.

    Bleck

  4. @Bleck : Ah oui vers Fondaudège c’est très bien, juste à côté du jardin public 😉 !!!
    Et puis la petite maison sur le bassin pour quand on en a marre de la ville!
    Hé! On est des bordelais typiques nous!!! 😀 Enfin dans l’âme… 😉

  5. J’aime beaucoup mon appartement actuel, j’aimerais juste avoir une chambre principale plus grande et une troisième chambre au rez de chaussé pour me faire un petit bureau (au lieu de devoir monter dans le loft), et aussi un balcon plus grand pour Calinette. Mais bon, franchement, ce qui me manque surtout, dans mon appart génial, c’est un cuisinier et une femme de ménage quotidienne, c’est surtout ça qui me rendrait la vie plus agréable 😉 (J’ai adoré vivre au 20ème et au 30ème étage!! Mais pour l’instant, mon 4ème me suffit…)

  6. ma maison de mes rêves c’est celle que tu ne veux pas, isolée, en montagne ou dans mon coin, de plein pied, bien évidement une cheminée même si je connais le ménage que c’est et surtout surtout de la lumière, beaucoup de lumière et pas trop chargée je ne veux pas vivre dans un musée ou dans un magazine de déco, alors je veux bien un peu de poussière, une bougie à moitié consumée qui traîne, une tasse de thé refroidie … bref une maison où il y à de la vie!

  7. Je n’ai pas vraiment de maison idéale. Celle que nous avons aujourd’hui me suffit amplement. Bien sûr, on peut toujours penser à des améliorations : les chambres un peu plus grandes, un bureau orienté au sud et non au nord, etc. Mais bon, c’est pas mon genre de rêver à des palaces. En général, je préfère agir sur ce que j’ai déjà, en réfléchissant à ce que je peux faire concrètement pour améliorer ceci ou cela.

    Mais, dans les photos que tu nous montre, je dois dire que l’escalier-bibliothèque me fait quand même rêver au sens propre : je n’aurais jamais ça chez moi, c’est sûr, ne serait-ce que parce que je ne suis pas pour avoir autant de livres à la maison (je me suis récemment convertie à l’emprunt bibliothécaire, que je trouve génial, même si ça ne m’empêche pas d’acheter les bouquins qui me tiennent vraiment à cœur, ou bien en langue étrangère), mais j’avoue qu’avoir une pièce dédiée aux livres, une vraie bibliothèque chez soi, ça m’aurait vraiment plu, dans une autre vie 😉

    1. @Dr K : j’aimerais aussi beaucoup avoir un chef à demeure et un ou mme Propre pour m’épargner de passer tout ce temps à chasser la poussière !!!

      Je n’ai jamais habité aussi haut, mais j’aurais bien voulu essayer ! Mon boyfriend de l’époque avait eu le vertige en visitant un appart dans une tour ! Moi ça me plaisait la vue sur Paris était géante !!!

      @Séia : Ha pour une maison où y’a dl’a vie tu serais servie chez moi !!! Soupir…

      @Nadya : lol. Tu l’auras dans moins de 5 ans ce cube ! On parie ?

      @isis : si j’vais tous les bouquins que j’ai emprunter en bibliothèque depuis mon enfance, plus tous les bouquins que j’ai revendu en bouquinerie, plus ceux que j’ai donné à Emmaüs : j’aurais plusieurs pièces bibliothèques ! Mais ça serait trop… je préfère n’avoir à la maison que ceux que j’aime, vraiment et en fait im m’en faudrait encore beaucoup d’autres !!!

  8. Ma maison de rêve ne serait pas du tout une maison mais un (grand car il s’agit de rêver après tout) penthouse à Manhattan, avec vue sur des arbres (j’adore la vue sur Central Park mais préfère d’autres quartiers, plus au sud).

  9. @Mia : mais oui il s’agit de rêver! Rêvons grand! Moi c’est un immense appart avec vue sur le Jardin du Luxembourg qui me ferait bien rêver 😉 Central Park aussi ça doit être sympa 🙂 Mais je ne connais pas NY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s