Le feu aux poudres!

Thelma_And_Louise_1991Thelma et Louise, film culte des quadras 😉

Mais quel âge a donc la primesautière  journaliste de ELLE pour écrire: « C’est ce jean taille haute à coupe droite que nos mères ont sûrement  porté un jour »…

Sujet de l’article : le retour du jean taille haute…

Je manque de recracher mon café tellement je m’étouffe : Non mais bordel de nom d’un chien d’un chaton souffreteux et phtisique : Pour qui elle se prend la pimbêche ? Elle est en train d’insinuer que je pourrais être sa mère ?

maMa Hie

Je gouguelise à toute berzingue : fichue traitresse ! Vue son portrait elle à mon âge, la garce, pour qui se prend-elle ? ! Ah non, mes excuses : madame a 9 ans de moins que moi ! Ben on dirait pas, elle est tout ridée. Quoi ? Qu’est-ce qu’ y a ? C’est elle qui a commencé à faire sa bitch !!! Avec son « ce jean taille haute à coupe droite que nos mères ont sûrement  porté un jour » illustré d’une photo de « Thelma et Louise » !

Thelma and LouiseAvant de savoir l’âge de la donzelle, j’avoue je me suis demandé si ELLE voulait juste débarquer sans crier gare les nanas qui avaient 40 ans ou plus… On est plus bonne pour lire ELLE ? La preuve on s’adresse à des nanas de 20 ans !! Je me suis jamais sentie aussi « jetée » comme une vieille peau moisie d’un féminin…

Mais attend voir là ! La miss qui se la pète grave genre « moi je suis une gamine, c’est ma mère qui portait ça , moi je suis née avec le taille basse » ! (C’te blague !) Elle avait 17 ans quand Thelma et Louise est sorti ! (Merci Gougueule)  Oui oui, Thelma et Louise, ces deux ringardes dans ce vieux film que seule sa mère a pu voir ! Et des jeans comme ça c’est pas qu’elle, la journaliste,  en a « sûrement porté un jour » (son prénom aurait pu me dire son âge (quoi qu’il soit un peu vieillot pour une nana née en 74, sa mère devait pas être très moderne… (Oh ben ouais forcément : elle portait des tailles hautes j’ai oublié !). Nan, la donzelle c’est pas qu’elle a « sûrement porté » le même jean que Suzan Sharandon et Geena davis : C’est qu’elle s’est roulé dedans avec extase ! Parce que faut bien avouer ce jean c’était LE jean… Enfin bref…

Alors avant d’insinuer que les lectrices qui ont le même âge qu’elle sont de vieilles mamans has been, et de s’adresser directement à leurs filles plutôt qu’à ses lectrices de manière général et sans offenser personne, elle ferait mieux de tourner 7 fois sa plume dans son encrier des années 50 !

On lit toujours : « Sa particularité (au jean de Thelma et Louise donc) faire des fesses longues et plates » Ah bon? Je les avais pas comme ça moi en 91! Et pour finir madame conclue que la « consigne » (sic) sera donc de « lui ôter toute connotation domestique »!!! Domestique? Comme si c’était « le jean à bobonne », en quelque sorte…

Oh je sais on me dira : c’est pas ce qu’elle voulait dire. Elle a pas fait exprès… T’es trop susceptible… Elle voulait s’adresser aux jeunes… (Ah  bon on s’adresse plus au quadra chez ELLE ?) Avoir un ton, tu vois…

Malheureusement (pour elle et ELLE) En surfant sur son nom je vois que madame est une habituée des « faux pas » (en anglais dans le texte), elle était déjà l’heureuse auteur de l’article sur la « mode afro » qui m’avait complètement estomaquée, voir sidérée, il y a deux ans (avant de voir que je n’étais pas la seule à avoir faire un bond… En effet ça a fait pas mal de bruit à l’époque). On y lisait que « le chic est devenu une option plausible » pour les femmes noires, qui ont « intégré tous les codes blancs ». Elle y écrivait que les noires adaptaient le vestiaire chic (blanc, donc) avec des accessoires qui rappelaient leurs « racines », comme « un boubou en wax, un collier coquillage, une créole de rappeur ». Je me rappelle avoir écarquillé les yeux, en me disant « Putain mais c’est pas dieu possible ! C’est qui cette journaliste de m… ? » Michelle Obama, qui figurait en 2008 dans le palmarès Vanity Fair des femmes les mieux habillées, « revisitait«  forcément « en mode jazzy » la garde-robe de Jackie Kennedy. Wao! Ben ouais : t’es noire , t’es jazz… CQFD, comme les noirs d’autres fois, tu vois… Te vexes pas…

Et là ? Je fais ma susceptible ? Pourtant je suis pas noire!

J’enrage, c’est comme ça. Y’a juste des journalistes qui ferait mieux d’écrire des recettes de cuisine. Enfin j’dis ça… Elle serait encore capable d’écrire que les sushis c’est un truc de l’époque de sa mère et que les hamburgers c’est ce que mangeais sa grand-mère mangeait dans les années 80… Et je ne sais quoi de pire avec des bananes africaines… qui rappellerait ses racines à qui?

Là-dessus : ouais je sais j’ai mauvais caractère tout ça, cette fille est blanche de tous soupçons, juste une jeune écervelée (quadragénaire), faut pas lui en vouloir!

Tu sais ce qu’elle aurait dit Zazie? MON CUL!

Mais toi t’es mignon et toi aussi t’es mignonne alors je vous fais de gros poutous. Mais pas à ELLE. Na! Non mais! Hein! Crévindieu!

thelma Brad, première apparition dans Thelma et Louise! 😉 Je me demande si son jean lui faisait la fesse plate? Je me demande…

35 commentaires sur « Le feu aux poudres! »

  1. Je plussoie : taille basse de m…. ! qui te fais une silhouette difforme : grand buste et toutes petites jambes ! ha ha ha pour le style ELLE repassera ! et puis cette taille basse est parfois tellement basse qu’on voit les fesses du propriétaire du jean ET CA CHOQUE PAS MR KO.P ??????????? j’comprends plus rien moi : faut pas être tout nu mais on peut montrer ses fesses ???? vite que quelqu’une m’explique !
    excellents posts comme d’habitude, merci mahie
    A bientôt

  2. Arrête de lire ELLE ! 😀
    Je ne porte que des « taille basse » pas pour une histoire de mode ou d’âge, mais tout simplement parce que c’est ce qui convient le mieux à ma morphologie androïde. Et ca me fait un Q d’enfer, parait-il. (même sans rien dessus, il l’est de toute façon :-p ) Si j’avais une silhouette gynoïde ou monoforme, je porterais sans doute des « taille haute ».
    Si je porte un « taille haute » :
    1) la ceinture me gêne et entrave la respiration ventrale (et la circulation sanguine)
    2) un « taille haute » adapté à mon tour de taille, ne l’est pas à mon tour de hanches. Ca godaille en bas, ça poche aux fesses.
    3) avec les injections que je me fais dans le gras du bide, j’aurais davantage d’hématomes et de coques à cause du frottement de la ceinture.

    Alors, ce qui peut être dit et écrit dans ELLE, je m’en tape mais alors tu peux pas savoir. Ce n’est pas un magazine qui va conditionner mes choix. Il ne sert, à la rigueur, qu’à me faire patienter dans les salles d’attente du toubib. Et encore ! Regarder mes pieds en attendant patiemment mon tour me parait parfois beaucoup moins chiant.

    Quant aux journalistes de mode…. 😆

  3. J’allais dire la même chose que Ksé : arrête de lire ELLE 😛

    Sinon, j’aime pas les « taille basse » parce que j’ai toujours l’impression d’avoir un « morceau » qui dépasse… En hiver, moi qui craint les courants d’air, ça ne me va pas du tout, mais alors pas du tout ! Et en été, dès que je me baisse, j’ai l’impression que c’est porte-ouverte à tout le monde. Alors, comme c’est pas trop mon truc, ben je m’abstiens d’en acheter, voilà !

  4. Ah vous croivez que je lui ai pas dit de ne plus lire ELLE ?
    Bah non, elle continue comme même. Et elle enrage à chaque fois ou presque.

    bref, vu le peu de vagues qu’a fait l’histoire de la « mode affro » à l’époque, il vaut mieux faire comme de si on l’aurait pas lu. Sinon autant chier dans une trompette…

    *: lé fôte sons volontère

    1. @Nadya : toi t’es ma sœur !!! 🙂

      @Nathalie : Hello Nathalie ! est-ce lapremière fois que tu commentes ici ou bien je suis un peu amnésique comme d’hab’ ? En tous cas bienvenue !
      Bah oui je trouve aussi que le taille basse n’est pas DU TOUT avantageux pour la silhouette de manière générale… En ce qui me concerne ça me fait froid en bas du dos (ou en faut des fesses) et puis ça descend tout seul… C’est l’horreur !!!
      Merci de ton message 😉

      @Ksé : ah oui mais alors non hein !!! Ouais je savais que seriez quelques unes à me dire d’arrêter de lire ELLE, mais moi j’adôôôôre lire ELLE, alors je vais pas arrêter à cause d’un article à la con tous les deux ans… T’est androïde ou androgyne ??
      Damned c’est quoi gynoïde ? Tu m’apprends un mot ! Un gynoïde est un robot à l’apparence d’une femme ! Diantre…
      Bah un vrai jean « comme avant » de toutes façons on en trouve plus… Enfin peut-être chez Levi’s mais c’est pas dans mes prix…
      Bon courage pour les injections !! 😦
      ELLE ne conditionne pas non plus mes choix, mais depuis que je suis ado, j’adore m’asseoir tranquillement avec un thé, ou un café, ou un diabolo-menthe (ça c’est pour quand j’avais 14 ans ;-)) et regarder les pages de modes, lire les critiques de bouquins, les recettes, les carnets de voyage, les interviews, etc… J’a-dore ! Moi ce qui me fait chier ans les salles d’attente de toubibs c’est le Figaro Mâdâme, les vieux « Ça m’intéresse » ou « Capitale »…

      @Isis : Mais j’aime feuilleter un ELLE moi, je vais pas m’en priver à cause de cette courge qui heureusement n’écrit pas tous les articles 😉
      Ouaip, en hiver le taille basse ça tient vraiment pas chaud au haut des fesses, pas pratique, pas confortable !
      Apparemment la mode des string fluos qui dépassaient des tailles basses il y a quelques années est passée : c’est déjà ça 😉 !!!

      @l Marido : Oh mais oh ça va hein !! Y’a plein de trucs sympas dans ELLE ! Oui je sais les articles ventant la chirurgie esthétique m’énervent et j’aime pas quand elles sont un peu réacs… par exemple sur l’allaitement etc…
      J’enrage genre une fois pas an, faut pas exagérer ! Mais quand je m’énerve : je m’énerve, c’est vrai !

  5. @Lol c’est exactement ce que je fais tout le temps depuis septembre!
    Et ce matin j’ai mis un jean… Et finalement je me suis changée pour remettre une jupe! Une fois l’habitude prise, on ne peut plus s’en passer 😉

  6. Ils peuvent écrire ce qu’il veulent dans Elle, je déteste les tailles basses. Si seulement les jeans de sa mère peuvent revenir à la mode, c’est une super bonne nouvelle !
    Tu peux peut-être délaisser Elle pour la lecture de notre temps ! Bon je sors !

    1. @Zoé : lol l’un n’empêche pas l’autre! Je suis très éclectique et ouverte à tout! 🙂
      Des suggestions? Hé sors pas!
      ELLE n’est pas non plus ma bible et je n’y suis pas fidèle du tout…

  7. Et ben moi j’aime Telma & Louise et que même j’aime les tailles basses qui montent au dessus de mes grosses fesses !!
    Ah on me dit à l’oreillette qu’on appelle ça un taille haute…

    ON M’AURAIT MENTI ?!?

    OK. Je suis pour les tailles hautes !

      1. « Jeune » 😉
        Les tailles hautes c’est ce que j’ai porté au collège et une bonne partie de mon lycée, du coup…
        Mais bon j’avoue que comme j’ai pas les fesses plates, et que je suis très cambrée, pas évident de trouver LE jean…

  8. Quel billet ! du pur Mahie
    les jeans , ça fait toujours causer , on a tous nos rituels , nos incontournables n’est ce pas
    et puis , cela reste , quand c’est bien coupé très féminin , plus parfois qu’une jupe qui boudine
    ça me fait un peu penser aux jeunes animatrices qui évoquent à la télé des chanteurs alors qu’elle étaient à peine nées
    ça m’agace ça aussi
    je ne lis jamais de presse féminine mais grâce à toi , je suis au courant des dernières tendances
    merci 🙂

    1. Hé hé, merci!
      Celui qu’on garde dans la placard dans l’espoir de le remettre un jour…

      Alors question dernière tendance, Mahie te tiens informé : le dernier truc pour ce printemps c’est la mini jupe en jean avec ceinture en cuir et bijoux style mexicain 🙂 On a déjà presque ça dans nos placard si on a gardé nos affaire des années 80 😉

  9. ha merci Mahie! ça me manquait un bon coup de gueule! je suis comme toi; j’ai porté des tailles hautes et j’avais les mêmes fesses que thelma et Louise bien évidement ! pas les fesses plates mais bien rebondie et sexy comme telma et louise….
    et la mode des années 90 avec la taille basse et le string qui sortait c’était quoi immonde ? vulgaire? sexy? et en plus taille basse, string qui depasse d’un côté et bedon de l’autre!!! ha elles sont loin nos telma et louise avec leur taille haute et le bidou tout plat!

    1. C’est comme ça que je devrais l’appeler le blog : Les coups de gueule de Mahie! 😉
      Ah la la j’aimerais bien le retrouver moi aussi mon bisou tout plat!!!

    1. Tant mieux! J’y ai passé 3 heures hier j’en avais ras le bol et me demandais pourquoi j’avais tout cassé! Mais si c’est mieux alors ça valait le coup !
      Merci! 🙂

  10. comment c’est ton anniv et j’ai manqué ça!! ho impardonnable que je suis !!!heureusement que tu as des fidèles qui ont de la mémoire ( merci Ksé!)
    bon Mahie un bel, très bel anniversaire, comme cadeau? un abonnement à marie claire? pour changer bisous ma belle!

    1. C’est vrai que tu as hérité d’un très joli petit monstre!
      Ils sont mieux que ceux d’avant… Mais c’est aléatoire tu sais, je ne fais pas de favoritisme!! 🙂

  11. Je ne sais pas si c’est parce que personnellement je ne m’intéresse pas du tout à la mode et que je ne lis par ailleurs aucun magazine dit féminin mais… je n’avais pas imaginé que l’on puisse pousser un réel coup de gueule sur ce sujet ! 😀

  12. @Mia : oh le coup de gueule c’était surtout parce que j’aimais pas le ton qui insinuait que les filles de mon âge étaient de vieilles bobonnes… le jean en lui même je m’en fous assez;-)

Laisser un commentaire

