Où es tu Paul?

paul_newman

Au mois de novembre Paul m’a convié à lui faire une visite, pour faire le point entre nous… J’ai été surprise parce que la dernière fois que je l’avais vu, il m’avait en gros dit  que j’étais une fille géniale et que je m’en sortirais très bien dans la vie sans lui, que je n’avais pas besoin de lui, qu’il m’aimait beaucoup mais qu’il ne voulait plus me voir, qu’il me téléphonerait une fois pas mois pour voir comment j’allais… C’était en octobre 2012…

Paul m’a en effet appelé 2 ou 3 fois, fait 2 ou 3 mails m’orientant vers deux trois trucs… J’ai été voir quelqu’un de sa part, mais ça n’a pas marché entre nous. Et puis je n’ai plus entendu parler de lui, plus du tout. Alors forcément moi aussi je l’ai oublié… J’ai appris qu’il avait déménagé. J’ai pensé que c’est parce qu’il était dans les cartons qu’il ne pensait plus à moi…

Et puis : padam! En novembre il m’a envoyé une lettre, je devrais plutôt dire une convocation… Effectivement il avait déménagé, et puis Paul avait pris un autre visage : J’ai vu une femme qui s’est bien intéressée à mon cas et qui m’a proposé de faire un atelier  en décembre : « Organiser sa recherche d’emploi ».

(Oui je sais : je parle pas de Paul Newman en fait…)

Comme je suis un bon petit soldat et que je ressent vraiment le besoin de me secouer j’ai été à cet atelier… Pas très vivifiant comment souvent les atelier de ce cher Paul… Mais bon : ça secoue les puces, ça donne des idées, ça remet sur les rails! Après j’ai eu un court entretien avec la même dame qui m’a dit qu’en fait ce n’était pas elle ma nouvelle conseillère mais le gars qui était à l’accueil et qu’il prendrait contact avec moi au cours du mois (de décembre) ou début janvier pour faire le point et redéfinir mon projet… On est le 26 février et ce nouveau Paul ne m’a pas encore recontacté.

Oui je sais ça serait à moi de faire le premier pas… Ça montrerait que j’ai vraiment envie de lui et de secouer mes fesses… Va falloir que je lui fasse savoir que je veux le revoir. Va falloir. Lui il profite que je ne dise rien pour penser à autre chose et si je l’appelle, il me dira qu’il était justement en train de composer mon numéro.

La dame m’avait aussi programmé un entretien avec une psychologue. J’étais assez curieuse de tester la « psy made in Paul » je l’avoue. C’était certainement plus de la curiosité qu’un vraie envie. Je veux dire que je n’ai pas cru une seconde que j’allais ressortir d’un entretien avec la psychologue-maison en me disant « Wao, cette fille là, elle m’ vraiment rendu service, ouvert les yeux, fait réaliser ce que je veux vraiment » ou que sais-je encore. Bon de toutes façons la question ne se pause pas. La dame devait m’envoyer une convoc’ pour cet entretien dont elle ne pouvait pas me donner la date « là, comme ça » et j’ai jamais rien reçu non plus… Hum.

Oui je sais : j’aurais du rappeler! Au lieu de ça je me laisser porter mollement par la houle… Par le quotidien… Qui est loin d’être vide : je suis tout le temps ultra bookée, over occupée.

Paul… Bien sûr je ne dois pas attendre le retour de l’automne et un éventuel coup de fil de Paul… Une convocation, un mail froid me menaçant de me radier si je ne viens pas à notre rdv galant…

Oui faut que je m’y remette… Sans compter sur lui. Paul n’est pas un copain. Et puis on s’en sort cahin-caha comme ça. Pour le moment…

Allez les enfants, c’est pas tout ça, mais faut que j’aille faire la popote moi…

Prenez soin de vous et portez-vous bien! Adishatz et poutous!

12 commentaires sur « Où es tu Paul? »

  1. Je me souvenais que tu appelais le Pôle ainsi 😉
    Ils ont l’air vachement efficaces, c’est peut-être mieux qu’ils te foutent la paix ?
    En cliquotant sur les vidéos je suis tombée sur « very bad blague quand on est psy » et j’ai adoré le coup du chat, je pratique ça aussi comme psychothérapie 😆

  2. c’est toujours à épisode avec Paul
    tu as le don de raconter un parcours quand même pas facile

    si vous vous en sortez bien , c’est déjà pas mal
    et puis , tu vis des choses quand même
    tu n’es pas une housewife désespérée

    1. @Hervé : c’est mon côté « ma vie est une roman » je divague un peu 😉 Mais c’est juste pour rire…

      @Nadya : Elle n’était pas une amante beaucoup plus attachante…

      @Bleck : ‘J’aime bien vous perdre un peu parfois…

      @DDC : c’est d’autant plus facile pour moi de dire Paul, qu’ici dans le sud-ouest tout le monde prononce Paul et Pôle de la même façon 😉 Ce qui n’est pas mon cas en fait…
      Je vais la regarder la vidéo ça me changera les idées…

      @Jeanne : tu as raison en fait c’est pas très drôle… peut-être moins drôle encore que ça…
      Comme disait un de mes profs : être artiste c’est faire quelque chose de beau du merdier dans lequel on est…

  3. J’ai eu de la chance parce que j’ai jamais eu affaire à l’anpe. (Audrey)

    C’est « drôle », dans la vidéo « very bad blagues » il y a des gros clichés du même tonneau que les gros clichés sur les pays dans la vidéo l’autre jour chez Ksénia. (Cristophe)

  4. @A&C : t’as du faire le bon choix au bon moment toi 😉

    Ah oui pas mal de clichés c’est vrai… J’ai pas trouvé de super sketch sur le sujet…
    Quelle vidéo chez Ksé?

      1. Ah oui t à fait… Mais tu sais les caricatures ne sont que des caricatures… Parfois elles font rire, parfois elles font grincer des dents… Ca dépend de l’humeur…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s