6 commentaires sur « Dimanche soir »

    1. C’est vrai mais pas complètement. Quand j’étais gamine je n’étais pas la seule à les nourrir (ma mère ne les touchait jamais (elle en avait vraiment peur), pourtant elle prenait soin de les nourrir et de les emmener chez le véto…) et pourtant j’étais déjà un aimant à chat 😉 Ils s’attachent aussi à ceux qui les traitent TOUJOURS bien et qui sont toujours prêt à les câliner 😉 et leur parle d’une voix toujours tendre 😉

      Bonne vacances donc!

      1. Ça s’est bien vrai, que les chats s’attachent à ceux qui les traitent bien 🙂 et ça n’inclut pas que la nourriture (même si ça compte beaucoup pour les matous !).
        Chez nous, c’est moi qui donne à manger aux chats, et ils le savent très bien (ils ne vont pas réclamer auprès de M. Isis car ils savent que ça ne donne jamais rien !), mais c’est aussi moi qui passe le plus de temps avec eux (forcément, en travaillant à la maison 😉 )
        Quand j’étais plus jeune, j’étais déjà « la préférée » de Kiwi, le chat de la famille… Et pourtant c’était ma mère, la nourricière !
        Je crois que les chats aiment aussi le calme, et donc les tempéraments et comportements posés. Chez nous, c’est moi la plus douce, dans le sens où je fais rarement du bruit volontairement, des mouvements brusques, etc. (sauf quand je crie après les chats !!!).
        Il suffit que je m’installe avec un bouquin ou un ouvrage de couture pour que Diablotin débarque d’où ne sait où pour venir se pelotonner contre moi. J’ai remarqué qu’il commence a faire la même chose avec ma fille de 4 ans quand elle est tranquille dans sa chambre à dessiner…
        Bref, quand on aime les chats, ils nous le rendent bien !

        1. Absolument!
          Et j’ajouterais que le chat de ma grand-mère que je n’ai jamais nourri personnellement, pendant les vacances me réveillait tous les matins en me donnant des coups de tête sous le menton 🙂

  1. ma petite chatte, n’aime que fiston avec qui elle dors régulièrement, moi elle me tolère et bizarement, je suis la seule à pouvoir la soigner sans qu’elle crache et mord…et je l’a soigne souvent, car elle traîne partout et se fait souvent mal ou agressée…

    1. Après pour soigner les chats il faut du sang froid et probablement tu l’as et elle le sait 😉 Les chats sont bien plus compliqué et on bien plus de « sentiments » qu’on ne le pense… 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s