Un doux buzz sur tes lèvres

Ce matin j’ai découvert chez Didi une vidéo que j’ai trouvé très belle, très émouvante, émoustillante, douce et belle… Un bel esthétique en noir et blanc…

L’idée? 20 inconnus qui s’embrassent (pour la première fois forcément) sous l’œil de la réalisatrice Tatia Pilieva. Et franchement ça le fait. Quoi que cela puisse vouloir dire. Ça le fait vraiment.

Une commentatrice chez Didi faisait remarquer que ça la chiffonnait un peu que toutes les personnes de ce « clip » soient assez belles et qu’il n’y ait ni gros, ni moches, ni noirs, ni vieux, etc… Je remarquais aussi.

Dans l’après-midi je vois la même vidéo chez un copain sur FB. Un de ses amis fait alors remarquer qu’il s’agit en fait d’une pub pour une marque de vêtement… (peu importe la marque, en plus je la connaissais pas)… Il crie au fake.

Bon après avoir gougueulisé : je confirme il s’agit bien d’un clip-buzz-pub pour une marque de fringues… Mais quand même! Les gens (certains sont des acteurs et d’autres pas) ne se connaissaient pas avant et s’embrasse comme ça tout de go. C’est pas vraiment un fake! Enfin ça explique qu’ils soient tous « bien habillé » et présentables, parce que c’est pour vendre des fringues tout de même!

Après peu m’importe quel est la part de « vrai » ou de « faux » dans cette vidéo… C’est un film… Une oeuvre… On ne se demande pas dans un roman qui nous émeut quelle est la part de vérité ou de fiction qu’il y a dedans… Dans un dessin si celui qui tenait le crayon n’a pas un peu amélioré son modèle…

Évidement tout internet bruit de « fake » fake » fake » « les journalistes sont des cons ils se sont fait avoir » ! Bon… Si vous voulez, mais ça reste quand même un très joli film, réalisé par une fille talentueuse. Ce n’est pas parce que c’est une pub qu’il faut forcément la mettre à la poubelle… L’histoire de la pub est pleine de petits chef-d’œuvres… Je pense par exemple au petit film de Jean-Paul Goulde  avec V. Paradis pour Chanel… Mais revenons à nos oignons…

Peut-on s’embrasser sans amour!!!???  Crient les puritains. C’te blague! Évidement qu’on peut! Heureusement encore! Et le désir t’en fais quoi banane? On ne doit désirer que les gens qu’on aime?

Les gens se mettent très en colère : « Ils sont payés pour faire ça! » Ben pourquoi pas? Généralement on est payé quand on joue dans un film, non? Et puis si non pourquoi pas, ils sont volontaires. Un peu comme les free-hugs… Personne ne vous forcent à en faire autant!

Les gens se demande si c’est « crédible » ou « pas crédible »… Et les enfants réveillez vous! C’est un film!!! Y’a une réalisatrice, une caméra, une équipe et des gens (acteurs ou pas) qui sont d’accord pour s’embrasser! Personne dit que ça peut arriver au coin de la rue!

Ralala, pourquoi y’en a toujours qui s’énervent comme ça pour rien… Alors que franchement qui n’a pas embrassé un(e) parfait(e) inconnu(e) en boite après seulement une petite drague… Hein? Qui? C’est quand même pas super différent…

Ah well, je sais pas, moi : cette vidéo m’a plu. Ça m’a donné envie de faire des bisous et que ça soit une pub ne me dérange absolument pas j’ai toujours été fan de Culture PUB (badoumba!) de toutes façons.

Serais-je capable d’embrasser un type/une fille, comme ça à brule pourpoint devant une caméra? Je crois que j’en serais capable, mais ça n’est pas vraiment intéressant parce que personne va  me demander de tourner dans ce film… Et vous? Vous en seriez capable?

Ca me fait penser qu’à chaque fois que je vais à mon cours de nu, je me demande si je serais capable d’être à la place du modèle… Je sais pas… Je crois pas. Ça me parait plus facile d’embrasser un (bel/ avec toute la subjectivité que cela implique) inconnu…

Le-baiser-du-pont-des-arts-Paris-p

Allez, adishatz les gens et embrassez qui vous voudrez 😉

11 commentaires sur « Un doux buzz sur tes lèvres »

  1. Cette vidéo ne m’a pas touchée, je leur trouvais l’air tarte. En fait je l’ai arrêtée au 3ème baiser, je manque de patience et de temps…
    Un de ces jours, j’irai jusqu’au bout. 🙂

  2. « qui n’a pas embrassé un(e) parfait(e) inconnu(e) en boite après seulement une petite drague… Hein? Qui? »
    oO’
    heu … moi !

    Le film m’a plu, oui, je l’ai regardé avec ma nana et on a gloussé comme à l’école primaire.
    Que ce soit une pub masquée, je trouve le procédé pas joli joli …

  3. Je suis ou j’étais ou je suis encore capable de beaucoup dans le domaine de « l’expérience corporelle »… premièrement par goût de l’expérience de la curiosité, ensuite parce que j’ai très peu de pudeur physique et sentimentale, par jeu également. Ensuite l’association d’évidence AMOUR/baiser me fait sourire, mais il est vrai que je suis un homme primaire.

    Bleck

    1. @Pastelle : je crois que c’est leur coté tarte qui me touche ! :lol : 😉

      @Hervé : Oui bon peut-être pas « une petite drague » peut-être une « grosse » drague 😉 Lol Bon d’accord, j’ai jamais embrassé non plus quelqu’un que je venais de rencontrer en boîte… (Ze suis bien trop romantique : j’ai besoin de déjà connaître « un peu » le mec !) Mais ça se fait beaucoup ! :p J’avais des copines qui faisaient ça !

      @Bleck : ah ben alors toi tu l’as peut-être fait ;-)… Voilà !
      Moi aussi je suis une femme primaire (romantique aussi) mais primaire 😉

  4. Après débat, il apparaît que le baiser-langue est pour nous beaucoup + intime que des attouchements et même + intime qu’un bouche-sexe et qu’une fornication… Mais ouf nous sommes encore sur la même longueur d’ondes !

  5. @Bleck : n’est-il-pas?

    @Séia : big bisous! tagada tagada!

    @Ah je ne sais pas si j’ai une échelle de l’intimité… Pour moi c’est plus intime d’être deux tout nus à faire la bête à deux dos que de s’embrasser tout habillés…
    Mais bon… Là aussi, on peut en parler pendant des heures…

Laisser un commentaire

