Pauses de fin de journée

Après une journée pas très rigolote à me prendre la tête bénévolement sur Excel pendant plusieurs heures pour le bien de l’assoc’ dans laquelle je m’investis (je précise « bénévolement » pour pas que vous imaginiez que j’ai trouvé un job…).

110_7071

J’ai dropé le gamin quelques part dans le quartier avant de partir vers la grande ville (ha ha!) et les deux heures zen de ma semaine (et encore pas toutes les semaines parce que parfois je peux pas caser El Hijito à droite ou à gauche, et le jules est à Bordeaux et je ne sais quoi…) aux bozars… Deux heures où on entend les mouches voler, les dessinateurs respirer, les portables vibrer, les modèles soupirer… Deux heures de pur zénitude, à ne penser qu’au x crayons, pinceaux, encre, modèle… Les pauses aujourd’hui ont duré environ 15 minutes.

110_7068

Depuis janvier nous n’avons plus qu’un seul modèle par séance. C’est dommage, c’était sympa d’alterner entre deux modèles et c’était bien pour eux aussi de pouvoir détendre leurs muscles, parce qu’ils ont souvent des crampes.

110_7076

Enfin bref. Aujourd’hui nous avions la miss-ronde, très ronde. Elle a la cinquantaine et des seins assez… larges.

110_7075

Il y en a, c’est un peu étrange, qui ne dessine que son visage… A la fin je m’y suis essayé car la pause qu’elle prenait était vraiment trop compliquée…

110_7072

Aujourd’hui pour la première fois je crois en nu, je me suis lancé à l’encre de chine e les encres aquarelles…

Je suis revenu dans la nuit avec ma petite voiture fidèle destrier…

La pause zen était de courte durée. El Hijito n’avait pas diné et m’attendait pour aller vomir au wawa. Je sais pas si je pourrais aller au cours de demain… Où j’étais censée aller avec lui car il n’a pas école demain… Le vendredi matin c’est sacré : c’est le contraire du cours zen, c’est le cours où on raconte plein de bêtises et où, néamoins, on progresse énormément aussi. Mais irais-je demain? El Hijito vomira-t-il? oou pas? Mystère!

Mauvaise journée…

Have an happy night, or an happy day, or… what ever! Gros bisous nevertheless…

JE VEUX UN CAFE, UNE CLOPE! UNE CLOPE ET UN RHUM COCA!! PLEIN DE SUCRE DANS LE COCA!!!  ET JE VEUX FUMER PLEIN PLEIN DE CLOPES! AVEC DU CAFE DANS LE RHUM COCA!!!! NA!

7 commentaires sur « Pauses de fin de journée »

  1. Bref journée de merde. Pareil pour moi, les peintures qui merdent, le chat malade, la gamine chiante comme pas permis, des envois postaux qui n’arrivent pas……Bon j’ai encore droit au café, aux clopes -Enfin disons que personne n’a encore réussi à me convaincre d’arrêter -. Mais on s’en fout de tout ça, on est en vie, on a une tite famille et en plus on peint/dessine :). (Au fait : Sympa et très lisible la nouvelle présentation de ton site !).

  2. J@étais bien partie avec ta description du cours de dessin. je me disais que la dame, elle a des seins, disons… intéressants. Bref, je me relaxais. Et puis paf ! Retour à la (notre) réalité. El HIjito malade… Pareil ici : nuit blanche à écouter le Petit tousser alors que je me préparais à une chouette journée de vendredi… En plus, le Petit est parti à l’école comme un charme et moi… je me traîne depuis le lever ! Super…

  3. Ben mauvaise journée ou pas si mauvaise que ça finalement ? Tu nous fais balancer entre les deux à travers ton écrit … Moi je choisis « pas si mauvaise » .. car cela peut toujours être pire (ce que je ne te souhaite évidemment pas ;-))…

  4. @Lilitte : en gros ouui 🙂
    Je croise les doigts pour pas avoir a amener les chats chez le véto ! C’est le genre de tuile ça aussi…
    En tous cas de ce côté-ci de la planète je n’a rien reçu qui ait beaucoup voyagé…
    Oui 🙂 Heureusement il y a le dessin !

    @Yo : En la dessinant j’observait que ces seins quand elle est debout arrivent à mi chemin entre son coude et son poigné… C’est assez impressionnant oui.
    Oui ça arrive souvent ça on se fait du soucis et le gamin va bien ou pas… Moi j’ai mal dormi parce qu’il était mal mais il a dormi (ou presque) sur le canapé toute la journée… Et pour ça il faut VRAIMENT qu’il soit faible…
    Mais c’est chiant quand on a un super programme pour la journée et qu’on se retrouve une cuvette à vomito à la main à la place ou juste trop crevée…

    @l Canardo : c’était pas la top journée ! Heureusement qu’il y a le dessin pour rattraper le coup 😉
    Ouais on a pas trop envie que ce soit pire… Déjà avec les indices de pollutions et les conséquences sur l’asthme pour El Hijito j’ai pas besoin de plus…

  5. Je comprends que certains se concentrent sur le visage, je crois qu’on n’a pas la même expression selon si on est nu ou habillé. Mais que le visage tout le temps, non. (Cristophe)

    Je trouve ça extra d’avoir des modèles qui ne soient pas jeunes et beaux et fines ! On est pas dans la pub là ! (Audrey)

  6. @Cristophe : hum tu crois? Personnellement je ne crois pas… Nos modèles sont très détendus et parfois au bord de l’endormissement… Je crois que leur visage ne serait pas différent si ils étaient en vieux jogging… Mais ça peut se discuter…

    @Les bozar n’auraient pas de quoi payer des top-modèles 😉 Nos modèles sont en tous cas sympas et naturels!

  7. @Audrey : cela dit en parlant de top modèles… Nous tournons avec environ 6 modèles selon les semaines et je n’aime pas trop dessiner la fille qui a le plus le corps qui pourrait ressembler à celui d’une top modèles… trop maigre. Elle a une très belle allure habillée, mais nue elle est trop osseuse pour moi… Je préfère dessiner des courbes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s