Dimanche matin de campagne

Ce matin nous devions apporter sur un parking désert à l’autre bout de Pô un coffre en osier que j’avais vendu sur le Buen Ricon* à une habitante de Lourdes qui n’avait pas envie de venir jusqu’à mon bled… Elle a trouvé le coffre magnifique : elle était heureuse, j’étais heureuse qu’elle soit heureuse, on a fait un bon mic-mac… Dernièrement j’ai aussi vendu un vélo qui a rendu un gars positivement extatique et des haltères qui on été une très bonne affaire pour un rugbyman mais qui ont bien endommagé la main de mon homme il y a quelques années, c’est une autre histoire…

Photo1448

Du coup en rentrant on est passé sur le seul VRAI marché du dimanche matin à Pô et on s’est arrêté en se disant qu’on allait acheter un poulet roti… Mais on l’a pas fait car « je suis romaine HÉLAS, puisqu’Horace est romain » : fallait attendre 3/4 d’heures qu’ils soient cuits! Mais mais mais! La sortie était quand même amusante car car car… François à voulu m’accoster, mais j’ai fait un pas chassé pour l’éviter, parce que d’abord je vote pas à Pô et parce qu’ensuite je suis timide avec les hommes charmants… Et oui François est charmant, il parait que c’est un truc de politiciens : ils te regardent avec des yeux de braises, une voix chaude, prennent ta main dans leurs larges mains rassurantes et « votez pour moi » et toi t’es cuite! Je l’avais déjà croisé et j’avais déjà évité de lui parler, il faut dire que j’étais en chemin pour le pipiroom, il faut dire que le pipiroom était un prétexte pour le croiser dans un couloir, dans une boite où j’étais stagiaire! Mais bref!

Photo1450

Donc comme je vote pas à Pô j’ai pas voulu causer avec les campagnards (c’est pas comme ça qu’on appelle les politiques en campagne?), pourtant ils étaient tous là, y’avait une ambiance!

Dans mon bled j’aime bien parler avec notre maire, d’abord parce qu’il est pas terrible physiquement, du coup je suis pas impressionnée, ensuite parce que j’ai des choses à lui dire vu que je vote pour lui… Remarquez il doit bien faire 1m95, ce qui lui donne quand même une certaine prestance… Mais il lui manque le sourire enjôleur de François…  Il sourit beaucoup remarquez et il est fort aimable… Vraiment sympa.

Photo1451

Donc voilà aujourd’hui il fait beau, les oiseaux chantent. Vive le printemps!

Je vous souhaite un bon dimanche. Adishatz et poutous.

*Le Bon Coin

9 commentaires sur « Dimanche matin de campagne »

  1. françois et les autres… y me gonflent… chez moi au marché c’est pareil alors qu’on est 1490 habitants! quand la politique sert l’égo ça a tendance aussi à beaucoup mais alors beaucoup m’énerver!!

  2. Tiens , on a vendu des trucs aussi sur le BC, c’est de saison
    j’adore l’ambiance sur le marché avant les municipales , j’y ai croisé un autre François , metteur en scène , on a causé de ça aussi
    et puis , j’ai choisi mon camp depuis longtemps , j’y croise un copain qui est dans l’opposition , et quand il me voit arriver , il éclate de rire , il sait que c’est pas la peine de me coller un tract dans le panier
    chez nous , c’est plutôt convivial , pas de franche bataille
    Je pense que c’est un homme intègre François B

  3. @Dr K : c’est un joli marché et y’a pas mal de choses comme ça qui font très envie 😉

    @Séia : C’est tout à fait ça, on les sent tout gonflés d’égo… Apparemment pour la politique c’est ça qui prime avant le besoin de rendre service à la communauté…

    @Jeanne : je ne sais pas qui est le François metteur en scène… Mystère !
    Oh moi depuis les dernières présidentielles je ne sais plus trop si ‘ai un camp ! J’en avais un… maintenant je suis assez désabusée…
    Oui Bayrou a l’ai intègre mais je ne vote pas à Pô…

    @DDC : pas imaginé une seconde qu’il puisse être jaloux d’un vieux loup de la politique !lol J’ai rencontré une nana qui avait bossé avec lui qui en était toute retournée ! Mais moi je plaisante juste… 😉

    @L Marido : Hé hé ! Morzi l’œil !!!

  4. @ : en plus ton petit avatar par défaut il est trop rigolo! 🙂
    Ah ben oui : j’aurais pu rougir! Ce qui aurait-été très embarrassant!!! lol
    En te lisant je rigole aussi ;-)Ah le regard de braise du politicien!!! Ses mains chaudes et rassurantes!!! Et dire que y’en a qui fantasme sur les pompiers alors qu’on a les politiciens!!
    En revanche j’ai vu mon maire à moi hier, je lui ai serré la main et rien, rien du tout, malgré sa belle stature et son sourire franc… Il faut qu’il travail son regard qui a trop tendance à être déjà sur la prochaine personne qu’il va saluer 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s