Chez Paul (Pôle… Pas la boulangerie pas bonne)*

1312452-Bernardin_de_Saint-Pierre_Paul_et_Virginie

Quand j’avais aux alentours de 13 ans j’avais décidé que si j’avais un fils un jour,  il s’appellerait Paul. Quand je suis tombée enceinte ma mère a tout suite imaginé « le petit Paul » dans sa tête.  Le fait est que le choix d’un prénom se fait à deux et que finalement on a choisi un autre prénom.

Cette après midi le soleil donnait fort et j’ai roulé fenêtres ouvertes, les cuisses un peu cramées par le soleil, le pare-soleil mis sur le côté pour ne pas avoir un coup de soleil sur la joue… J’ai roulé vers Paul à 4h. Y’a pas de Paul dans mon bled, faut rouler. J’ai dit à l’accueil avec qui j’avais rdv. La nana a ricané bêtement, je lui ai demandé si je prononçais mal son nom, elle m’a répondu  « C’est mieux que tout à l’heure » J’ai trouvé ça un poil grossier.

Je me suis assise et j’ai attendu 7 minutes. J’étais un peu aux pièces, parce qu’il fallait que je sois à l’école du fiston avant 5h. Mon nouveau Paul est arrivé. Il s’est présenté et nous nous sommes serrés la main. Il a dit son nom, je l’avais bien prononcé. J’avais juste oublié la première partie. Il est un peu comme un Omar Sharif de 30 ans qui serait super mal dans ses pompes et over timide. Comme si il se sentait pas à sa place. Pourtant il ne débute pas vraiment je l’ai déjà vu en novembre… enfin bref.

Notre rencontre a été assez morne… Morne : empreinte d’une monotone tristesse… terne et sans éclat… Hum… Moui… Bon bref c’était pas top rigolo, mon nouveau Paul n’est pas un type souriant qui te met la pêche quoi qu’il arrive comme le premier Paul d’avant que je passe mon permis vers 2007…. Celui-là avait un tapis de souris en tartine de Nutella et se débrouillait toujours pour qu’on reparte avec la sensation qu’à partir de maintenant rien (ni aucun employeur) n’allait nous résister… C’était sympa, mais ça n’a pas donné grand chose pour autant…

Omar… C’est un peu tout le contraire. Il a l’air de s’excuser un peu de ne rien pouvoir faire pour toi, d’être là… Il ne te regarde pas dans les yeux, n’a pas l’air très heureux… Ni malheureux… Faut avouer qu’il peut pas faire de miracle au stade où en est l’emploi en Europe… Du coup on a décidé que j’allais suivre un truc qui s’appelle « cap projet professionnel« !  J’aimerais bien que pour une fois ça soit pas un truc trop pipeau… La dernière fois ça avait fini en jus de boudin quand je me suis lancé là-dedans…  Mais bon soyons positive!  Vous dire à quel point le type est motivant : il m’a dit « Si c’est pas mieux après, ça pourra pas être pire!! » Toujours avec son air triste… Hum… C’est pour vous expliquer pourquoi je suis pas suis pas reboustée à mort…

Bon allez, inch allah, hein… Le 7 avril je commence son truc et en attendant j’essaye de faire un peu de rangement dans ma tête…

Adishatz les poussins et portez-vous bien!

* Hé oui j’aime pas.

2 commentaires sur « Chez Paul (Pôle… Pas la boulangerie pas bonne)* »

  1. Bah en plus le type était tellement décourageant… Je ne relate pas tout. Mais franchement il était décourageant!L’opposé de mes précédents conseillés…

Laisser un commentaire

