Dimanche soir, en parlant de tout et de rien…

Photo1462

 

Jeudi matin j’ai acheté un petit panier pour le chat, je sais c’est une dépense un peu idiote et inutile mais j’en avais marre d’avoir ses poils partout sur mon couvre lit blanc (même si ses poils sont plutôt :blancs!), maintenant il est prié de faire dodo dans son petit nid violet et il ne se fait pas prier en fait : il l’a  immédiatement adopté! Et je lui mets à disposition dans la pièce où il veut être… En général : la même que moi.

Photo1455

Je soupçonne les fabricants de paniers à chat d’avoir fait une enquête sur la couleur préférée des esclaves de chats car il n’y avait que du violet!

Photo1465

Le jeudi soir c’est le nu au bozar… on a fait beaucoup de pauses de 2 minutes…

Photo1466

A l’encre de chine, c’est rigolo d’aller très vite…

Photo1468

Vendredi on voyait très bien les montagnes mais sur la photo est-ce qu’on les voit? Photos prises avec mon téléphone depuis le coeur du village, c-a-d en haut des remparts.

Photo1471

En tous cas on voit qu’il pleut beaucoup par ici : comme d’hab’ c’est VERT! Ce qu’on voit au loin fait parti de la commune, c’est la zone commerciale et industrielle …

Photo1484

Samedi soir on a joué à la panne d’électricité. Vous avez remarqué comme ça n’arrive plus jamais les pannes de courant?

Photo1485

Quand j’étais petite j’adorais ça : j’étais toujours déçue quand la lumière revenait, aveuglante et sans poésie…

110_7102

Le jour c’est bien différent…

Photo1479

Thib aime beaucoup ça aussi… C’est l’EARTH HOUR. Et si ça fait pas de bien… Ca fait pas de mal non plus… Nous le faisons depuis que nous nous connaissons et on aime ça… On dit toujours qu’on devrait se fait d’autres soirées sans électricités dans l’année et puis on oublie….

Je vais essayer cette année de le faire plus souvent, c’est vraiment cool et très relaxant la lumière des bougies, pas d’ordi, pas de machines, pas de tel… On éteint tout… El Hijito se brosse les dents à la lumière d’une bougie, puis l’apporte avec lui aux toilettes… C’est différent, c’est drôle et en fait ça éclaire super bien!!

Là dessus mes amis je vous souhaite une très bonne semaine et vous fait plein de bisous!  Et vous vous avez fait la soirée bougies?

Adishatz et portez-vous bien!
 

 

 

 

 

16 commentaires sur « Dimanche soir, en parlant de tout et de rien… »

    1. Je ne vois même pas de cheminée… sinon les soirées bougies c’est excellent d’autant que ça peut facilement dévier… excellent !

      Bleck

  1. Youri a l’air d’apprécier.
    Ce n’est pas parce qu’il existe des paniers violet que je vais adopter un chat pour autant 😀

    Quand la pluie est annoncée et qu’il souffle un vent de Sud, nous apercevons aussi les Pyrénées.

    Vous avez joué au Yams ? J’aime bien ce jeu de dés.

    En faisant Chabbat…. c’est « Earth Hour » assuré 1 fois par semaine toute l’année 😀 (sans compter Hanoukkah)

  2. mais pourquoi tu n’avais pas allumé ta cheminée cela aurait fait une belle lumière! j’adore les bougies et ma foi, vivre aux chandelles une soirée de temps en temps, tu as raison cela fait du bien ,faut juste avoir le courage de couper le courant…pas si simple avec des ados dont le cerveau est greffé au web, je pense que ‘j’aurai une révolution ..ou alors au prix d’un vil mensonge yerk yerk

    1. @la bavarde : soit tu parles des tulipes, soit tu parles de la misère…
      J’ai rajouté une photo de la cheminée de jour, comme ça tu verras par toi-même 😉

      @Bleck : sur la photo que je viens de rajouter tu comprendras mieux…
      Ca peut dévier quand les enfants ont quitté le nid !!! Ou ne sont pas là pour la soirée…

      @Ksé : c’est un pacha…
      Damned ! les Pyrénées si loin de chez nous !!!
      J’aurais du me convertir !!
      J’ai vu de très jolis chandeliers à 7 branches cet aprèm…

      @Hervé : presque pas changé depuis 30 ans !!! lol en tous cas toujours coiffée pareil !!

      @Séia : c’est vrai ! Mais il faisait très doux ! Aujourd’hui encore on a eu 20° ! peut-être que tes ados apprécieraient une ou 2 heures aux chandelles ? Juste le diner ? Si en plus on fait un jeu de société le temps passe tout seul ! Faudrait même aller se coucher comme ça, sans rallumer les lumières vraiment aveuglantes après la douceur des bougies !!

  3. Moi aussi, comme Hervé, j’ai été attiré par la peinture au fond bleu. Je la trouve très belle (la peinture !! Je ne me permettrais pas de parler du modèle ! 😉 )

    1. C’est mon portrait à l’huile par mon père quand j’avais une vingtaine d’années…merci pour le compliment au peintre disparu… 🙂

  4. Merci pour « et hop voilà la lumière » !
    Elle est magnifique cette misère !
    J’avais oublié de dire que je t’avais bien reconnu sur le fond bleu !
    Tu n’as pas changé 🙂
    Bises;)

    1. Ha ha merci!
      La misère est une plante rigolote 🙂 J’en avais piqué un bout de 5cm sur une autre et voilà en quelques années ce que c’est devenu!!

  5. Une soirée bougies… voilà qui devrait plaire à H2O mais à condition qu’elle ait lieu après que l’on ait cuisiné 😀
    J’aime beaucoup ton espace cheminée

Laisser un commentaire

