On croirait voir Minette!

Tous les chats ont-ils leur « crazy time »?

Bon dimanche! Adishatz et n’oubliez pas de brosser vos chats!

 

18 commentaires sur « On croirait voir Minette! »

  1. Calinette a définitivement ses moments de folie, c’est toujours très rigolo à voir 🙂 (et ça fait longtemps que je n’ai plus rien qu’un chat fou puisse casser dans ma maison ;))

  2. Certains jours, sont plus fous que d’autres ^^
    Mais si pour certains c’est ludique, pour d’autres ça peut être une réaction au manque de stimuli ou à l’anxiété :
    http://www.cliniqueveterinaireladeveze.com/article-veterinaire-60-6-l-anxiete-du-chat-en-milieu-clos
    (cet article me laisse néanmoins assez sceptique car les chats que je connais ont *tous* leur quart d’heure de folie alors qu’ils ne sont pas enfermés… de même pour ceux qui attaquent des proies imaginaires ou leurs « maîtres » : ils ramènent de vraies proies régulièrement donc ce n’est pas la compensation d’un manque de ce côté-là)

  3. @Dr K : c’est toujours surprenant! Je dois avouer que je suis heureuse de pouvoir ouvrir la porte sur le jardin quand ça leur prend! Comment fait-on en appart? Comme dans Simon’s cat il s finissent quand même par se calmer d’un coup?

    @DDC : je suis d’accord même les chats qui vivent à l’extérieur font leurs crises de folie pareillement! Youri a ces moments de folie exactement comme Simon’s cat : il rentre, il sort, monte à un arbre…etc…

    @Bleck : je ne comprends pas. Quoi nos dents?

    1. N’oublions pas de les brosser, de sortir protégés, de manger cinq fruits ou légumes chaque jour, de dire bonjour à la Dame, de payer nos impôts, de faire de l’exercice physique, que le tabac tue, de traverser dans les clous, d’aller voter, que nous sommes mortels etc, etc, etc, etc, etc… etc…

      Bleck

  4. une fois j’ai vu le chat de la voisine arriver dans ma véranda depuis l’entrée de ma maison, et miauler pour que je lui ouvre la porte vitrée. Bon, je lui ouvre.
    Deux minutes plus tard , il arrive à nouveau dans la véranda, toujours depuis la porte d’entrée. Il avait fait le tour de la maison. Il miaule à nouveau, je rouspète vaguement, et lui ouvre.
    Deux minutes après : même sketch ! Cette fois ci ma chérie lui ouvre !
    A la quatrième j’ai gueulé ! non mais ho !
    il est reparti par ou il était venu.
    N’est pas revenu.
    non mais ho !

  5. Sinon, mon chat à moi n’est pas particulièrement déluré, sauf quand il fait soleil et qu’il se roule par terre pour se frotter le dos tout en miaulant…

    Mais j »ai eu d’autres chats qui avaient leur quart d’heure de folie comme dans la vidéo de Mahie. Tout d’un coup, allez savoir pourquoi, le chat pique un sprint et grimpe partout où il peut, le poil hérissé et les yeux ronds comme des billes… C’est très rigolo à observer, mais c’est sûr qu’il ne vaut mieux pas avoir d’objets auxquels on tient dans les parages !

    J’adore Simon’s cat. Ce type a un talent d’observation peu commun. Avec trois coups de crayon, c’est vraiment réussi !

    1. @Bleck : aaaaaaaaaaaah j’avais oublié ma phrase de conclusion !!! J’espère que tu ne m’as pas prise au sérieux ? Je ne me brosse pas mes chats, ni ne conseille de le faire ! lol C’était pour rire…
      Cela dit mettre une capote c’est plutôt une bonne idée.

      @Hervé : Non mais ho !! Ils sont incroyables !!!

      @Isis : hé oui ! le pauvre Simon a tout vécu avec son chat !!!

      @DDC : 😉

      @Isis : c’est vrai que chacun à son caractère et que certains sont plus fous 😉

      @Jeanne : oui mais je plaisantais hein… Je ne vous encourage pas « pour de vrai » à brosser vos chats… C’était une boutade…

  6. Bah c’est de saison, moi je brosse Rorrow ! Pas ses dents, mais ses poils… c’est incroyable ce qu’il en perd, on s’attendrait à le voir devenir chat nu mais même pas ! Les autres n’ont pas une mue aussi importante heureusement. Si je ne fais rien, il se transforme en rastachat ou passe son temps à vomir des boules de poils, uurk…

    1. J’avais une brosse quelque part… J’ai laissé tomber dès les premiers brossages… minette n’était pas d’accord du tout : j’ai donc une rastachatte! Une fois par an on lui fait sa coupe d’été… c’était pas intentionnel au début… On commence par couper les grosses bouloches dégoutantes et puis il y en a tellement que finalement on lui fait une coupe courte! Elle est beaucoup mieux comme ça de toutes façons : elle n’ai jamais arrivé à faire sa toilette! Quand elle était petite et moins sauvage je la shampouinais régulièrement…(surtout quand elle se crottait les poils :-() Maintenant c’est une sauvageonne… Quand à Youyou malgré ses poils long il se nettoie très bien tout seul : ouf!!!

  7. Rworrwow est le seul qui adooooorwe la brwosse… et le seul qui en ait besoin ! La nature est bien faite 🙂
    En tous cas, même s’il aime l’eau, je ne me risquerais à lui faire un shampooing oO’

  8. J’ai fais des shampoing à Minette quand elle était très petite car c’est une chatte à poils longs qui n’était pas propre du tout et avait toujours plein de caca dans ses poils… 😦 en ce qui la concerne il n’y avait pas beaucoup de choix…
    Ensuite j’ai fait un shampoing à un petit chat à poil long chez mon frangin qui avait le même problème et ça c’est bien passé…
    Mais certains chats, surtout plus grand ne se laisse pas faire…. Et puis faut savoir les prendre très gentiment mais fermement…. Avec certains qui paniquent c’est juste impossible…

    je savais même pas que vous aviez la possibilité de changer de monstre!!! lol

Laisser un commentaire

