Dis-moi quelles chaussures tu portes et je te dirais qui tu es?

Merci à toutes celles et ceux qui ont bien voulu m’envoyer des photos de leurs petits petons en sandales, cela nous fait une rigolote petite galerie et tout le monde a mis un joli vernis 😉

Vous avez toujours le temps d’envoyer votre photo, aujourd’hui, demain ou après demain! Après quand il y a aura un autre post ça sera fini!

Je ne mets pas les noms, juste la petite phrase qui accompagnait la photo! Il faut donc deviner à qui appartiennent ces pieds… Attention : Certaines d’entre nous ont envoyé 2 ou 3 sandales différentes mais vous reconnaitrez les pieds 😉 Et si vous avez tout juste je vous envoie un joli dessin de pieds!!! Rah lovely!!!…… Ça fait envie non?

Pour l’instant les participants sont :

Ksé-Ksé, El Hijito, Hervé, Jenny, Bleck, Dieu des chats (DDC), l’homme Mystère, Nadya, N… et moi-même ! Et pour finir Isis et Cirek ou Cireck et Isis… 😉

P11104301) J »adore car c’est un bon compromis entre confort et esthétique »

plage2) Le sable des plages n’est pas fin partout! Il faut des chaussures d’été anti-coupures!

sandales0063) « Par chez nous la sandale est utilitaires et remplace la chaussure une bonne partie de l’année. »

100_5031

4) « Elles ne sont pas encore sorties cela dit, en vraie sudiste j’ai encore chaussettes et chaussures fermées… »

110_7155

5) « Petits bijoux de pieds, jolies sandales hippie et pratiques. 8€ en soldes!! »

kselepied1

6) « Mais, je suis très « girly » oui 🙂 »

kselepied2

7) « Celles où je me sens le mieux pour marcher »

P1070463

8) « Euh moi je sais pas ce que je fais là, je blogue même pas! »

kselepied3

9) « Mes sandales « bohème slave » bleu et fuchsia « 

P1110420

10) « Acheté sur un coup de cœur (elles étaient en solde mais chères quand même) mais je ne les ai encore jamais mises ! »

xyz

11) »Entre les deux mon cœur balance, alors j’ai fait un mix 😉 En tous cas je sais laquelle est la plus confortable ! »

muybonitas

12) « Faites à la main par une artisane, [… ] Je les mets presque tous les jours et elles sont en parfait état ! Ça c’est de la bonne qualité ! 🙂 »

1070307

13) Le mec mystérieux en chaussettes….

107030614) Le mec moins mystérieux en palmes…

IMG_162915) Eh attention, pas de teasing mesquin j’enlève le bas illico !!

IMG_163016) »Demain, j’enlèverai le haut »

2014-04-22 00117)  « OK, j’ai un temps de retard. OK, mes sandales sont défraichies. OK, je ne passe plus très souvent. »

Pieds_non_manucurés

18) »Celles que je pourrai porter d’ici quelques semaines, pour les grandes occasions (pour le quotidien, j’ai une paire passe-partout tout abîmée que je n’ose pas vous montrer :D) « 

00719) Last but no least : la drôle de bête à 4 pieds dont deux vides !!!

Vive le printemps!! Et les pieds en éventail!

Bisous et bon dimanche!

 

Dinette

Quand j’étais gamine j’adorais jouer à la dinette, j’en avais une , très typique des années 70 avec de grosses fleurs oranges 🙂 Je l’avais eu pour un noël et je ne me lassais pas d’écrabouiller des petites fleurs dans les casseroles pour les servir à ma famille dans des petites assiettes quand les adultes prenaient le café dans le jardin et faisaient complaisamment semblant de manger mes mixtures…

dinette

Il y avait chez ma grand-mère une dinette beaucoup plus précieuses qui avait appartenue à sa grand-mère ou à celle de mon grand-père. Une dinette du 19ième siècle aussi précieuse qu’un véritable service en porcelaine, probablement plus précieuse de nos jours par sa rareté. Je jouais seule où avec une de mes cousines, sur l’épais tapis de la salle à manger. Les jours de chance on sortait le petit four (en fonte?) qui fonctionnait avec du charbon et on faisait cuir dans les petits casseroles de cuivre, des pommes vertes ramassé dans le bois. J’aurais tellement aimé hériter de cette dinette!

Les photos suivantes trouvées sur le net sont celles d’une dinette française, fabriquée près de Paris, en 1860. Je la trouve moins belle que celle de ma grand-mère mais plus complète évidemment… La notre n’était pas complète et contenait aussi des pièces d’autres dinettes de la même époque… Marine?

25249_03 Dinette 0

Dommage que rien ne donne l’échelle de ces pièces… C’est vraiment une dinette!

dinette 3 dinette2 _06

J’aime particulièrement les petits chandeliers bleus et les carafes!

05

Bah… Je m’en achèterai une aux puces quand je serai riche! Malheureusement je n’en ai jamais revu nul part chez les antiquaires et qu’est-ce que j’adorais ces petits plats minuscules et ces assiettes incroyablement délicates et identiques aux vraies! La petite saucière… C’était tellement merveilleux!

Maintenant on fait dinette tous les jours sur la table suédoise del Hijito qui nous sert de table de salon depuis qu’il est né ou presque!110_7135

Il est encore temps d’envoyer la photo de vos sandales préférées ou fantasmées (on a le droit aux photos du net!) 😉 Je mets la galerie en ligne demain à midi!

Bisous ou poutous!