Dis-moi quelles chaussures tu portes et je te dirais qui tu es?

Merci à toutes celles et ceux qui ont bien voulu m’envoyer des photos de leurs petits petons en sandales, cela nous fait une rigolote petite galerie et tout le monde a mis un joli vernis 😉

Vous avez toujours le temps d’envoyer votre photo, aujourd’hui, demain ou après demain! Après quand il y a aura un autre post ça sera fini!

Je ne mets pas les noms, juste la petite phrase qui accompagnait la photo! Il faut donc deviner à qui appartiennent ces pieds… Attention : Certaines d’entre nous ont envoyé 2 ou 3 sandales différentes mais vous reconnaitrez les pieds 😉 Et si vous avez tout juste je vous envoie un joli dessin de pieds!!! Rah lovely!!!…… Ça fait envie non?

Pour l’instant les participants sont :

Ksé-Ksé, El Hijito, Hervé, Jenny, Bleck, Dieu des chats (DDC), l’homme Mystère, Nadya, N… et moi-même ! Et pour finir Isis et Cirek ou Cireck et Isis… 😉

P11104301) J »adore car c’est un bon compromis entre confort et esthétique »

plage2) Le sable des plages n’est pas fin partout! Il faut des chaussures d’été anti-coupures!

sandales0063) « Par chez nous la sandale est utilitaires et remplace la chaussure une bonne partie de l’année. »

100_5031

4) « Elles ne sont pas encore sorties cela dit, en vraie sudiste j’ai encore chaussettes et chaussures fermées… »

110_7155

5) « Petits bijoux de pieds, jolies sandales hippie et pratiques. 8€ en soldes!! »

kselepied1

6) « Mais, je suis très « girly » oui 🙂 »

kselepied2

7) « Celles où je me sens le mieux pour marcher »

P1070463

8) « Euh moi je sais pas ce que je fais là, je blogue même pas! »

kselepied3

9) « Mes sandales « bohème slave » bleu et fuchsia « 

P1110420

10) « Acheté sur un coup de cœur (elles étaient en solde mais chères quand même) mais je ne les ai encore jamais mises ! »

xyz

11) »Entre les deux mon cœur balance, alors j’ai fait un mix 😉 En tous cas je sais laquelle est la plus confortable ! »

muybonitas

12) « Faites à la main par une artisane, [… ] Je les mets presque tous les jours et elles sont en parfait état ! Ça c’est de la bonne qualité ! 🙂 »

1070307

13) Le mec mystérieux en chaussettes….

107030614) Le mec moins mystérieux en palmes…

IMG_162915) Eh attention, pas de teasing mesquin j’enlève le bas illico !!

IMG_163016) »Demain, j’enlèverai le haut »

2014-04-22 00117)  « OK, j’ai un temps de retard. OK, mes sandales sont défraichies. OK, je ne passe plus très souvent. »

Pieds_non_manucurés

18) »Celles que je pourrai porter d’ici quelques semaines, pour les grandes occasions (pour le quotidien, j’ai une paire passe-partout tout abîmée que je n’ose pas vous montrer :D) « 

00719) Last but no least : la drôle de bête à 4 pieds dont deux vides !!!

Vive le printemps!! Et les pieds en éventail!

Bisous et bon dimanche!

 

57 commentaires sur « Dis-moi quelles chaussures tu portes et je te dirais qui tu es? »

  1. Je note qu’il y a, pour l’instant, plus de pieds égyptiens (le gros orteil est le plus long) que de pieds grecs (le deuxième orteil est le plus long).

  2. @Jenny : … et quelques pieds français 😉

    @Ksé : jeux de mollets !

    @Hervé : 😉

    @Séia : j’ai bien peur que Jeanne n’ait pas encore participé ! Pour Nadya franchement c’est fastoche ! lol Quel numéro alors pour Nadya ?

    @DDC : Tu parles de qui ? Des noms !!!!

  3. aaaaarrrgh avec la liste je suis cramé !
    Sinon bien difficile de reconnaître des pieds de gens que je ne connais pas pour la plupart.
    Je me risque à un 8: El Hijito himself ?.

  4. je suis joueur ce matin alors je tente :
    6, 7 et 9 : Ksé-Ksé (qu’a mis son pseud en nom de photo 😛 )
    11: DDC (assez pointilleuse pour anonymiser le nom de sa photo 😛 )
    12: Mahie (Viva Espanã ! )

    J’ose aussi 4: Nadya (ah tiens on serait voisin ?)

    après je sais pô.
    Mais c’est pour jouer hein 🙂

      1. J’en ai été tellement perturbée que j’ai commis une grosse fot’ d’orthographe
        Lire : « que Mahie ALLAIT »
        Comme quoi, je suis pointilleuse aussi …des fois 😀

    1. Pour la 5, ne pense pas que ce soit Nadya. Parce que Nadya écrivait plus tôt « Ravie de savoir que j’ai le pied grec ! » et la photo montre un pied de type égyptien.
      Ceci dit, elle peut nous faire….marcher. D’autant plus (merci Hervé pour l’astuce que j’avais oubliée !) que la numérotation des photos correspondrait à un même APN.

      Maintenant, je peux bien avouer ce qui a dû bien faire rire Mahie quand elle a reçu mes propositions de réponses par mail. DDC, je t’avais attribué les sandales ….et les jambes poilues d’Hervé 😆 Ben, c’est qu’on ne se connait pas trop 😀

  5. La 5, je dirais Mahie. En comparant la forme du pied et surtout la coupe des ongles, ça correspond. Et je la vois bien peindre sur tout support, y compris ses orteils.

    1 et 10 Jenny
    12 N
    Je cale sur les sabots fleuris

    1. JE VIENS DE RAJOUTER 4 PHOTOS!!! ENCORE DES PIEDS A DEVINER!!

      @Hervé : oui donc pour Ksé
      Oui donc pour DDC
      Mais la 12 c’est pas moi, bienque j’adore ses sandales ! 🙂 J’ai la peau très blanche moi 😉

      @Ksé : j’avais pas fait attention, j’ai été vite… sorry…

      @DDc : 🙂

      @Ksé : 3 Hervé
      4 Nadya 8 El Hijito c’est vrai ! 😉

      @DDC : je suis un peu perdu dans tes numéros, tu es d’accord avec qui pour 12 ?
      1 et 10 : Jenny OUI !
      2 : N … Nooon….
      5 : Nadya : Nooooon….

      @Ksé : Efectivement la 5 c’est pas Nadya…

      @DDC : Contrairement à Hervé 😉 Hé hé !!!

      @Ksé : hé oui Ksé-Ksé tu as raison la 5 c’est moi et mes sandales hippie ! J’aime bien jouer avec les vernis 😉 Et j’ai caché le carrelage du balcon avec un tissu 😉 Hé hé !
      1 et 10 jenny oui oui oui et 12 N : tout à fait ! Et ses pieds bronzés au soleil dou Brasil….

      @DDC : hé oui Mahie ne porte pas que du noir 😉 !!!
      Et 12 c’est bien N….

  6. Oh c’est fourbe, le coup du tissu ! 😆
    Ce serait pas toi aussi, par hasard, les sabots fleuris ? Non parce que bon…

    Les chaussettes dans les palmes, elles sont en néoprène j’espère ^^
    Je dirais à tout hasard :
    13-14 El Canardo (bah oui, c’est tout ce que les palmes m’inspirent 😛 )
    15-16 Bleck

  7. @DDC : Ah oui c’est fourbe mais je me disais que le carrelage de mon bacon commence à être « connu » 😉

    Et… les sabots fleuris je les ai acheté à l’entrée de la plage de LR car le sable de la plage est composé de coquillage très coupant et c’est pratiquement impossible de rentrer dans l’eau sans chaussures 😉
    El Canardo : n’a pas participé! En fait celui là n’a pas de blog et ne commentepas à ma connaissance…

    Et oui Bleck c’est 15 et 16!

    @Ksé : Hé oui 2 c’est moi, c’est pas DDC : le confort toujours!!!! Sur la plage de LR presque tout le monde porte des chaussures en plastiques et ceux qui n’en ont pas le regrette amèrement!!! THi et EmMarido ont des chaussures style surfer, noires, plus discrètes 😉

    1. J’ai les mêmes chaussures que tes deux hommes pour éviter les piqûres de vives en bord de mer et autres petits inconvénients qu’on rencontre sur les plages.

      Pour 14 et 15, réponse évidente : bah c’est l’Homme mystérieux, quoi ! (qui a un blog)

      😀

  8. crrrkkksshhhh …bien content de faire ..shhhhhcrrrrr … connaissance avec toulmond´ ..zzzzrrrRRrRrrr …suis à l’étranger pour qq jours et …iiiiIIIIIsssHhcrrrr … ça capte trop mal pour jouer ….uuuuuRRrrcRRR … A+

  9. grr , pas eu le temps de t’envoyer une photo correcte de mes sandales , tant pis
    Donc Bleck en tongs c’est vu
    les chaussettes et les palmes , je dirais Cristophe
    Nadya et ses tropéziennes :4
    Ksé : 6 7 9 10
    je reviens demain pour d’autres propositions
    excellente brochette en tout cas , bravo !

  10. @Jeanne : bleck en tongs oui oui…
    Nan les chaussettes et les palmes c’est pas Cristophe.
    Les participants sont précisés au début….
    Nadya c’était facile…
    La 10 ce n’est pas Ksé.

  11. Les pieds, de la plus haute importance le pied, ils nous rendent un service inouï il est naturel d’en prendre le plus grand soin, le pied sa fonction ses symboles… un vilain pied ça peut être immonde voire indécent des jolis petits petons de nouveau né à croquer, j’aime les pieds.

    Bleck

  12. Très jolis pieds, photos et chaussures 🙂 J’aime particulièrement celles présentées en n°1 et la paire rouge au n°10. Je ne sais pas si j’oserais les porter, mais la couleur est magnifique !
    Pour le coup des chaussettes avec les tongs, ç’aurait pu être M. Isis, qui pratiquait régulièrement jusqu’à il n’y a pas si longtemps… mais je le saurais quand même 😀 Si j’ai bien suivi, il s’agit de Bleck ?

  13. Juste pour aider, j’ai les pieds grecs mais ça se voit pas trop sur la photo, 8 c’est el Hijito (mes pieds sont plus grands ! 😉 ) et les plages au Brésil ont toutes le sable fin ! (à ma connaissance !) 😀

  14. Propose donc exactement le même thème avec en sujet le chapeau, le béret, la voilette, la casquette… je suis particulièrement attiré par ces personnes qui osent aborder la coiffure en général, une femme avec un petit bibi c’est absolument adorable…

    Bleck

    1. @Pastelle : 🙂 Merci ! On a parfois de drôles d’ idées sur la blogo !!

      @Bleck : Oui que ferions nous sans nos pieds ? idem que ferions nous sans nos mains ? Pas de bras pas de chocolat !! Pas de pieds ? Hum… pas d’café !

      @Isis : T’aimes les chaussures de Jenny ! 🙂
      Oui c’est Bleck avec les chaussettes dans le tongs ! Et j’avoue que je fais pareil quand il n’ya pas de risque de visites et que je suis en mode cocooning 😉

      @N : moi j’ai le pied charentais ! Je comprends rien à cette histoire de pieds grecs ou égyptiens… lol
      Oui ça m’a fait bien rire qu’on confonde des peids d’enfant avec les tiens !! 🙂

      @Séia : tu as reçu mon mail ? Sur l’adresse que tu rentres dans les commentaires ?

      @Ksé : yes

      @Jeanne : hum…Avec tout le respect que j’ai pour « l’homme mystère » le mien est allergique aux chaussettes dans les nu-pieds 😉 Et… il n’utilise jamais de palmes…

      @Ksé : je me demande bien de qui ?

      @Beck : Bah oui mais je ne porte rien de cela… Donc je pourrais pas lancer le jeu… A moins de piquer la casquette en tweed du Marido ? Une idée pour l’hiver prochain 😉 Mais j’avoue que je suis une ennemie des couvres chef… je déteste avoir un truc posé sur ma tête ! D’autant plus que je porte quasiment toujours une queue de cheval haut perchée ce qui empêche le port du chapeau !

      @Ksé : j’y ai pensé !!! je me suis dit que ça allait faire le bonheur d’un fétichiste des pieds !!! 😦 Je jette un coup d’œil à l’article….

    1. @Jeanne : Bingo! 🙂

      @irek : Merci miss c’est sympa!!! Du coup je ais pas écrire ce soir mes aventures de chercheuses d’emploi, ça gâcherai les vacances 😉

  15. Bon sang c’est pas croyable ! moi qui adore mes pieds, qui les photographie à peu près tous les jours de l’été (je sais, ça se soigne mais j’ai pas encore commencé) moi qui adore mes pieds, donc qu’est ce que de quoi je m’apercois-je en venant chez Mahie ? On a parlé de MES pieds, et dans plusieurs commentaires … I’m a luky girl.
    Cela dit j’arrive un peu tard pour jouer moi aussi, je vois que Ksé s’est bien amusée aussi et qu’elle photographie les pieds aussi bien que les araignées,
    je découvre que j’ai un voisin blogueur niçois, au vernis à ongle du tonnerre,
    je remarque que je ne suis pas la seule à (parfois) garder les chaussettes avec les tongs
    et plein de petits plaisirs comme ça.
    Merci Mahie de cette belle idée 😉

  16. @Nadya : et en plus sur la photo on les voit presque pas!!
    C’est Ksé qui a eu l’idée en fait!! 🙂

    @Hervé : oh ben j’ai pas fait grand chose, juste publié vos photos!!! 🙂

  17. Ben voilà ça m’apprendra à ne pas faire plus régulièrement la tournée des blogs, je n’ai pas pu t’envoyer une photo de mes sandales. 😦
    En ce qui concerne tes futures sandales moi non plus je n’ aime pas trop à cause de la boucle sur le côté et du cuir verni. La grosse semelle en revanche j’aime bien.

  18. J’arrive bien trop tard mais suis heureuse de voir que j’avais su reconnaìtre les pieds de Nadya, Mahie, Ksénia et même Bleck !!! Bleck, si tu reviens lire ici, je confirme ce que tu m’avais dit. Tu as de très beaux pieds !

Laisser un commentaire

