Les printemps dans le Béarn c’est comme l’été chez vous

Ce soir en rentrant du dessin ça sentait super bon. Dans ma voiture ça sentait le café de Colombie parce que je suis passé à ma petite brulerie préféré rue Carnot La brulerie Royale, ouverte en 1929 dont la vendeuse est super sympa et avec qui ça fait plusieurs fois que je bavarde, taille une bavette, refais me monde avant d’aller au cours de nu.

Ca sentait bon parce qu’aujourd’hui il faisait super beau et que tout le monde, mais vraiment tout le monde a passé la tondeuse… Alors en rentrant dans notre lotissement made in 70 sur le coup de 20h30 ça sentait la chaleur qui s’en va (encore 24°), la fraicheur qui arrive et l’herbe coupée… Mélangé à l’odeur du café c’était délicieux.

Le cours de ce soir : C’est pas parce qu’on passe deux heures assise devant un mec qui a la quequète à l’air qu’on est forcément obligée de la dessiner… Surtout que depuis octobre… Pfiou je commence à en avoir marre de le dessiner les fesses à l’air celui-là…

Donc aujourd’hui j’ai dessiné autant son visage que ses bijoux de familles… Parce que quoi merde au bout d’un moment ça lasse… Surtout que la semaine dernière y’avait un nouveau modèle et que j’y suis pas allée, nouille que je suis (morte couille dirait Dr K)… Donc du coup… Aujourd’hui nous revoilà avec le modèle qu’on connait par coeur. J’ai fait plus d’une dizaine de dessin je crois ce soir mais voilà celui que je préfère :

110_7192Crayon, encre de chine et colorex, format A4 papier aquarelle

Le temps de pause? Je sais plus, je suppose que c’était 15/20 minutes?

Ce soir on a fait beaucoup de 3 minutes et quelques 20 minutes…

La maison sent bon le café, ça sent tellement bon que j’ai envie d’en prendre au petit déj. ce que je ne fais jamais! Mais là… J’avoue je crois que je vais le faire!

Bonne soirée à tous, adishatz et poutous!

 

5 commentaires sur « Les printemps dans le Béarn c’est comme l’été chez vous »

  1. Il est dit que la taille du nez est proportionnelle à la taille de…. (connerie ! On dit la même chose avec les voitures)
    Bon en tous les cas, comme on ne voit que son portrait, je suis bien obligée d’imaginer le reste avec ce que je peux. 😀
    Chez nous aussi, c’est déjà l’été mais faut pas le dire trop fort. Y a du monde qui s’invite en pagaille. Une envie subite de voir la mer…. Merde, et moi qui croyais que c’était pour nous voir !
    Ce matin, le voisin a tondu sa pelouse, ça sentait l’herbe coupée (aucune allusion à un quelconque produit stupéfiant)….et ça me piquait le nez.
    Allez, bonne soirée ! Je pars faire chauffer le barbecue.

  2. @Ksé : Et pourtant il y aussi des petits nez gros zizi et des petits zizis gros et aussi… des gros nez gros zizi! C’est son cas… Mais c’est pas pour autant que c’est joli…

  3. @Séia : je l’ai peut-être un peu amélioré sans le vouloir ;-)!!! Hu hu hu…

    @E : merci. Je l’aime beaucoup aussi 🙂

Laisser un commentaire

