Son accent français le trahit

Depuis 1984 Daho a rythmé ma vie… Il m’a toujours accompagné. En K7, 33 tours, 45 tours, CDs… Il était là la nuit de mes 20 ans pour cette drôle de fête où un copain me jetait des cacahouètes à 5h du matin. J’avais un bonnet péruvien sur la tête et espèce de poncho à capuche en laine vièrge que Kader m’avait ramené du Maroc… Daho était là dans mon petit appart place St Projet, il m’emmenait à Rome… Je l’ai emmené avec moi à Madrid, l’ai fait écouter à mes amis, ai traduit ses chansons pour eux… Daho était là dans la deuche entre LR et Bx… Il est parti à Dublin, il m’a accueilli à Paris à mon retour comme un boomerang… Quand j’ai rencontré El Marido, heureusement il partageait cet « amour » là… Éden…

Ce matin je l’ai écouté en interview à la radio… Ah que je l’aime ce type… Il est comme un chat… Gracieux, élégant, nonchalant, classe… Et toujours Rome….

Adihatz les amis, que cette nuit vous soit douce et plus…

Piazza Novona
J’étais là très tôt ce matin
Je te cherchais
A vive allure, le passé nous rattrape
Je me demande si j’ai eu raison
Et me voici à Rome,
Devant chez toi

L’escalier monte à sa chambre, et dans
Ce froid de gueux
L’enfant du roi fou

En bras de chemise lègère, dans,
Son âme, tous nos mystères,
De Berlin, de Moscou

Des photos d’un ado sombre accrochées
Au mur là, devant lui,
Il se voit, est-ce lui? Est-ce lui?

Je t’ai attendu dans ce rade triste,
Il était trop tôt pour ma défaite.

L’escalier monte à sa chambre,
Et dans le froid de décembre,
Son accent français le trahit

En bras de chemise légère,
Dans ses yeux, tous nos mystères,
De Marseille à Paris

Des photos d’un ado sombre,
Acrrochées au mur, devant lui,
Est-ce moi? Est-ce lui?

Comme le héros d’un livre,
Qui ne souffrirait plus du froid,
L’homme qui marche devant moi,
Est-ce moi?

Comme le héro d’un livre,
Qui n’s’ouvrirait plus qu’une fois,
L’homme qui marche devant moi,
Est-ce toi?

4 commentaires sur « Son accent français le trahit »

  1. Bien longtemps que je ne me suis pas promenée là dans le Béarn qui sent le printemps et le café, avec le chat qui va surement jouer avec les carrés au crochet en compagnie de cette peinture magnifique d’un homme que l’on sait nu…
    Pour en revenir au billet du jour (Daho, que j’aime aussi beaucoup), c’est bon cette sensation d’avoir quelqu’un qui nous accompagne plusieurs années durant. Beaucoup de chanteurs sont mes « amis » aussi
    Besos à toi

  2. tout comme toi!! je fait un copier/coller et le met sur mon blog!! je l’adore! et j’aime sa discrétion! il passe aux nuits de fourvière, le temps que je me réveille et c’était complet arghhh

  3. @Nadya : lol je commence à être blasé devant sa nudité à lui! Peut-être pour ça que je me suis intéressée à son visage lors de la dernière séance!
    Plus rigolo : y’a un des dessinateur qui est arrivé, a installé ses affaires et quand il a vu que c’était pas une nana, il a remballé et est reparti!

    @Séia : et ce soir sur France 5 à 20h15 parait-il…

Laisser un commentaire

