Ce matin…

Ce matin séance « on joue au toilettage pour chat » : mettre des gants en cuir, attraper Minette à deux et couper ses dreadlocks sans couper sa peau… Ça se fera sur plusieurs jours : sa patience à des limites… Elle se sauve en courant mais n’est pas rancunière et revient moins de 30 secondes après.

Ce matin séance de « j’écrabouille les limaces ces salopes » : je descends au jardin à l’aube (ou presque) et attrape une limace en pleine orgie sur un beau bouton d’Å“illet mignardise! J’écrase rageusement la limace avec ma petite pelle en métal : il en sort un purée du rose le plus délicieux (couleur fraise écrasée), comme d’un tube de peinture 😦 Je hais les limaces, plus qu’hier et bien moins que demain…

4_montaner

Ce matin le réveil sonne à 7h15 : El Hijito rentre dans notre chambre chaussures lacées et casquette sur la tête, il ne manque que le sac à dos sur les épaules!  Tout le monde debout là-dedans! Y’a un pic-nic à préparer… C’est la promenade de fin d’année! A Montaner! Youhou! A zut non, moi j’y vais pas… Et Heureusement parce qu’enfermer dans un bus avec des enfants surexcités, plus le mien qui vomit peut-être… Bouhou, je passe mon tour!

Montaner

Allez hop, assez causé, j’ai du pain sur la planche moi!!!

Portez vous bien, douce journée, poutous partout et adishatz!

15 commentaires sur « Ce matin… »

  1. Tu es la deuxième personne que je « connais » qui me dit écraser les limaces (en fait, l’autre personne les coupe avec des ciseaux…).
    Heu… Comment dire ? Oo
    Je ne pourrai jamais faire une chose pareille…
    Je préfère encore avoir des fleurs pas jolies et des feuilles de salade en dentelle plutôt que de devoir recourir à une telle barbarie 🙂
    Mais comment fais-tu ?

    C’était mas pensée du jour ! 😉

    Ici, il fait très chaud, on étouffe, et chez toi ?

    1. @Isis : il fait très chaud aussi 28° dehors à presque 21h… cette aprèm il devait bien faire 32…
      Mais la maison est encore « fraiche » car la nui t ça descend bien….
      Quand l’été sera vraiment là ça sera une autre paire de manche quand la nuit ça descend beaucoup moins!

      1. Hier il faisait 34°C à l’ombre et on avait 27°C dans la maison. Aujourd’hui, c’est bien parti pour faire pareil, voire plus 😦
        J’ai fermé tous les volets au sud et seulement entr’ouvert ceux au nord. Toutes les fenêtres sont fermées car c’est de l’air chaud qui entre…
        La chaleur est arriv̩e tr̬s brutalement Рtrop, m̻me.

  2. Je suis étonnée de ta technique aussi et je n’arriverais pas à l’appliquer, je tergiverse déjà 5 minutes avant de me décider à écraser un moustique ou une mite dans la chambre (ce qui lui laisse tout le loisir de se mettre hors de portée généralement).
    Que fais-tu des cadavres ? Il paraît qu’une limace morte ça en attire mille autres, gloups 😦

  3. @Isis : hum comment dire, ce n’est pas qu’elle rendent mes fleurs « pas jolies » c’est qu’elle les éliminent totalement : fleurs et tiges… Après il ne reste R
    J’ai acheté 2 plants d’ oeillets : celui que j’ai mis sur le balcon a une vingtaine de fleurs bien épanouies. Le deuxième dans le jardin ne peut pas ouvrir une seule fleur tous les boutons sont grignotés chaque nuits, en profondeur… Les pétunias disparaissent ENTIÈREMENT fleurs et tiges comprises 😦
    Je déteste ces bestioles! Ils m’arrive de les tolérer pendant un an sous prétexte qu’elles nourrissent les hérissons et puis quand je les vois engloutirent toutes mes fleurs en une nuit je devient sauvage!
    Crois moi c’est pas de la dentelle qu’elle font…

    @DDC : j’avoue que je suis sans aucune tolérance pour les moustiques et les mouches!!! Ils s’insupportent. Et autant je trouve les escargots rigolos et me contente de les envoyer de l’autre côté de la haie 😉 autant les limaces……………….. c’est un peu comme les rats je les supporte pas! Heureusement qu’il n’y a pas de rats chez moi!
    Les cadavres je les laisse dans l’herbe.

    Tout cela me rappelle ma tante qui poursuivait les taupes avec un fourche!!! Je trouvais ça assez effrayent (ma tante, pas les taupes!!)

    1. Question limaces, je comprends ton désarroi, rassure-toi, c’est juste la méthode que je ne me vois pas appliquer !
      J’ai un amaryllis qui a entièrement été englouti par ces dames au début du printemps : plus de feuilles, plus de boutons, plus de tiges, rien du tout. Comme il était un peu enfoui dans la plate-bande, caché par un gazania bien touffu, je n’arrivais pas à voir la cause du problème, mais je crois bien que c’était ça. Du coup, j’ai ratiboisé mes pauvres gazanias qui n’avaient rien demandé, afin de surveiller consciencieusement mon amaryllis l’année prochaine.
      S’il s’avère que ce sont bien des limaces, je ne pense pas les exterminer, mais il faudra bien que je réfléchisse au problème. On m’a parlé d’épandre des coquilles d’Å“uf. As-tu déjà essayé ?

      1. @Isis : les coquilles d’oeufs ça ne marche pas chez moi. Rien ne marche en fait à part la bière où elles se noient et ce qui est assez dégoutant… Les cendres ça ne marche pas rien ne marche que la « tuerie »!!

        Au printemps j’ai trouvé une fleur de cactus (bien piquant) dévorée!!!!!! Avec la bave d’escargot ou de limace sur les piquants!!!!!!!

        Ma solution c’est peu à peu de ne mettre au jardin que des fleurs qui ne se font pas manger mais c’est saoulant!!!!! Et sur le balcon les jolies fleurs qui se font manger : problème quand on par en vacances elles crèvent….Alors que plantées dans la terre non….

        @Jeanne : tiens tu t’y mets? 😉
        Bon…
        Belle journée à toi et ta fille!!!

        Hum si si tu dois en revenir chaque année je fais un billet pour crier ma haie de la limace!!! Tu ne t’en rappelle pas? Ou alors ça faisait longtemps….

  4. Ce matin , j’emmène le Miu chez le vétérinaire
    il va perdre une partie de ses attributs , bon ..
    Je cueillerai des fleurs encore fraiches
    Rose est suréxcitée , journée de répétition avant son concert de chant ce soir
    rendez vous vers midi avec la presse , ah la la , quelle vie!

    Mahie chasse les limaces , j’en reviens pas

  5. quand j’étais petite mon grand plaisir c’était de couper les limaces en deux, c’était vraiment dégueu surtout les oranges, celles qui bavent sur les carreaux, je hais ces bestioles elles sont inutiles et moches!

    1. Et si tu les avais découpé juste quand elles viennent de dévorer un pétunia rouge sang tu aurais été surprise! 😉
      Ah bas les limaces!

  6. Ici la grande plaie c’est les fourmies (qui m’ont coupé un arbuste de jasmin en une nuit) et les papillons… C’est joli les papillons sauf quand ils pondent les oeufs de chenilles et que ces chenilles s’engloutissent en entier toute la super belle plante de fruit de la passion en une journée… argh. C’est l’enfer.

  7. @N : ah les chenilles, elles sont très gourmandes oui!!!!! Mais les papillons sont si jolis!
    Les fourmis de chez toi ça doit être quelque chose en effet!!! Ici elles sont assez agaçante aussi elles font des galeries sous mes dalles, bouffent les joints…. des méchantes!!!
    je compatis pour tes fruits de la passion 😦

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s