Infirmière, masseuse, psy pour chat

Voilà une profession que je pourrais faire : cat sitter!

Cat sitting pour chat inquiets et malades en l’absence de leur maîtres…

Arrivés mercredi aprèm en villégiature. Avons trouvé petit félin prostré en haut d’une armoire avec sa collerette en plastique… Bien sur Mi Hermano avait prévenu son chat qu’à peine ils seraient partis nous arriverions et qu’il ne fallait pas avoir peur… Mais si il n’avait pas eu les yeux ouverts et si son ventre n’avait pas montré des signes de respiration on aurait pu le croire mort ou momifié en haut de son armoire…

Le lendemain, hier, j’ai démarré l’opération séduction et El Gato s’est montré finalement moins apeuré, moins méfiant, plus en confiance, pour finalement devenir très câlin et ronronnant… Quand je parle d’opération séduction, je ne plaisante pas : ce chat est vraiment aussi difficile à séduire qu’un homme qui jouerait au chat et à la souris. (la souris étant la femme et le chat l’homme qui fait le chat évidemment) J’avoue que c’est  le chat le plus  timide que j’ai jamais rencontré… MAIS je peux lui donner ses médocs sans problème (Il n’ose pas dire non?) : sa bonne volonté est incroyable! C’est un chat peureux certes, mais extrêmement pacifique et gentil!

J’ai pu lui enlevé sa collerette car sa plaie était complètement cicatrisée  et il ne se grattait pas…

Aujourd’hui il a énormément dormi (comme tous les chats) et a mangé très peu (pas comme notre Youri qui passe sa vie à manger). Mais il a énormément bu…

Par ailleurs El Gato est un taiseux, il communique trèèèèèèès peu par miaulement ce qui est assez déconcertant pour moi qui suis habituée aux chats très ouverts au dialogue : Minette répond toujours à mes questions par un « miaou » intéressé… Quant à Youri je passe mon temps à lui dire « mais tais-toi donc mon pauvre ami » tant il me raconte sa vie sans interruption et assez bruyamment, il le reconnait lui même.

Ce soir orage et une piqure de moustique grosse comme un pièce de 5 francs (nouveau et français).

Bons baisers de la côte. Adishatz et poutous!

Photo1817

PS : Demain normalement billet programmé qui n’aura pas grand chose à voir avec la choucroute ou le reste…

 

6 commentaires sur « Infirmière, masseuse, psy pour chat »

  1. Moi aussi quand on m’enlève ma collerette, je ne me gratte pas, et je suis très calin, et parfois ronronnant. (Cristophe)

    Le chat est devenu affectueux avec toi seulement ou avec tes hommes aussi ? (Audrey)

  2. @Cristophe : Hum, je n’ai aucun doute là-dessus…

    @Audrey : d’abord avec moi, puis progressivement avec El Marido, ça été plus long avec El Hijito… C’est le chat le plus craintif que je connaisse, ou le plus prudent, selon le point de vu 😉

  3. Il a bien de la chance, ce chat, de t’avoir comme « cat-sitter » 🙂
    Moi, d’ans une autre vie, je voudrais être un chat dans la maison de Mahie…
    Blague à part, c’est bien connu que chaque animal (car ça déborde du simple cas des chats) a son propre cararctère.
    J’ai eu des chats bavards, comme Diablotin (le chat actuel), qui ne parle que quand il a faim ou qu’il veut sortir), et des chats quasi muets ou très discrets, comme Cannelle, que j’ai eue pendant 2 ans seulement il y a quelques années.
    Tu as l’air en pleine forme sur la photo (je dis ça par rapport à ton billet suivant).

  4. @Isis : Oui le billet hypocondriaque arrive un peu comme un cheveux sur la soupe quand on est en vacances et détendue!! 😉

    Les chats sont tous tellement différents, oui comme les humains, il n’y a pas de raison!
    Je vais rajouter quelques photos Del Gato
    Bises

  5. woa ils ont l’air super tes pantalons (c’est des pantalons larges, non?). Tout à fait mon style (et la couleur! j’adooore)… 🙂

  6. @N : Voile de coton, pantalon super large, élastique à la taille : facile pour l’été, pratique, joli! 🙂
    A la base ils était bouffant et noué à la cheville. Je les ai raccourci au dessous du genoux et laissé lâche autour du mollet c’est plus agréable quand il fait très chaud 😉
    Tu peux les trouver sur promod.fr

Laisser un commentaire

