Promenade dans La Rochelle (2)

Photo2000

Pour les connaisseurs c’est la rue qui fait le coin avec le vieux magasin de charentaises. J’en ai acheté une paire pour moi et une pour Titi, bien sûr. El Marido n’est pas fan!! Il n’a pas de sang charentais!! 😉

Photo1998

C’est le magasin de jouets que je préfère. C’est dans le prolongement de la rue du port. Il y a toujours des chats (des vrais) dans la vitrine ou sur le comptoir. Des chats adoptés de la rue. La patronne est une catlady, elle est sympa. Ma mère y achetait plein de trucs pour les petits…

Photo1997

Sur le cour des dames il n’y a aujourd’hui pratiquement que des restaus. Et au milieu sous les arbres les artisans : de très bons, mais aussi des vendeurs de perles ou des fabricants de tresses de couleurs pour les cheveux

Photo1996

Si tu vas à LR et que tu aimes les glaces… Si tu es en « mode touriste », tu ne peux pas rater Ernest! Il faut aussi que tu sois très gourmand, très gourmets… J’aime la glace fraise/menthe fraiche!

Photo1993

Toutes les glaces sont maison et servies avec le sourire. Parce que oui, il faut le savoir les rochelais sont vachement sympas 🙂

Photo1991

Sous la grosse horloge si tu as très chaud, que tu veux un café et que tu aimes les gros courants d’air tu peux prendre un café.

Photo1990

 

Photo1988

La rue du temple, ma première rue piétonne de la ville… On y trouve tatoueur ou vêtements…

Photo1983

Les rues du centres commerçantes  sont sous des arcades, en hiver elles protègent du vent et de la pluie, en été du soleil…

Allez, c’est l’heure de la plage!

Bisous les vacanciers et aussi les travailleurs!Photo1985

Vous avez vu les gargouilles en haut à droite?

10 commentaires sur « Promenade dans La Rochelle (2) »

  1. Ernest !!!! Le seul qui sait me faire une glace qui ne perd pas son goût après la troisième léchouille… Caramel Fleur de Sel pour moi ❤

  2. Dr K : ça sera un plaisir! Le jour viendra, il faut se le dire 🙂

    @Bleck : il y a deux adresses pour le glacier Ernest : sur le port au coin de la rue St Jean (là où il y aussi André) et rue du Port 🙂 Tu m’en diras des nouvelles!

    @DDC : plein de panneaux! Mais pas de budget!!!

  3. J’ai vu un type qui a l’air sympa mais que fait-il seul les bras ballants au milieu de tous ces gens qui mangent ? Peut-être se dit-il « Je n’ai pas assez de sous sur moi pour me payer une glace, tant pis ça sera pour la prochaine fois, je ne serai pas sans revenir ici. » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s