Un petit nuage bouillant dans le ciel bleu

Aujourd’hui il a fait un temps merveilleux selon moi : 23 ou 24 degrés, plein de vent et presque pas de nuages… Le seule petit nuage c’est que hier soir nous sommes revenus du port plus tôt que prévu avec un Hijito bouillant et frissonnant de froid… Pas glop du tout. Ce matin : enfant toujours bouillant, mal au ventre, à la tête, etc… La veille c’est le Marido qui était pô trop bien, et ce soir je suis pas tip-top … On croise les doigts pour pas vomir partout!

Bon donc c’est comme ça que se finisse les vacances : avec un petit malade. Remarquez, elles ont commencé avec un petit malade à collerette autour du cou…

Cet après-midi j’ai don été faire un tour seule dans les rues ensoleillées et tout belle de leurs pierres séculaires de notre chère ville…

Photo0024

J’aime toujours prendre les petites rues perpendiculaires, celles qui sont à l’ombre, celles qui sont des raccourcis, celles que tout le monde ne connait pas, où ne veut pas connaître…

Photo0025

Toutes les arcades de nos rues ont quelque chose d’insolite, j’aime m’arrêter pour les regarder…

 

Photo0027

Entre la rue St Nicolas et le port. A droite la porte d’une amie de mes parents autrefois où je suis allée souvent. Une très gentille vieille femme qui nous prêtait sa maison au Cap ferret! Juste en me disant 3tu sais où est la clé » quand je lui demandais, étudiante, si je pouvais aller y passer un weekend!

Photo0028

Le port : vue non touristique.

 

 

Photo0031

Le vieux manège.  Classé monument historique. Sur le port depuis 1975.

Photo0034

Aujourd’hui je ne suis pas allée à la Guignette… Seule ça ferait un peu arsouile…

Photo0035

Quand j’étais au lycée c’était un bar de vieux ivrognes et de drogos… Ca a bien changé : maintenant c’est plein de touristes étrangers, leur guide touristique à la main 😉 Mais des touristes « culturels » pas les touristes qui ne font que le port 😉 Ha ha, je sens que je vais avoir des commentaires sur les touristes « culturels » (Cela dit les touristes en question y vont un peu fort sur la guignette ;-))

Photo0036Bref à la Guignette on boit du vin blanc limé aromatisé à divers trucs en mangeant des pistaches… C’est le repère des étudiants pendant l’année « scolaire » mais ça ferme à 20h… C’est sympa pour se mettre au frais quand il fait chaud mais faut faire attention à pas trop boire du breuvage…

El Hijito s’est endormi , il est vraiment patraque : il ne dort jamais dans la journée depuis avant la maternelle…

Bon ben on va manger sans lui, hein…

Adishatz et prenez soin de vous vous!

14 commentaires sur « Un petit nuage bouillant dans le ciel bleu »

  1. Rooooh le vieux bar de pêcheur où tu t’assoies sur des caisses et où la table colle et où les coquilles des pistaches finissent par terre !!!!!
    J’adore cet endroit !!! J’y ai chopé des petits maux de tête 😉

  2. j’aime bien tes photos
    pov titi , j’espère que c’est passager , pas cool de rester au lit en vacances

    comme toi , je ne serais pas allée boire une verre toute seule
    dis donc , j’ai reçu justement une carte de la Rochelle aujourd’hui 😉

    merci Mahie !
    j’adore
    profite encore bien de cette jolie ville

  3. Bon courage pour El Hijito.
    Comme dit Mistinguett : « C’est pas rigolo d’être malade en été. Moi je préfère être malade en hiver ! » (Sauf qu’elle ne se rappelle pas que cet hiver aussi, elle a bien dégusté, la pauvre !)
    Chez nous le médecin revient ce midi. On va voir ce qu’il va dire…

  4. Dans la rue saint Nicolas du même côté que le « fournisseur pour la marine » mais en peu plus loin en direction du canal il y avait une boutique/galerie d’art brut tenu par deux petite nanas (dont une commentait en son temps sur l’excellentissime Bleck Attitude, au passage, ce commerce existe-t-il toujours ??)

    Profite bien des derniers instants salés…

    Bleck

  5. Je comprends que tu sois amoureuse de cette ville, je ne la connais pas du tout mais tu me donnes terriblement envie d’aller y passer quelques semaines pour en faire la connaissance 🙂

  6. non mais je rêve dans ton bistot préféré le cendrier est en coquille de st jacques, j’ai eu peur ouf j’ai cru que c’était de l’huitre comme dans le film mythique!
    tu as du rentrer, j’espère que ca va reprendre le rythme en août c’est pas mal …

    1. @Didi : c’était la première fois que j’y allais et ‘ai bien aimé 🙂 Comme je le disais quand j’habitais vraiment LR c’était un bar avec que de vieux ivrognes, on avait pas du tout envie d’y rentrer !! 🙂

      @DDC : je suis assez nul en selfis mais c’est pas grave, El Hijito n’aime plus trop les photos…

      @jeanne : Titi a été TRES fiévreux pendant 4 jours et rien d’autre… Etrange…
      J’ai profité à donf de la ville, j’étais super heureuse ! Je le suis moins d’être de retour dans ce trou…

      @Cristophe : y’avait du dessert ?

      @Isis : hé bien c’est le super été pour les gamins ! Elle avait quoi la tienne ?

      @Bleck : Hum je ne saurais dire… J’ai pas vraiment regardé… Je vois le magasin dont tu parles, mais je sais pas si il est toujours là ou pas… allait me demander quand j’y étais encore 😉

      @Dr K : Un jour viendra 🙂 !

      @Zoé : à l’hôtel St Nicolas ?

      @Nadya : Merci pour les bisous, je t’en envoie aussi une flopée par les nuages 🙂

      @Séia : j’ai beaucoup apprécié ce bar mais c’était la première fois que j’y allait ! Donc c’est pas mon bar préféré 😉 Comme je le disais : autrefois c’était un bar vraiment très mal fréquenté… A l’ancienne. Pas le genre d’endroit où une femme serait entré avec son gamin… Maintenant c’est super sympa et branché mais les toilettes restent assez yukky et je ne suis pas sûr d’y retourner si souvent 😉 En tous cas au mois de juillet c’était trop « repère à touristes » pour moi… Mais l’endroit est très rigolo et les serveurs très sympa.

      Quel film ?

  7. Je pense que tout est rentré dans l’ ordre depuis et que ton Hijito va mieux. Dur dur de retrouver la maison alors? Ça me le fait aussi même si je suis plutôt à la ville. J’ai du mal à connecter avec ceux qui disent qu’ils sont trop bien chez eux et qu’ils ne ressentent pas le besoin de voyager. Étrange!

  8. @Miss Bonheur : ça fait toujours du bien d’aller par là-bas 🙂 La lumière y est tellement belle!
    Le malade va mieux heureusement! 🙂 merci 😉

    @terminal : idem ! je ne suis jamais mieux qu’en vacances! le retour à la maison c’est… terne… Vive les voyages!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s