Quelques trucs qui m’énervent… Et d’autres que j’aime…

Ça m’énerve quand El Marido me dit « Y’a une attaque sur les comptes en Russie faut que tu changes tout tes mots de passe! » Je sais pas si il le fait pour le plaisir de me voir monter dans les tours ou si c’est parce que c’est « vraiment » utile mais ça ma prend une plombe et ça me rend hystérique!

Photo1907

Ça m’énerve quand j’entends soudainement des pas pas sur le balcon et que je suis en petite culotte (sexy d’accord, mais petite culotte quand même!) et que c’est le petit pote del Hijito qui croit qu’ici c’est un moulin et que y’a pas de sonnette EN BAS! Heureusement son père le suivait et ne le précédait pas!

Photo1927

Ça m’énerve  le gars qui ce matin arrive en face de moi en bagnole  (il est en sens interdit) qui discute le bout de gras avec un passant puis me fait une salut de la main en souriant pour me remercier de ma patience! Non mais : allo?!

Photo1933

Ça m’énerve quand je trouve une vacuette de 4,5 ml remplie de ce qui peut être apparemment et selon toutes probabilités de l’encre violette + un morceau de Légo, plus un origami de drakar à double tête derrière MON ordi sur MON bureau.

Un ange passe.

J’aime laissé fondre un carré de chocolat noir dans ma bouche en buvant des gorgées de café ou de tisane…

Photo2052

J’aime couper les cheveux del Hijito pendant qu’on regarde Casper le Petit Fantôme et regarder comme il est beau avec sa nouvelle coupe! Puis balayer un plein ramasse bourre* de cheveux blond et les jeter dans le composte.

Photo2134

J’aime quand El Hijito reçoit de nouvelles Converse bleues par la Poste et qu’il ne veut pas les enlever pour aller dormir tellement elles sont belles.

Photo2132

J’aime quand je me rappelle comme la mer est belle depuis la Concurrence  même si la plage est interdite à la baignade, c’est trop beau! De toutes façons depuis mon enfance on dit qu’il faut pas se baigner là mais c’est quand même le plus belle endroit on earth (rien que ça!)

Photo2131

J’aime quand El Marido met son nouveau maillot marin, il est trop craquant.

Photo1874

J’aime avoir passé de très belles vacances et j’ai hâte que ça recommence.

Photo1919

J’aime que l’horrible HLM  des années 60 à côté de l’école ait été rasé (si!!!) pendant que nous étions absent! Une verrue de moins!

Photo2048

J’aime quand on peut laisser les portes et les fenêtres ouvertes.

Photo2079

* J’espère que vous noterez cet effet de style purement vieillot!

Sur ces notes d’amour sucrées je vous souhaite une bonne soirée! Adishatz, poutous et portez-vous bien!

espagnol

Y’a pas à dire : les maillots marins c’est sexy…

 

17 commentaires sur « Quelques trucs qui m’énervent… Et d’autres que j’aime… »

  1. Mahie, c’est pas un sac à main que tu portes, c’est le ballon dégonflé et recyclé d’une montgolfière ! 😀
    J’aime ce genre de billet.

    1. J’oubliais un autre commentaire sur la dernière photo : p’tite tête, El Marido, p’tite tête à côté de la vôtre (et avant la coupe de cheveux del Hijito) ! 😀

  2. J’imagine d’ici l’accueil du copain et son père en petite culotte ! La prochaine fois, il n’oubliera pas de sonner : c’est volontairement qu’il s’en abstiendra 😉
    Bon sinon j’ai suivi ton exemple et changé mes mots de passe…

  3. j’aime tes petits mots tout simple mais j’aime surtout tes coups de gueule, ils sont toujours justes et vivifiants!
    j’aime savoir que ma copinaute est heureuse et que la vie est belle pour elle et ceux qu »elle aime…

  4. Moi j’aime quand tu nous racontes plein de trucs dans tous les sens 🙂 Et j’aime tes photos! Et j’aime aussi quand je peux laisser les portes et les fenêtres ouvertes (je le fais d’ailleurs tout le temps, sauf entre novembre et avril, of course). Bisous!

  5. Un billet qui reflète bien ton état du moment , rassasiée par de belles journées à la Rochelle , et amusée par quelques scènes de vie
    je comprends pour les Converse , d’ailleurs , c’est long à mettre 😉
    superbe lumière estivale dans tes photos , ça sent bon l’été tout ça !

    1. @Ksé : ou plutôt une voile de bateau 😉

      @Zoé : merci 🙂

      @DDC : En fait je prévois le coup et mon pantalon est à porté de main, j’ai eu le temps de l’enfiler à moitié cachée derrière le fauteuil avant que le père apparaissent devant la porte fenêtre !

      @Séia : Merci Séia 🙂 Faut que j’aille faire un tour chez toi !

      @Dr K : Ici parfois en été c’est comme en hiver : on ne peut pas laisser ouvert !! Mais parce qu’il fait trop chaud… Le secret c’est de ne rien faire pour ne pas avoir chaud, mais j’y arrive pas, faut toujours que e range, que je nettoie, que je m’active….
      Bisous à toi ma belle !

      @Solange : Me gusta La Rochelle!
      Me gustas tu!
      Me gusta el puerto!
      Me gustas tu!
      Ah ben me voilà avec une chanson dans la tête !!

      @Jeanne : Oui j’ai fait le plein de lumière rochelaise, il en reste encore dans mes yeux ! Faut pas que ça s’éteigne, faut que j’y retourne vite !
      Il adore ses converse parce qu’elle n’ont pas de voute plantaire et parce qu’elle sont étroite… Parfaite pour ses longs pieds plats !

      @Terminal A : Lol
      Il faut y aller, y’a plein de choses à voir ! En septembre l’ile de Ré est idéale 🙂
      La ville de La Rochelle. La Venise Verte… La côte vendéenne…

  6. Bonjour, j’adore ton humour et ton style, super. Il faut rester zen en toutes circonstances qu’il paraît…. Tu parles. facile à dire, mais pas facile à faire à ce que je vois. Bisous

  7. Ah ben oui (j’avais déjà oublié! Alzheimer tu sais…)… Ben non j’en ai pas… C’est pour ça que ça m’énervait de changer mes mdp en France… ;-):p

  8. Ah je comprends pourquoi lors de la visite suivante le père a dit à son fils : « Je vais voir si il y a quelqu’un, reste jouer devant la maison ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s