La tête ailleurs !!!

C’est déjà presque mi-août mais je continue à avoir la tête ailleurs… Loin… Vers la plage de la Concurrence où j’ai passé tous les beaux jours de mon enfance et de mon adolescence quand jusqu’à mon bac j’allais papotter avec mes copines sur les bancs de la plage!

WP_000986

Ce matin là, nous n’avions absolument pas prévu d’aller dans mon ancien quartier… Pour tout vous avouer : depuis le décès de ma mère en 2005 j’ai établi un cordon sanitaire autour de mon ancien chez moi… Sous peine de voir les larmes jaillir les larmes de mes yeux, je me refuse, je me refusais à m’approcher de LA plage…

WP_000991

Mais ce mercredi là, EL Hijito aillant une fièvre très élevée (sans aucun autre symptôme) nous l’amenâmes chez le toubib de Mi Hermano (Loin de mon ancien quartier). La toubib lui prescrit des analyses… Le labo le plus proche du toubib étant fermé, je ne connaissais qu’un autre labo à LR : celui où je faisais mes analyses quand j’étais chez mes parents… Allez hop : direction l’émotion et mon ancien quartier!

WP_000981

Une fois au labo, il s’avéra qu’il nous faudrait revenir d’ici une ou deux heures… Nous étions là… A 5 minutes à pieds… Avec le paracétamol El Hijito se sentais bien (comme toujours quand on va chez le médecin l’enfant se sent beaucoup mieux!). C’était trop bête… Et j’ai dit « Hé bien allons faire un tour à la plage! »

Bien sûr on passait devant « la maison », bien sûr je ne résistais pas à « l’attraction » et j’emmenais El Hijito dans l’impasse aux roses trémières où il avait eu sa petite chambre de bébé (celle d’un de mes frères) pour les vacances pendant seulement deux ans… (pendant ce temps là El Marido allait acheter une bouteille d’eau).

WP_000984

La maison est toujours à vendre. Inhabitée… Triste. Les volets blancs on étés remplacés par des volets noirs. J’avais détesté la tête du gars  qui avait racheté la maison : je déteste ce qu’il en a fait. J’avais eu l’espoir d’un maison restauré dans le goût charentais : c’est tout l’opposé! . Hé non je ne peux pas racheter ma maison… Le nouveau proprio fait une sacrée pirouette : il l’a vend presque 400 000 euros de plus que ce qu’il l’a acheté… Oui je sais : ça laisse rêveur… Très rêveur… Oui je sais… Mais passons.

WP_000989

Le ciel et la mer était simplement somptueux! J’ai amené mes hommes vois le blockaus où nous jouions (hé oui il y en a un dans ce paysage de rêve!) et nous avons marché jusqu’à l’ancienne Pergola pour prendre un café face à la mer où j’ai grandi. C’était tellement beau, que le cordon  sanitaire est presque tombé tellement nous étions bien dans l’atmosphère légère du bord de mer que j’adore, que nous adorons. Je n’ai pas eu envie de pleurer  : le spectacle était trop beau, époustouflant. Vous direz si vous voulez que je suis méchamment chauvine mais je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que le quartier ou j’ai grandi !!! 😀

Photo0039

Quand nous sommes rentré chez nous dans le trou du cul du monde du sud-sud-ouest j’ai culpabilisé d’avoir laissé Youri presque seul pendant plus de 15 jours. El Marido avait le shift du matin (levé à 4h) et il n’était pas question que le dit Youri miaule toute la nuit en se croyant encore abandonné…  Youri est le chat le plus bavard de la terre, il faut le savoir: c’est une très grande gueule.  Je lui ai donc exceptionnellement permis de rester à l’intérieur la nuit… Depuis 10 jouors monsieur à donc profité de me largesse et passé la nuit quasiment dans mes bras…

Jusque là tout allait bien… Je sais bien que « il ne faut pas dormir avec son chat gnagnagnagnagna…  » Mais bon hein : c’était pour qu’El Marido puisse fermer l’oeil et pour que le chat ne se prenne pas de choutocu à 3h du mat!

Bon ben pour me remercier, pendant la nuit, le chat a fait caca dans la chambre 😦 Et ça : c’est… Petit. Très petit de sa part. (Il pouvait parfaitement sortir dans le garage et du garage par sa chatière dehors hein!!! Il était pas du tout enfermé!!)  Alors c’est terminé ce soir il dormira dans son garage, dans son jardin, où il veut mais pas dans mon lit : non mais!!!

pied

Aujourd’hui il a fait très chaud. Pour me détendre j’ai décidé de prendre une douche froide. En rentrant dans la douche je me suis simplement défoncé le doigt de pied contre le rebord de la baignoire. Là c’est violet, maintenant c’est noir (comme j’avais pas le temps de me refaire les ongles pour la photo  j’ai fait un petit maquillage de pied avec Paint.. . 😉

Photo0041

A LR j’ai craqué pour un très jolie laine et je viens de finir un petit plaid sympa.

Photo0043

L’autre jour le facteur m’a amené ça, et mon coeur a fait BOUM en sortant les billet de l’enveloppe : j’en suis toute émue et j’ai hâte d’être le 13 décembre!

Oui j’ai été longue mais comme je parle moins souvent en ce moment ça compense!!

Bises à tous, adishatz, poutous et galettes charentaises! Prenez soin de vous les amis!

 

 

 

8 commentaires sur « La tête ailleurs !!! »

  1. Je suis pas de LR à la base, mais ça reste pour moi une des plus belle ville de ce côté ci !!! Oui ayant des grands parents au Sud de Perpignan, la Méditerranée sera toujours ma chouchoute !!
    El Hijito va mieux ?? 😮

  2. Finalement « merci » la fièvre d’el Hijito… ce pèlerinage t’a fait du bien.
    Youri a un comportement bizarre, il a peut-être besoin d’être vermifugé ??

  3. Ha ha ! Pardon, mais j’ai bien rigolé avec tes déboires avec Youri !
    Sacrés matous 🙂 C’est sans doute sa façon de te faire payer de l’avoir abandonné pendant 15 jours…
    La chatte qu’on avait chez mes parents ne m’a jamais pardonné d’avoir quitté le domicile parental. Alors qu’avant elle m’adorait (elle dormait avec moi dans mon lit, restait sur mes genoux pendant que je mangeais, restait avec moi quand je faisais mes devoirs – alors qu’on était 3 enfants et qu’elle aurait tout à fait pu répartir les câlins équitablement), du jour au lendemain, elle m’a littéralement boudée. À chaque fois que je revenais passer quelques jours à la maison, elle restait planquée sous un lit, ou bien détournait ostensiblement la tête quand je voulais la caresser. Et ça a duré comme ça jusqu’à sa mort…

    Contente que la fièvre d’El Hijito t’ait permis de retourner sur les traces de ton enfance. C’est pas toujours facile, mais visiblement, ça t’a fait du bien. J’espère qu’il va mieux ?

    Mistinguett va beaucoup mieux… depuis qu’elle est sous Ventoline. Elle tousse encore et le médecin a dit de continuer jusqu’à ce qu’elle ne tousse plus du tout.

    On part demain en vacances. Youpi.

    Bises à toi et à bientôt.

  4. J’espère qu’el Hijito va mieux, mais c’est sympa de sa part de t’avoir permi ce joli pelerinage 🙂 Ca devait être un moment important pour toi et pour el Hijito aussi, de faire connaissance d’une grande partie de ta vie, comme ça 🙂 (Comme Isis, je pense que le caca était une vengeance.)

  5. Bonjour, tu as beaucoup d’humour, j’adore. Ton chat t’a montré qu’il était mécontent de l’avoir laissé. Normal il s’est vengé, hihihi.
    Concernant ton ancienne maison, c’est toujours triste de voir ce que d’autres en ont faits. Comme quoi les goûts sont bien différends. Bonne journée.

  6. Eh bé bravo pour la place à la salle des Bourdaines parce que j’avais tenté une approche pour le même Ouistiti au Fémina mais le tarif m’a chaviré.

    Bleck

    1. @Didi : Oui El Hijito va bien, heureusement… Mais il faut quand même qu’il voit le toubib bientôt… La toubib de LR voulait qu’on vérifie un truc, va falloir y aller…

      @DDC : Youri est un chat adorable, vraiment mignon… Mais très paresseux et je mets malheureusement son attitude sur le compte de la paresse… Il ne dort jamais dans la maison, alors sortir pour aller faire sa petite affaire lui a paru probablement trop d’effort…

      @Val : merci ! 🙂 Les championnats d’athlétisme qui passe à la tv en ce moment me font penser que c’est aussi là où on faisait le saut en longueur et le lancé du poids quand j’étais au collège !

      @Isis : je crois qu’il est juste très béta et comme il n’a pas l’habitude de dormir à l’intérieur…
      Dis donc elle était rancunière cette minette !!
      El Hijito est en pleine forme, enfin je l’espère, il faut encore qu’on fasse des analyses… Mais il pète la forme !
      Ah la « vento » on connait bien ça chez nous…Ca fait 7 ans que l’asthme de Titi a été diagnostiqué…
      J’espère que ta miss ne tousse plus et profite de ses vacances !

      @Dr K : Bah lui franchement il s’en fiche… Ce n’est pas un sentimental et j’ai pas du tout l’impression que de voir « ma maison » l’intéresse… Je l’y avais déjà emmené l’année dernière (j’avais pleuré)… Il ne s’en souvenait même pas ! Il est dans le présent le môme !

      @Marie-P : Bonjour m’dame, bienvenue par ici ! merci pour tous ces commentaires, je les ai tous lu mais si je n’ai pas répondu partout…
      Oui la manière dont les gens arrangent leurs maison correspond rarement aux goûtes des autres 🙂 !!
      Bonne soirée !

      @Bleck : Hello Bleckman ! Hé bien figure-toi que nous voulions vraiment aller le voir au Fémina et en profiter pour faire un weekend en amoureux à Burdigala ce que j’adore tu le sais bien, mais les prix… 😦 Pfiou… On a renoncé et puis comme finalement on l’aime trop on s’est décidé pour la côte !

Laisser un commentaire

