Je suis pas mère Térésa, ni sœur Emmanuelle, ni Sainte Thérèse d’Avila!

Les cartes postales vont-elles crever de leur « belle mort »?

C’est vrai ça… je crois que je vais arrêter d’en envoyer… Pourtant j’aime ça envoyer des cartes. J’aime les choisir, sans me presser, y passer un moment… Acheter des timbres… Tranquillement… M’assoir à une terrasse, seule ou avec mes hommes… Écrire des petits mots à ceux que j’aime, pour leur dire que je pense à eux… Tout ça…

Mais là franchement j’en ai ras la casquette! Je suis pas mère Térésa, ni sœur Emmanuelle, ni Sainte Thérèse d’Avila! En amour, comme en amitié, comme en carte postale, j’aime bien la réciprocité! J’aime aussi recevoir!! Et là… Eh ben comme pour les cartes de vœux à Noël : je suis déçue, j’en ai marre! J’ai envoyé bien une dizaine de carte… Même peut-être 11 ou 12… et J’en ai reçu 3! Trois! Dont une était pour El Hijito! Alors je dis STOP! Crotte zut et merde!

Photo0117

Les cartes postales, c’est comme les vœux et mon couvre lit : c’est fi-ni, ter-mi-né!! Que se vayan a tomar por el…  Je n’écrirai plus de cartes,voilà! Sans compter celles qu’El Marido a envoyées… J’en ai reçu deux donc, de mes amies les plus proches : ça tombe bien!  2 filles qui ne connaissent pas ce blog d’ailleurs, ni même mon FB. Quoi tes copines les plus proches ne connaissent pas ton blog et ne sont pas sur FB?

Photo0114

Eh oui je sais, c’est bizarre… Une a refusé de le connaître pare que c’est une technophobe qui ne se sert de l’ordi que pour son taf (hé oui ça existe) et qui n’a pas envie de « partager » nos échanges (sic), l’autre est une technophobe qui n’a même pas de téléphone portable et à qui de toutes façons je n’ai pas souhaité donner l’adresse de mon blog…  Parce que j’ai pas envie de parler de ce que j’écris avec avec mes proches, en tous cas géographiquement.

Photo0112

Je sais pas pourquoi je vous raconte ça… je parie que ça fait un bail que vous envoyez plus vous de cartes… Ce me fait penser qu’il faut que j’en envoie une à une cousine de ma mère… Je sais pas si j’aurais une lettre en retour… On verra…

Vous écrivez encore des lettres en papier vous? Je crois que la dernière fois que je l’ai fait c’était il y a tout juste un an…

Bon c’est pas tout ça : le soleil est revenu… Il fait 28° et plein de soleil! Je m’en vais faire un tour au jardin!

Gros bisous, poutous et galettes charentaises à tous et toutes!

 

14 commentaires sur « Je suis pas mère Térésa, ni sœur Emmanuelle, ni Sainte Thérèse d’Avila! »

  1. J’envoie toujours plein de cartes postales (et de vœux aussi), même que ça saoule grave AàG parce que ça prend du temps et qu’il doit… signer ! Le pauvre 😆
    Bien sûr le ratio de réponse est inférieur de très loin à 1, mais c’est pas grave ! Tant que je sais que ça fait plaisir au destinataire… le jour où j’ai un doute là-dessus, c’est une adresse en moins, simplement.
    Si tu aimes les choisir et les écrire, pourquoi arrêter ? L’acte comporte en lui-même sa gratification… et si la personne répond c’est du bonus ! 🙂

  2. J’ai toute une collection de cartes postales. Oui, j’en faisais la collection et j’en achetais partout où j’allais en vacances ou en promenade… Mais je me faisais justement la réflexion (hier soir!) que cette époque est terminée. Maintenant je vais piocher dans ma collection quand j’ai besoin de marque page, quand je lis un « vrai » livre… Je n’en ai pas vu depuis longtemps dans les magasins et je n’écris plus des « vraies » lettres a mes amies. Ça me rend un peu nostalgique, mais pas vraiment triste. C’est la vie quoi.

  3. J’ai oublié de dire que je suis comme toi : je suis souvent plutôt celle qui envoie que celle qui reçoit. Ça me fait parfois un peu chier, surtout quand il n’y a aucun signe que l’autre personne l’a reçu, mais en fin de compte je continue par envoyer des petits colis ou une carte comme ça de temps en temps à mes amis les plus chers simplement parce que ça me fait plaisir de faire plaisir !

  4. Je viens d’arrêter également d’envoyer des cartes, pas envie les vacances ont été courtes comme les séparations, le SMS et le MMS ont remplacé la carte postale. Pour mon blog une seule personne de mon entourage proche à l’adresse, enfin une plage de liberté totale !
    Bravo pour ton couvre-lit je n’ai jamais pu me mettre au crochet, j’admire ceux qui le manie si bien.

  5. alors là , je suis déçue , parce que j’ai envoyé des cartes du Portugal et … elles ne sont pas arrivées , tu te rends compte et en plus , y’en avait une pour toi
    comment s’est possible ça !!
    du coup la seule qui est arrivée était sous enveloppe , je ne comprend rien
    j’en reçois toujours pas mal l’été , j’ai de la chance alors
    Je vais envoyer quelques cartes d’automne tiens , ça va changer
    Pareil j’ai des copines très proches qui ne connaissent pas mon blog ni FB
    parfois je leur raconte des trucs et je me dis  » ben oui , elles sont pas au courant , elles ne me lisent pas
    tant mieux

  6. J’envoie toujours des cartes, pas seulement en vacances, mais j’en envoie moins qu’avant, l’intention est toujours là, le passage à l’acte moins, et pas seulement parce que j’ai fait du tri dans les personnes ; peut-être que ça va me revenir comme avant, peut-être pas, je n’ai pas, ne cherche pas d’explication…
    Sauf exception, j’ai toujours moins reçu que j’ai envoyé. Chacun son truc, si c’est mon truc d’envoyer des cartes et pas le truc des autres, c’est un petit peu dommage, pas grave, nous partageons d’autres choses, enfin je l’espère. d:-)

  7. Je n’ai reçu aucune carte postale de tout l’été et je saurais également m’en souvenir. Ca m’évitera de courir les petites échoppes à des centaines de kilomètres après une journée dans la savane africaine, de prendre un bateau pour trouver le bureau de poste sur une île seychelloise. Et j’en passe. Moi non plus, je suis pas Amélie Poulain.

  8. j’ai reçu une seule carte par la poste – sinon qq photos de vacances par mail (ce qui remplace les cartes) – et moi, est ce que j’en envoie ? et bien pour cela il me faudrait partir, pour plus d’une journée quand même, et comme ce n’est pas le cas, je n’ai rien envoyé. En principe, j’en envoie quand nous partons pour de vraies vacances. J’en ai plein de cartes, je les garde. Peut être devrais je en envoyer de chez moi malgré tout ? des lettres, j’aimais bien en écrire. Maintenant ce sont les mails, on écrit quand même… c’est le principal. Le sujet : « donner – recevoir » n’est pas toujours satisfaisant. Mais c’est la vie.

  9. Ahh, heu…. hum….. j’ai une bonne vingtaine de cartes qui attendent que je les envoie, sur le comptoir de ma cuisine, depuis décembre dernier… Je suis une fille horrible, une mauvaise amie, mea culpa mea culpa…

  10. J’envoie encore quelques cartes postales, surtout à la famille très proche, parce c’est un peu une tradition depuis des années. Mes parents voyagent beaucoup et m’envoient toujours de jolies cartes que je garde, certaines sont même sur mon frigo.
    Je comprends ton ras le bol : ce n’est pas parce qu’on est à l’heure numérique qu’il faut oublier ceux qui pensent à vous en vous écrivant « vraiment ».
    Et sinon, je suis contente de voir que d’autres aussi gardent pour eux l’adresse de leur blog !

  11. Moi aussi j’aime écrire 🙂 Je n’envoie plus beaucoup de cartes postales ou de vœux pour les mêmes raisons que toi…
    Je viens d’en envoyer 3 depuis mon lieu de vacances, mais je sais d’avance que je n’aurai pas de réponses. C’est pas grave, comme l’ont très bien dit certains, j’écris pour le plaisir d’écrire et le plaisir de faire plaisir. Le mot en réponse est vraiment un bonus de nos jours !

    Bravo pour le couvre-lit : il est magnifique 🙂
    Le mien avance tout doucement…

  12. @DDC : Oui je vais continuer… Parce que c’est moi ça d’envoyer des cartes, ça me frustrerais de ne pas le faire… Mais quand même… Parfois un peu de réciprocité ça fait du bien, ! 😉
    Moi aussi je fais signer mes hommes. 😉

    @N : Faut qu’on s’envoie toutes des cartes  On va faire un joli festival de belles vues ! 🙂
    Je me dis que quand même c’est pas juste que ce soit ceux qui en écrivent le moins qui en recoivent le plus ! lol  Enfin je suppose !

    @Zoé : Il faut aimer les travaux manuels 😉 j’ai toujours adoré faire des bijoux, des bracelets tissés en perle, des vêtement pour mes poupées, tout ça 🙂 J’adore avoir « un ouvrage » !

    @jeanne : ben zut alors 😦 J’aurais bien voulu une carte du tramway jaune moi !

    @Bleck : et pourtant la carte postale ça te connait, non !?

    @Cristophe : oui pareil pas seuelement en vacances… Parfois je vois une carte, je pense à une personne et j’écris sur le coin d’une table de bar en buvant un café… J’avoue que j’adore ça et que malgré mon coup de gueule ça m’étonnerait que je m’arrête ! 😉

    @Ksé : bah oui on est pas Amélie Poulain mais bon parfois une petite carte hein… Du ciel bleue qui arrive dans une boite sous la pluie, c’est joli….

    @Mel : j’en suis à 4 pour cet été !Oui il faut les envoyé de chez soi ! C’est pas grave, les amis on le même plaisir à la recevoir ! 😉

    @Dr K : as-tu pris ton carnet d’adresse avec toi en Islande ? Tu n’est pas horrible et n’est jamais trop tard pour bien faire, jamais trop tard !! On peut envoyer les cartes avec plein de retard c’est pas grave !

    @Terminal A : avec les parents c’est différents : ce sont bien les seuls dans mon cas qui le faisaient toujours !! C’est beau l’amour des parents ! 🙂
    Je continue a envoyer des cartes à la famille, quoi qu’il arrive 😉

    @Isis : le couvre lit j’en avais ras le bol mais à un point !!! J’ai pas choisi la manière la plus facile d’assembler mes carrés mais c’est certainement la manière la plus solide et durable alors c’est déjà !!! 😉

Laisser un commentaire

