C’est pas facile de taper sur un clavier avec un chat qui…

… vous met son trou de balle sous le nez…Mais je suis persévérante! Il ronronne, il est content, il a pas chaud… Après tout il n’a fait que 32° aujourd’hui et là il ne fait que 25 à presque 10h je comprends qu’il ait envie de s’allonger dans/sur mes bras…

Ce qui me fait penser à…

Autrement les figues sont enfin mures (il y a un mois c’était celle du figuier très précoce de la sœur del Marido) et j’aime descendre au jardin pour en déguster quelques unes en pensant à tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des chats et des figuiers… Un ange passe…

Ce soir au marché bio sous la vieille halle : réunion des mères de 6ième (bah voui, après 7 ans je commence à avoir une sorte de club de copines du marché dont les enfants fils (parce que les mamans des filles on s’en fout) sont dans la même classe… Et je suis même copine (seulement pour le marché bio, faut pas abuser non plus)  avec une des nanas qui m’a le plus horrifié quand je suis arrivée dans le patelin! (je l’inviterai jamais chez moi, même pour un café cela dit)… Bref on parlait du poids des sacs de nos mômes et de nos envies de meurtre : les sacs pèsent en moyenne 8 kilos… Jusqu’à 10 pour ceux qui n’ont pas bien fait leurs achats (classeur en carton dur, agenda à grosses couvertures, trousses du futur etc…) Bref tout le monde veut tuer les profs, et c’est bien bien normal!

Étant d’un famille de profs, je suis la première à juger qu’il est tant de passer à l’action!

Personnellement j’aimerais bien refourguer le cartable Del Hijito dans les bras du directeur sans crier « prends garde à toi! » et voir sa tête quand les bras lui en tomberait mais mais mais : La nouveauté étant que je n’ai plus le droit de passer le portail (ordre du fils!) ça va pas être possible….

Quoi qu’il en soit je vous conseil vivement de regarder immédiatement par la fenêtre en vous munissant de lunettes de soleil : la lune est 13% plus grosse que d’hab et 30% oui 30% plus lumineuse que d’hab: j’espère seulement que tout le monde va bien dormir!!!

Perigee Moon

Par ailleurs l’ennui de faire ses courses au Drive c’est d’acheter un pot de moutarde d’un kilo quand on voulait juste un pot de 200 grammes… Ouais, le site internet, la photo, tout ça… Si on prend pas le temps de lire… Ben on se méprend…

Autrement la question du jour est : pourquoi j’arrête pas de me faire piquer par des moustiques alors que je n’en entends aucun?

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne soirée, plein de poutous et de galettes et de petits pots de beurre!

 

 

6 commentaires sur « C’est pas facile de taper sur un clavier avec un chat qui… »

  1. Et moi qui pensais que mon absence de sommail était dû à un excès de thé !
    Je me passe volontiers des chats mais… un figuier dans mon salon ! J’adorerais 🙂

  2. Bonjour, je connais ça, les chats adorent venir t’empêcher de pianoter sur le clavier, on dirait qu’ils le font exprès…
    Pour le drive je confirme pas assez pratique pour les courses on n’a pas ce que l’on veut, et donc je n’y vais plus. C’est v rai que c’est un gain de temps mais je crois que pour le moment ce n’est pas au point.
    Pour les cigales tu as raison elles sont bien là!
    Bisous

  3. Ton club de copines du marché s’élargira bientôt aux mamans des filles, tu verras El Hijito t’y obligera haha
    Moi non plus, je n’entends pas les moustiques…

  4. Le chat qui squatte le bureau, et en particulier le clavier, je connais bien aussi… J’ai résolu le problème en lui octroyant une chaise juste pour lui, à côté de moi 🙂 Y’a bien encore quelques fois où il s’obstine à sauter sur le clavier, en quête de câlins et caresses, mais la plupart du temps, il se couche sagement sur sa chaise et se met tranquillement à ronronner ou à se laver, pendant que « maman » travaille à ses côtés…

    El Hijito n’a pas un cartable à roulettes ? Ici, ça fait fureur (du moins en primaire – au collège je n’ai pas encore eu l’occasion d’observer). Je trouve ça drôlement ingénieux, même si pas très reposant pour les tympans !
    Dans le nouveau collège du secteur, il paraît qu’ils ont instauré les cours sur clé USB pour soulager le dos des enfants. Je sais pas ce que ça donne concrètement.

    Bonne journée à toi 🙂

  5. @Mia : je crois pas que le thé empêche de dormir, le café oui mais le thé… C’est quand même pas le même effet…
    Le figues encore chaude de soleil c’est incomparable ! Pour moi les acheter au marché ça vaut pas le coup, ça supporte pas l’attente.

    @Marie : Je crois qu’ils pensent que nos bras sont leur panier 😉
    Moi j’aime beaucoup le drive, je préfère vraiment, mais là le coup du pot de moutarde de 1 kilo ! Oups !!
    Vive les cigales !!

    @nadya : Oh je sais pas… le jour ou el Hijito aura des copines il aura peut-être pas envie que je papote avec leurs mères… Enfin on verra… Pour l’instant les filles : elles sont trop bêtes !

    @Isis : quand il m’empêche trop d’écrire il va sur la chaise à côté ! Là par exemple j’ai vraiment beaucoup trop chaud (31 dehors again !) pour le supporter dans mes bras ! Et je parle pas des ses immenses poils blancs qui se logent sur mon décolleté : très chic !!! lol
    Le cartable à roulette on y a pensé mais comme il est 3 fois plus lourd (même plus que le « cartable à bretelles ») ET que la classe de Titi est dans les étages… On s’est dit que trainer ce truc dans les escaliers ça allait vraiment pas le faire…
    Dans l’école où enseigne une de mes connaissance y’a plus de cahier ou de bouquin c’est tout numérique apparemment enseignants et enfants sont très content…
    la clé USB pourquoi pas ! Moi je vois bien une tablette avec tous les manuels scolaires dedans…. j’ai bien mon kindle qui peut contenir des centaines de bouquins… Ca couterait pas plus cher…

    @Dr K : Poulet à la moutarde pour commencer ça me parait bien 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s