Je déteste que l’été s’invite quand je me croyais sauvée!!

Non mais zut à la fin : on a eu un été pourri  : j’étais HEU-REUSE! RAAA-VIE! Franchement j’étais trop contente!! Il y a même eu un jour d’août, bénit entre tous les autres, où j’ai mis des collants en laine avec mes docs pour sortir parce qu’il faisait FROID! On a eu 12 ce jour là, à 16h!!! Je nageais en plein bonheur, indifférente (mais alors là, totalement indifférente!) aux grincheux qui se plaignait de ne pas avoir leur été chéri, plein de coups de soleil, d’insolations, de vomito et autre tumeurs cancéreuses… Moi je planais : cerveau irrigué, jambes, pieds et mains irrigués!  J’ai pu passé un été joyeux à vaquer à mes occupations au lieu de ramper comme de coutume sur le carrelage telle la limace en fin de vie… L’été froid et pluvieux voilà l’été idéal selon Mahie (oui je sais : voilà enfin la réponse à « Mais pourquoi t’as habité presque 4 ans en Irlande au fait?)… Et puis… Enfer et damnation septembre est arrivé!

pulco

Ici dans le Béarn les gens se prennent pour des canadiens : avec leur accent qui roule les R ils t’expliquent comment c’est chouette l’été indien made in Béarn… Ils sont fier de dire « On a généralement une arrière saison magnifique ma chérrrrie! » (Qui a laissé « les reines du shopping » pendant que je tapote?) je mélange tout du coup…) Bon bref : ça y’est tout le petit monde qui geignait cet été exulte : il fait 32° depuis 8 jours! Ils se tape sur les cuisses tellement ils sont contents! On a ressorti les robes d’été, on se balade en tongue, on se brule le cul en s’asseyant dans sa tite voiture (on peu à peine tenir le volant, c’est très dangereux!), j’ai un gros coup de soleil sur le pif… La TOTALE! Je m’en fous j’ai avertis tout le monde : si ça continue comme ça je demande ma mutation à Nantes! faut pas me chercher!!! Déjà que je dois supporter les repas au foi gras, le vin de Jurançon et les  fèves grosses comme des oeufs de pigeons! Je dis « halte-là! » . En plus avec le réchauffement climatique ce coin de France va devenir un vrai sauna avant que j’ai le temps de me retourner…. Alors! Stop!  L’été indien je lui dit crotte et vivement que je sois à Paris sous la pluie avec un bon manteau! Non mais!

J-ai-trop-chaudOh oui fais moi frais!!!

Sur ce, mes petits canards, je vous souhaite une bonne trempette, plein de poutous et de galettes… Adishatz comme disent les bretons.

16 commentaires sur « Je déteste que l’été s’invite quand je me croyais sauvée!! »

  1. C’est à « reines du shopping » qu’on va te voir bientôt à la télé ? Moi aussi, je mélange tout du coup.
    Demain, je recommence ma vie de sirène dans les bassins. S’il fait chaud, tant mieux, ça m’évitera de devoir me sécher les cheveux autrement qu’à l’air libre. Je vais continuer à bronzer….et à fondre comme une motte de beurre.
    Bises moites

  2. Je suis à 200% d’accord… J’en peux plus et reprise du boulot pile à ce moment là… J’ai l’impression de suer toute la journée, de coller de partout… T___T
    Bon sang mais 25 degrès c’était PARFAIT !!! Là, ton poids double, tes jambes aussi et moi et mes pieds ont sature là !!! Le ventilo est à fond h24… la température dans l’appart descend pas en dessous de 28… Je veux mourir.

  3. Merci pour ce rire du matin (enfin du matin pour moi)…….Ici, nous sommes en « hiver », il ne fait que 25° la journée, et 18° la nuit. Hélas, l’été revient à grand pas avec ses 38° à 42° à l’ombre, et ses 200% d’humidité, et cela va durer 6 mois…. C’est long pour jouer les limaces en fin de vie ! (j’ai adoré cette expression, si proche de ma réalité estivale).

    1. @ksé : ah non je vais pas faire la reine du shopping à la télé !! Non non non, rho… J’ai de pas de « dressing » moi… Et pis j’aime pas me maquiller et tout le bazar…
      J’aimerais bien qu’on me donne une grosse enveloppe pour aller faire les boutiques, mais sans M6 😉 Ma chérie !

      @Didi : mais oui qu’est qu’on a besoin de 32° !! Rah et toi qui est en appart ma pauv’ louloute comme je te plains 😦 Bordeaux en appart quand il fait chaud :’-( aï aï aï ! Je compatis !
      Les poils du chat collés sur nous par la transpiration 😀 c’est trop sexy 😉 lol
      Bisous

      @Lilite : Ton hiver ressemble à un été presque idéal (un peu plus de fraicheur la nuit c’est encore mieux ;-))
      200% d’humidité ? 200% d’humidité ! 200% d’humidité 😦 ?
      Bon ben voilà ça y est : c’est la fin de mes illusions : la Nelle Calédonie n’est pas une île de rêve : c’est l’enfer sur terre !
      Ici 80% d’humidité ça me tue, j’agonise !!! Alors 200%… Je savais même pas que ça existait ! Ca existe vraiment ?

      1. :), Je t’avoues qu’il y a une forme d’éxagération dans mon propos. Pour parler vrais chiffres, voici ce que je peux dire : la moyenne annuelle se situe entre 70% et 90%. Demain par exemple, il est prévu 94% d’humidité, et nous sommes encore en « hiver ». La saison des pluies qui annonce l’arrivée de l’été ne devrait plus tarder, et les chiffres bien sûr augmenteront. Mais pour ne pas être QUE négative, je dois aussi avouer que nous sommes très bien lotis par rapport à Tahiti, autre île de rêve, dans laquelle je reconnais ne pas avoir supporté mon séjour de 15 jours, j’avais l’impression de fondre en permanence ! J’envie vraiment ceux sur qui la chaleur ou le taux d’humidité n’ont pas d’impact !

  4. Ha ha j’adore le dessin avec les pieds gonflés, ça serait pas Pénélope Bagieu ? Je l’adore. Si c’est pas elle, ça doit être l’autre, celle dont j’ai oublié le nom, et qui dessine pa-reil.
    Sinon, j’suis bien d’accord, j’suis au frais au bureau, mais le reste du temps je regarde la météo pour voir s’il va pas faire mauvais (par bonheur)
    Courage ! Bientôt les collants 🙂

  5. Allez viens chez moi, il neige, on ira faire du ski ensemble (enfin, pas moi, moi je boirai du chocolat chaud devant la cheminée avec un chat sur les genoux pendant que t’iras faire du ski 😉 )!

  6. Tu devrais aller vivre à Cherbourg , jamais plus de 25 °
    Toujours un vent frais et une brume matinale
    Bien , ici , c’est top , un we à la mer prévu prochainement
    des framboises qui murissent , les chats qui grimpent au arbres
    un vrai mois de septembre
    j’adore !
    et je te comprends

  7. @Terminal A : Je ne sais pas, je n’ai pas trouvé qui était l’auteur du dessin…
    Mouais pour l’instant je trouve qu’on frise la canicule 😉

    @Dr K : Ha ha Mahie sur des skis c’est pareil que la maitresse en slip devant Prisunic : improbable !!!

    @Nadya : Oh la bonne blague !!! je t’ai jamais parlé de ce que je pensais de la mentalité catholique hyper rétrograde et hypocrite des irlandais ? Si je veux un climat océanique je préfère la Normandie ou la Bretagne !! Tu veux mon avis sur les lois anti-avortement et les scandales vraiment très très glauques liés à l’église ? L’Irlande ? Ah ça non madame : j’en ai soupé !

    @Jeanne : Cherbourg j’y suis passé, j’avais adoré la région ! C’est très joli 🙂 Mais le Marido sera pas d’accord ! Déjà Nantes il veut pas…

    @Hervé : l’énergie du désespoir !!! 😉 lol 🙂 c’est bien connu!

  8. Bonjour, j’adore! Tu vas te faire détester…. Et oui la reine du shopping est partout dans le sud le  » ma chérieeeeeeeeeeee, » m’énerve au plus haut point.
    Comme tu as raison il vaut mieux un bon hiver bien froid et glacial, avec en prime une coupure d’électricité en plein hiver sans poêle à bois et sans cheminée, miam c’est bon…;)
    Non sans rires. Le problème c’est qu’il n’y a plus de saisons, plus de printemps au printemps, et plus d’automne en automne. Va falloir t’y faire ou extrême solution : déménager.
    Le corps devra s’habituer a ces changements climatiques, Mais le corps est si intelligent qu’il a déja compris qu’il devait se bouger ses fesses pour supporter la râleuse qu’il porte. ET là je parle de moi qui râle tout le temps: » Fait trop, chaud, ouille, fait froid, ras le bol de la pluie etc…
    Mais au moins en agissant ainsi je me sens encore vivante, sinon si j’accepte tout c’est Ch….:)
    Mais quand même le sud est c’est pas mal…( fait chaud quand même), hihihi.
    Bisous

  9. ah c’que t’es drôle, Mahie ! t’as réussi à m’faire sourire. Je ne sais pas écrire à faire rire comme tu l’fais, moi ce serait plutôt le contraire….. ben moi qui n’aime pas trop les grandes chaleurs en été, j’aime bien le temps qu’on a en ce moment, je gère mieux, parce que frais le matin et frais le soir, la chaleur ne s’accumule pas. Tiens le coup et préviens nous pour la télé, je veux te voir en vrai.

  10. la frileuse que je suis, ne vote pas contre cette chaleur… mais les jours qui raccourcissent sérieusement, c’est moins drôle… kenavo, disent les Bretons !!

  11. @Marie : mais non je vais pas me faire détester : les reines du shopping me font bien rigoler et Cristina est très sympa ! 🙂 C’est juste que je ne sais pas si c’est un programme sérieux ou comique 😉

    Bon j’avoue j’ai beaucoup apprécié le week-enf « magnifaïque» que nous venons d’avoir 🙂
    @Mel : merci Mel 🙂 C’est mon côté clown 😉
    Oui quand la chaleur ne dure que l’après midi c’est beaucoup plus sympa faut bien l’avouer…
    Oui oui je vous préviendrait pour la tv, j’espère que ça sera pas trop la cata !!
    @Cirek : Oh mais tu sais je suis sûre que j’aimerais beaucoup le temps que tu as dans le Finistère qui se rapproche un peu du climat rochelais !
    Faut pas le dire que c’est kénavo ! J’ai réussi à faire croire à mon frère que c’est « adishatz » (qui est de l’occitan, langue d’oc’ comme tout le monde le sais…)Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s