Une journée chez Mahie

Depuis 3 jours j’étais d’humeur exécrable, surtout en voiture (avec mes proches je suis un ange) En voiture, j’ai la dent dure. L’avantage c’est que ça ne se voit pas puisque je me retiens d’ouvrir ma fenêtre pour traiter les autres automobilistes de poufiasses ou de trous de balle… Mais le coeur y est!  Je m’énerve toujours et principalement contre ceux qui ne savent pas utiliser les clignotants. C’est pas une raison pour pas s’énerver… Mais passons. Hier soir j’avais mal au ventre et j’étais encore plus énervée… Très irritable, très. Au bord des larmes.

ragnagna

Et ce matin les anglais ont débarqué ce que j’ai trouvé, ce que je trouve, profondément injuste car j’ai déjà célébré ma fête de ménopause! Quoi vous ne connaissez pas la fête de ménopause? Ah ben zêtes bien les premiers! C’est comme une bar mitsvah si vous voulez, un rite. Dans ce cas un rite qui marque l’entrée de la femme dans l’âge de la liberté sans ses copains Tampax et OB… Mais je passe, je sens que les hommes deviennent tout vert. (Mais quand même zut : j’étais sûr que j’avais bouté pour de bon les anglais hors de France moi!!)

Autrement maintenant El Hijito est un grand : il revient seul du collège, avec ses petites jambes 🙂 Ce qui me fait bien plaisir, parce que c’est bon pour sa santé et son indépendance. Il était temps!! Youpi!!! Chouette ça me fait bien une demie heure, voir 3/4 d’heure en plus pour Paul!

Depuis le 1er on a presque tous les jours 30° ou plus, c’est assez étrange! 25° à 10h du soir le 17 septembre…  Toutes les fenêtres grande ouverte toute la nuit..

Comme j’étais énervée j’ai renversé tout mon mug de café sur la table basse, et en nettoyant j’ai envoyé valser une carafe… Hier j’avais cassé un flacon en verre plein de perles et je ne râle pas, je ne râle pas, je râle pas… Le chat est très mignon, El Marido est un chou, et El Hijito une crème. EL Hijito dit « T’es vachement énervé depuis quelques jours ».

J’ai appris que Carole Bouquet était grand-mère depuis plusieurs années! Étrange. Le jour où on va me dire que Sophie Marceau aussi ça va vraiment me faire tout chose…

sophie_marceau_a_14_ansNe deviens pas grand-mère la semaine prochaine, pitié!

Depuis le début du mois je fréquente Paul de plus en plus, je sens qu’il se passe quelque chose entre nous. Je fais tout pour lui plaire. On s’échange des mails. Si tout se passe bien il va bien finir par me demander en mariage… Je vous tiendrai au courant!

Bon j’ai encore 1000 trucs à dire, mais j’ai envie de faire du crochet alors je vous laisse.

lindemans-la-pecheresse

PS : ce soir comme il faisait très chaud on a bu une bière belge à la santé de DDC et son homme qui sont des amours! La Pécheresse est délicieuse et la TRPL aussi selon El Marido!!! Merci les amis!

trpl

Plein de poutous les biquets!

Prochain post : « hypocondriaque le retour, comment je vois un toubib par semaine au moins! »

 

10 commentaires sur « Une journée chez Mahie »

  1. Ha, ha, ha, j’adore. Patience… Quand tu auras la ménopause en plein, ce sera les Bouffées de chaleur, Miam, c’est bon… T’as chaud, t’as froid, tu fais chier ton mec parce que ça le gonfle que tu découvres la nuit quand lui il a froid. Tu deviens irritable, dépressive en plus. Mais Super tu n’as plus de tampons à mettre, tu fais des économies en plus, le Pied!
    Oups,j’ai oublié le must, en plus tu vas prendre quelques 10 kilos en général c’est la règle, Ouais…Youpi!
    Bon si tu es raisonnable tu ne prendra pas d’hormones(TSH) alors tu vas en baver, grave;)
    Si tu n’en peux plus, tu vas comme moi essayer en premier l’acupuncture, l’homéopathie etc. mais comme cela n’a pas marché (pour moi), tu vas craquer et prendre ces saletés d’hormones qui vont te déformer ton joli petit corps taille 38 en taille 42/44. Ouf, les B C sont parties tu respire mieux ton divorce s’éloigne, mais tu vas ressembler à Bibendum, pas grave du moment que tu dors mieux, non?
    Oups, j’ai oublié après quelques dizaines d’années de ce traitement le toubib te dit d’arrêter ces saletés d’hormones car tu vas attraper « le crabe ». Alors repartis les B C, la déprime etc.
    Elle est pas belle la vie de la femme après cinquante ans?
    Mince j’ai encore oublié le principal, Ta libido, elle parte en C…..s.
    Mais tout ce joli tableau n’est pas pour toutes les femmes, hélas je fais partie de celles qui l’ont.
    Bonne journée.
    Ps Alors garde des tampons le plus longtemps possible.
    Bisous.:D

    1. @Marie : Marie Marie ! Tu n’as pas compris : j’ai déjà fait ma fête de ménopause ! C’était censé être complètement ter-mi-né ! C’est pour ça que ça m’a énervé : ça fait deux ans que ça a commencé, C’est pas que je l’ai en plein tu vois c’est que j’étais sûre que là c’était derrière moi pour de bon ! 😉 Fi-ni-to !
      Donc non, tu n’as pas plombé ma journée 🙂 Je suis très heu-reuse, car là c’est sûr c’est probablement la dernière fois !

  2. Les joyeusetés de la féminité…
    Je suis loin du compte pour la ménopause, mais de toute façon, je ne connais pas une femme qui ne se plaigne pas de ses hormones et/ou du cycle menstruel 🙂
    Quand on est pré-ado, on râle parce que les copines ont déjà leurs règles, quand on est femme, on est crevée/irascible/endolorie/courbaturée une fois par mois, et après, quand y’a plus de règles, ben y’a encore des inconvénients on dirait 🙂
    Ceci dit, la mécanique des hormones et des ovaires est loin d’être parfaitement identique d’une femme à l’autre et dépend beaucoup des circonstances environnantes (et du patrimoine génétique), donc point d’affolement ou de généralités !
    J’ai une sœur qui, ayant eu ses premières règles normalement à l’adolescence, s’est retrouvée aménorrhée sans raison apparente pendant plus de 2 ans une fois adulte !!

    Keep cool en tout cas 🙂

  3. Merci Marie pour ce moment de rigolade. Tous les ingrédients y sont. T’as juste omis de mentionner que le périnée perd de sa tonicité et qu’on ne se retrouve pas à l’abri d’un pipi dans la culotte au moindre éternuement ou rire.
    Mis à part toutes ces joyeusetés de la ménopause, c’est quand même bien de pouvoir porter des pantalons blancs sans avoir peur de se retrouver avec un coquelicot qui fleurit subitement entre les cuisses. Bon, ceci dit, comme on grossit, on porte des pantalons noirs pour amincir 😆

  4. @Isis : oui pas d’affolement t’as environ une chance sur deux que la ménopause passe comme une lettre à la poste… 😉

    @Ksé : C’est pour ça qu’il faut muscler son périnée sans relâche 😉
    Tout a fait d’accord pour l’histoire du pantalon blanc même si je n’en ai eu qu’un de toute ma vie! Moi j’ai pas grossi, j’étais déjà grosse et au régime…

  5. Tiens, tu les appelles les Anglais, toi aussi ? Moi, ça me vient de ma grand-mère. Quand j’ai expliqué pourquoi à Gareth, ça l’a bien fait rire ! 😉
    Pour le reste, j’ai du retard sur toi… Mais ça vient !

  6. On est bien content que ces bières vous aient plu ! La pècheresse est parmi mes préférées avec la Temps des cerises 😉
    Je déteste quand je sens mes hormones régir mes réactions… les nerfs à fleur de peau, c’est pénible pour tout le monde ! 😦 J’espère que ce sera la dernière pour toi, et que tu continueras dans la lignée de ta grand-mère (pas celle qui va « cueillir des fleurs » 😆 )

  7. @Yo : Moi ça me vient de ma mère et de mes cousines.
    Personne ne passera à travers les mailles du filet….

    @DDC : Bah là c’est pas fantastique, même si j’ai pas les bouffées de chaleur et les grosses suées, j’ai un truc qui me fait bien flipper j’espère avoir un rdv en urgence demain. On verra.
    J’ai gouté la bière à la cerise : DE-LI-CIEUSE ! Thanks again !

    Terminal A : Moi je suis une fausse calme. Toujours calme mais quand je sors les griffes : comme toi je suis une tigresse ! 😉 Attention aux dégâts collatéraux !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s