hypocondriaque le retour, comment je vois un toubib par semaine au moins!

Avant de parler de choses pas drôles regardons donc une petite vidéo guillerette :

Hier j’ai pas vu le toubib, ouf. Pourtant j’y ai pensé. Et si j’avais habitée à la grande ville et qu’il n’avait pas fallu de rdv pour voir un gynéco j’y aurais été fissa. Son secrétariat répondait pas. Ce matin son secrétariat me dit qu’il ouvrira à 13h45, ça m’amuse pas. J’aurais préféré être fixé plus vite. Y’ a un truc qui va pas et malgré le titre de ce post c’est pas de l’hypocondrie, c’est bien réel et assez angoissant.

Là je suis tentée de mettre une vidéo de « Dans la vie faut pas s’en faire, moi je ne m’en fais pas, mais je vais épargner ça à Jeanne! On aura donc une photo de chatons, ce qui remonte pas mal le moral aussi :

109601Sont pas un peu zarbs ces chatons? Ah pardon ce sont des chauves souris.

Demain je vais chez la dentiste. Ça c’est cool. J’aime bien aller chez le dentiste. Ça a été le cauchemar de mon enfance et de mon adolescence mais depuis que je me suis prise en main en arrivant Bx et que le bon Dr Panier a arrangé tout ça, je vais chez le dentiste deux fois par an. J’ai choisi ici une dentiste spécialisée pour les enfants (cela n’exclue en aucun cas les adultes), elle a la douceur d’un ange, son cabinet est rose fushia comme un bonbon à la fraise et elle est d’origine espagnole : elle est parfaite!

shane-PSYCHRMX Shane Turner. Je me suis toujours pas remise à mes pinceaux…

La semaine dernière j’ai vu une dermato. J’ai la chance d’être une copine de sa secrétaire. J’ai eu la rdv du jour pour le lendemain. Normalement faut attendre janvier. J’ai truc inoffensif sur la main, mais qui m’a fait craindre autre chose : c’est un granulome annulaire…  J’ai une crème à mettre dessus pendant un mois. Après faudra que je retourne la voir pour des histoires de veines sur les jambes… Encore 4 rdv de 30 minutes à prévoir, en hiver.

knockJ’ai joué Knock à la MJC de LR en 79, c’est une de mes pièces/films préférés. Je faisais la dame en Violet. 100% fan de Louis Jouvet.

La semaine d’avant j’ai vu le Dr Knock (non c’est pas gentil de dire ça : c’est un docteur adorable), je l’appelle Knock parce qu’il me terrorise un peu, tout en étant très sympathique et en me faisant un peu rire. Son  dada c’est de faire un vrai cours de médecine à chaque fois. Ensuite comme en plus d’être médecin il est ostéo et que c’est pour ça que tu vas  le voir, il te fait éclater les bulles qui sont entre tes vertèbres et ensuite t’es tellement crevée que t’a envie de pleurer (à moins que ça soit la ménopause?!)

la dame en violetLa dame en violet se pâme.

Au mois d’octobre je dois voir un neurologue ( 😦 ) qui ne m’a pas plu du tout mais qui est une pointure sur le Béarn… Je l’ai vu il y a 3 semaines et j’ai attendu 2h avant de le voir alors qu’il n’y avait visiblement personne avant moi… notre grande histoire d ‘amour commençait mal… Il me demande mon adresse pour la noter lentement et manuellement sur sa feuille volante et à ma réponse me dit : « Ah ça va, vous êtes à côté » (définition « d’à côté » en Béarn : 25 kilomètres) Je ronchonne. Le vieillard me fait encore remplir des papiers dans la salle d’attente. En tout je reste 3 heures sur place… Alors que ça aurait pu être plié en 40 minutes….

J’ai aussi vu le généraliste, qui me suit depuis des années… Pour un problème… Chez lui on attend toujours une heure ou deux, ça m’a donné le temps de crocheter un bonnet péruvien pour mon frère!

Bon voilà. Suis-je une vraie stressée, une vraie hypocondriaque, une vraie malade, une vraie maboule… Le fait est que je me surveille… Et puis c’est comme ça et pas autrement et puis voilà…

Autrement samedi je pars pour Paris.

Bises à tous. Poutous et galettes charentaises, prenez bien soin de vous.

Publicités

4 commentaires sur « hypocondriaque le retour, comment je vois un toubib par semaine au moins! »

  1. Bonjour, et bien tu es gâtée, un dentiste, un dermato, in ostéo, un généraliste, c’est tout? Oups j’ai oublié la gynéco.
    Bon je crois qu’il va te trouver la chanson très ancienne « J’ai la rate qui se dilate, j’ai le foie qu’est pas droit « etc, hihihi.
    Trêve de plaisanterie, c’est pas drôle je sais? C’est même flippant, mais tu es faite ainsi alors ZEN tout va bien. Fais comme Dany Boon »je vais bien, tout va bien ».
    Bon courage et tient nous au courant. Bisous

  2. @Marie et encore t’en as oublié un 😉
    Merci pour les encouragements…

    @Dr K : tes bonnes ondes ont fait des milliers de kilomètres et sont bien arrivées 🙂
    Merci pour les bises et je t’en fais de grosses aussi!

  3. La virée à Paris va te faire le plus grand bien !
    dis donc , tu vas finir par être convoquée à la CPAM toi !
    Je rigole , mais tu sembles être vraiment inquiète
    on peut se parler en privé , si tu veux ..
    ne range pas tes pinceaux quand même
    tu n’es pas retournée à ton cours encore ?
    Bisous la charentaise

    Merci de m’avoir épargné le chauves souris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s