Revenue de Paris

Vous comprendrez bien dans quelques jours…

5h30 de train, c’est quand même un peu long, mais c’est mieux en première pour un euro de plus. Chuis snob, j’aime pas être mélangée à la plèbe… J’aime les profonds fauteuils rouges et moelleux où on peut somnoler bien à l’aise dans un silence réparateur.

snob

Allée sympathique jusqu’à Bordeaux avec des italiens cultivés et charmants avec qui j’ai parlé de Bordeaux, de LR, de Guiton, de Richelieu, du château Trompette… Après Bordeaux j’avais un anglais qui avait un air dégouté et qui finalement a été vomir aux toilettes, tandis que sa copine mâchait un chewing-gum de manière convulsive. Pour la première fois j’ai compris pourquoi les profs de collèges nous comparaient à des ruminants.

A Paris Mi Amiga m’attendait, on est rentré en taxi chez elle. Il faisait chaud, la capitale fourmillaient de centaines de milliers d’habitants. Weekend entre vieille copines qui se connaissent depuis 25 ans. Promenade dans Belleville, Bassin de la Vilette, canal Saint-Martin.

Lundi j’ai été chouchouté par une maquilleuse et une coiffeuse, j’ai croisé Cristina (Ma chérie!!!) et j’ai fait la bise à Nagui. J’ai eu une journée très riche en émotions, et comme souvent dans les situation « étranges » je me suis fais en 3 heures de bons amis, mais je ne les reverrai probablement jamais. enfin si : la semaine prochaine à la télé et puis ça sera fini.

A 17h28 j’ai repris le TGV, en seconde. La seconde c’est pas comme la première : derrière moi y’avais une folle qui a enlevé ses chaussures, ça sentait tellement mauvais que j’ai du changer de place, assez loin. Je me suis assise à côté d’une  femme blonde,préraphaélite, qui annotait des partitions, c’était beaucoup mieux, elle était seule dans son « carré » et sentait l’Hermès. Peu après une autre dame nous a rejoint et nous a demandé l’asile, elle nous a chuchoté que la « dame » qui était derrière moi quand j’étais à l’autre bout du wagon avait « uriné sous elle » et que là-bas c’était plus que jamais une infection 😦

beurk

Quand on est arrivé en gare, j’étais heureuse de sortir à l’air libre. Il avait fait très chaud dans le Tigivi, comme à Paris, comme ici aussi : 27° le 29 septembre.

Allez c’est l’heure de la tisane de queues de cerises, poutous et galettes les charentais et aussi les béarnais et aussi les bordelaises, les bretonnes et ceux du  sud est et ceux du nord et aussi de l’est, les brestoises, les canadiennes, les lavalaises, les japonaises, celles de Grenoble et de Dijon: gros bisous tout le monde.

Dicton du jour entendu sur FI : « C’est les jeunes sots qui font les vieux cons!  » C’est d’Aragon. Qu’était point con.

 

 

 

6 commentaires sur « Revenue de Paris »

  1. Mahie servie sur un plateau télé….à l’heure du déjeuner ? 😉
    Mercredi, comme tous les autres à venir, je serai à la clinique. Je sais pas pourquoi, je me dis que ça va être pile ce jour là ! 😆

  2. Hey faudra AAABsolument nous dire quand ça sera hein ?

    tu me fais trop rire avec tes gifs expressifs , là 🙂

    (chuis été pres de paris semaine derniere, n’ai point eu si chaud. mais j’y suis allé en automobile c’est tellement plus …heuu non, rien )

  3. Mahie va chez Nagui ? Rhooo mais ça rigole plus, dis-donc 😉
    Belleville et le Bassin de la Villette, je connais bien : c’est là où j’ai passé mon enfance ! Quand j’y retourne, ça me fait tout bizarre à chaque fois… Et les voyages en TGV, je connais bien aussi, pour avoir pratiqué pendant des années (moins souvent dernièrement), sans pour autant avoir souffert du genre d’expérience dont tu nous fais part…
    Bisous à toi et bon week-end 🙂

  4. La vache … le train, ce cauchemar. C’est plus ce que c’était, on devient snob, t’as raison. Les quelques fois où je le prends, c’est pour le boulot, et j’avoue que même si les passagers de 1ère sont stressants parce qu’ils à fond avec leurs ordis et bossent non stop, au moins ça sent rarement mauvais !
    Pour la télé, j’ai pas tout compris, t’expliqueras ?

  5. @Ksé : oui sur un plateau repas !
    Ca sera jeudi en fait.

    @Hervé : jeudi 9 !
    Je me demande vraiment ce que ça va donner, j’ai à peine eu le temps de me rendre compte que j’y étais !

    @ Cricri : très juste !

    @Isis : en tous cas j’ai bien rigolé !
    J’ai été très surprise, je l’avoue, par le nouveau Belleville : un taux de prostitution que je n’avais encore jamais vu nulle part à ce point 😦 et essentiellement des asiatiques. Très très triste à voir…

    @Terminal A : Oui j’avoue que je préfère la première en général, mais cette femme n’avait je pense même pas un billet de seconde, je crois qu’elle aurait pu aussi bien s’installer en première ….
    Télé : Jeudi 9/ France 2/ 12h

Laisser un commentaire

