La danse d’Isadora

1915Isadora Duncan, 1915

Une femme libre et joyeuse dansant au bord des vagues c’est un peu comme ça que je me suis sentie quand ce matin, la radiologue après avoir examiné ma mamo et effectué une écho m’a dit,  que l’infection (oui parce qu’il y avait un gros gros abcès voyez-vous) avait complètement disparue et que tout allait parfaitement bien pour moi! Pffiiiiiiou…!!! Pfiiiiou! Pfiiou! Mais alors : Pfiou!!! Y’a des nouvelles qui vraiment vous soulagent. Contrairement à d’autres. (Parce que parfois à une écho j’ai appris de très mauvaises nouvelles dans la passé et ça c’est pas cool du tout, voir atroce). J’étais contente que ce soit LA radiologue, elle a beaucoup plus de douceur et d’empathie que ces messieurs en général.

Pour fêter ça j’ai été faire un tout au Galeries Farfouillettes où j’ai testé Trésor de Lancôme (Bon, je m’en suis un peu arrosé, l’air de rien). Je n’ai jamais eu ce parfum, je crois que ça sera mon prochain. Ensuite j’ai choisi un superbe foulard tout doux pour l’anniv’ de Mi Amiga et j’ai marché au soleil et regardé combien de magasin avait baissé le rideau ces derniers temps à Pô. C’est la sinistrose.

Il faisait beau, chaud et je portais la petite veste en jean que j’ai acheté rue du commerce à Paris en 2001. Et là je me suis soudain demandé à partir de combien d’années un vêtement devient « vintage »? Parce que cette veste elle est tellement bien que je pourrais l’avoir acheté hier, et pourtant elle commence à dater. En fait ‘ai pas eu le temps de m’apercevoir qu’elle avait été ringarde et elle est redevenue à la mode!

Bon allez, au boulot, faut que je fasse un nu pour l’anniv’ de la miss.

Bisous, poutous et galettes, spécialement aux vendéens et aux vendéennes.

11 commentaires sur « La danse d’Isadora »

  1. alors je danse avec toi Mahie , dansons , dansons !
    soulagée , tu vois , le diagnostic a été bien posé , et bien traité , chouette !
    je suis fan des parfums Lancôme , ma mère a « Poème  » depuis des années , il lui va bien
    j’ai opté depuis un an pour  » la vie est belle  » , j’adore !! et parait il je sens bon 😉

    c’est chouette de se faire plaisir
    bon , montre nous ta veste en jeans alors !
    bises

  2. @Aspho : oui ces sont toujours des nouvelles qui font plaisir après le stress de l’examen qui en lui-même est assez désagréable.

    @Val : oui, pas mal d’inquiétude … Bises à toi aussi.

    @Ksé : je ne te le fais pas dire.

    @Jeanne : je n’ai pas encore testé « la vie est belle » je le ferai par curiosité la prochaine fois 😉

    @Audrey : je pense que celui là est ok, mais un blouson en jean avec les épaules larges et la taille serré comme à la fin des années 80 ça ferait drôle aujourd’hui 😉

    @Marie-jeanne : merci à toi, bonne fin de dimanche et bonne semaine !

  3. DDC : je ne sais pas si je serais une très bonne danseuse! Mais dans mes rêves je peux danser comme ça 😉
    Et hop : une ‘tite bière! (Il en reste encore quelques… ;-))

Laisser un commentaire

