Ma chérie, tu es très jolie!

Allez, ne me dites pas que vous ne connaissez pas Cristina? C’est possible ça?

Ce matin, peinture aux bozars, ça faisait deux ans que j’avais pas touché aux tubes d’acrylique ou de peinture à l’huile… J’en avais marre de la grosse peinture qui tache… Des toiles. Je préfères le papier et les encres. Mais comme j’ai raté l’inscription aux cours de nus et que je voulais m’inscrire à deux cours… Ben j’ai pris peinture en plus de dessin…

Bon, je sens que je vais me détendre à ce cours. C’est pas exactement ma tasse de thé, mais pourquoi pas pour un trimestre! Ce matin c’était donc « collages de matières » sur une toile avec de la grosse colle blanche… Puis badigeonnage monochrome, ou plus ou moins monochrome. Le fait est que je ne suis pas très branchée « abstraction », encore moins collage de papier froissé, de sable, et autres « matières »… Mais je me suis amusée. Même si je ne suis pas folle des « travaux manuels », c’était… « sympa ». J’ai discuté avec une norvégienne qui était heureuse de prendre avec moi un cours de français. J’ai rencontré aussi une écossaise sympathique et j’ai manœuvré pour éviter un vieux type collant.

Ma toile est dans les tons rouges sang et orange. Je peux pas dire que ce soit moche ou beau. Je l’appelle « ma petite croute ». La prof en était « contente ». Je la rapporterai la semaine prochaine pour la « retravailler »… Ma « petite croute »… Ou pas. Parce que les croutes…

 

Photo0299

Spécialement pour Dr K : « Ma Croute ». Mon mur est blanc pour donner une idée du changement de couleur du à la photo…. j’ai du le prendre de travers pour ne pas avoir qu’un gros reflet fluo à la place de la toile! J’essaie demain une photo en couleur naturelle!

Ce soir j’ai séché une « réunion importante » de l’assoc’… J’avais pas la tête à ça… Ras le bol. En plus demain je vois Paul, encore et toujours, j’ai rien à lui dire…  Faudrait peut-être qu’on arrête de se voir…

La-dessus je vais me faire une tisane de queue de cerise*. Je mangerais bien un bout de galette charentaise, mais j’en ai as. je vous fais de gros poutous. Surtout à ceux et celles qui ont pas trop la patate et je ne vous souhaite que le meilleur!

Jeudi 12h France2!!! L’heure approche!

 

 

16 commentaires sur « Ma chérie, tu es très jolie! »

  1. Et bien moi, je ne connaissais pas du tout cette Cristina avant mai de cette année quand j’ai rencontré son ex sur un site de rencontres. Comme je ne regarde jamais la télévision, je n’avais aucune idée de qui c’était ! Et puis j’en ai parlé autour de moi et je me suis rendu compte que tout le monde la connaissait !

  2. @Jenny : damned, son ex raconte sur les réseau sociaux qu’il est sorti avec elle! Alalala!

    @Cristophe : oui mais toi c’était bien plus que prévisible, c’était archi prévisible! Le jour où tu regarderas des niaiseries à la tv, les poules auront des dents, pour de vrai!!

  3. @Jenny : damned : son vrai ex donc ! On fait de ces rencontres sur ces sites tout de même ! Après notre cher Dr il y a quelques années !

    @Dr K : Bon j’ai rajouté une photo pour toi… On y voit pas trop la texture parce qu’avec mon téléphone blabla blabla… les photos sont nulles…
    Pauv’ chats tu crois que je dois intégrer leur pelage à mon « œuvre » !? 😀

  4. Je ne t’ai vue qu’en toute fin d’émission, mais ça m’a fait trop trop plaisir quand même !!!! Quel rayon de soleil 😉 !!
    Bises !!

  5. ouais elle claque quand même ta croute !
    elle dégage de la chaleur je dirais, même 🙂

    j’ai pas pu m’empêcher de regarder quelques instant du « replay », j’ai vu ta bille vivante et souriante quelques secondes et ça m’fait bien plaisir ! (je me suis pas attardé, chuis au boulot quand même …)

  6. Avec 17 (bravo !) et face à une autre champion, tu aurais gagné ta place dans le fauteuil. Le maquillage et la coiffure te vont super bien, tu devrais essayer de les reproduire au quotidien. El Marido, il en dit quoi ? 😉
    Je ne te savais pas si calée sur Michel Delpech. 😆
    Bonne fin de semaine et porte toi bien !

  7. J’aime bien ta croute , j’adore les collages , faut que ça évolue , allez , lâche toi !
    Bon Mahie à la télé , alors là , quelle aisance , ce fut , on peut le dire l’événement de la semaine
    ah oui !
    j’adore ces passages là , je trouve ça tellement vivant , magique même !
    Tu m’as donné envie de chanter  » quand j’étais chanteur  » , on l’avait faite avec la troupe , y’avait des contrechamps d’enfer !
    bravo pour ta prestation et vive les charentais !

    1. @Dr K : j’aime cette couleur, mais les textures… Bueno bueno…

      @Hervé : c’est du feu !!! lol

      Merci c’est sympa 🙂

      @Ksé : oui la veille le champion a fait 10 et le lendemain 14 (aujourd’hui)… Donc c’est pas de chance pour moi qu’il ait eu le sujet qu’il a eu quand j’étais en face de lui !!! C’est la vie ! J’y retournerai !
      Le maquillage j’ai adoré mais , j’ai pas tout le matériel de la maquilleuse et surtout surtout : maquiller comme ça c’est vraiment un métier ! Jamais j’arriverai à me refaire des « smokies eyes » comme ça !
      Le Marido ? Ben je sais pas il m’a trouvé très bien dans le poste, au quotidien peut-être trouverait-il ça un brin trop sophistiqué, enfin je crois !!
      Le chignon était parfait : mais 17 épingles dedans !! Trop de boulot !
      Quand je me fais un chignon ça tient avec 4 épingles max ! 😉
      Pour Michel Delpech on a eu le sujet « Delpech sa vie , ses chansons » 48h à l’avance. C’est pas de la triche : Nagui rappelle souvent que les concurrents on bien révisé ou mal révisé leur sujet…
      Cependant même sans réviser Delpech c’est notre enfance et j’aurais pu faire pratiquement pareil sans réviser je crois.
      En revanche les premières questions et les questions de la fin on a pas le sujet.

      @Jeanne : moi je suis pas fan du tout de collage, non. El Hijito m’a demandé de lui en faire faire ce weekend car ma croute lui plait aussi… Bah, pourquoi pas… Mais je pense pas que je vais continuer ce cours au-delà du premier trimestre ou alors j’utiliserai pas des toiles, seulement du papier…
      « ma pauvre Cécile ! J’ai 73 ans ! » Alalala je suis devenue la pro du Delpech !!!
      Vive la Mayenne aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s