¡Vaya regalo de m….a!

Photo0303

Piège à chat n°1 : le pot de fleurs

Aujourd’hui je reçois la lettre qui m’explique comment ça marche pour le séjour que j’ai gagné l’autre jour. J’avais un pressentiment : que c’était juste de la pub à 2 balles et qu’on n’irait jamais… Ça se confirme! Donc : séjours de 7 nuits dans une station des Alpes…Ça paraissait cool hein? Mais mais mais… Rien n’est compris en dehors du  studio pour 4 (Il faut même avancer une caution!)  et surtout ce séjour doit se faire cet hiver ou uniquement en décembre 2015  et clochette sur le pompon de la cerise : Hors vacances scolaires! Et pis c’est comme ça et pas autrement et c’est pas cessible à un tiers et si ça te convient pas t’en fais un avion et tu t’envoles.

Photo0309

Piège à chat n°2 :le carton.

Hum.. Je trouve que c’est un cadeau super nase, franchement. Pour pas dire une arnaque totale… Je sais : je me suis bien amusé et ça devrait me suffire. Mais quand même ça me fait râler. Alors je laisse mon môme à l’école et je pars dans les Alpes!? Pff…  Grrr… Gneu…  Pas cool. Pas cool. Pas cool. Remarque parfois les challengers gagne une semaine en « pénichette » sur le Canal du Midi…  Maintenant que je sais que c’est sûrement également « hors période de vacances scolaires » ça me fait moins rêver 😉

Bref, en dehors de ça, cet aprèm j’ai été voir la gynéco, qui trouve que tout va très bien madame la marquise  mais qu’à la première alerte de sein gauche bizarre faut que je revienne illico pour prendre des antibios pour juments… Bah… Je croise les doigts et touche la tête du chat. Kamoulox!

Photo0185Dans mon bled il pousse une maison par jour. Je ne donne pas cher de l’avenir de cet arbre et de ces chevaux. Pas cher du tout…

Ensuite je me suis promenée, j’ai croisé un blogueur avec qui j’avais rdv 3 quarts d’heure plus tard et je l’ai laissé passer le nez en l’air parce que j’avais des courses à faire pour l’anniv’ d’une copine. Il faisait assez chaud et j’avais mes bottes. A 15h j’ai retrouvé le célèbre Bleck en terrasse, face aux Pyrénées. J’ai pas beaucoup hésité vu que je l’avais déjà repéré en goguette dans la rue piétonne juste à côté si vous avez bien suivi. On a bu un café, j’en ai bu un deuxième. On a parlé de tout et de rien, du beau temps, de LR, de BX,  des blogs, de la mafia corse et de boxe thaïlandaise, et aussi de cuisine ardéchoise. Mais non, c’est pas vrai, je brode.

Comment il est Bleck? Exactement pareil que sur son blog, en plus grand. C’était sympa de se rencontrer pour de vrai, même si j’avais 100% l’impression de déjà le connaître en sirotant mon café! La magie d’internet!

Ensuite je suis rentrée, El Hijito est rentré à pied et El Marido était déjà là, mais il faisait une overdose d’heures sup’ devant son portable du boulot.

La maintenant, le chat, Youri, ronflotte gentiment dans mes bras et c’est troooop mignon.

Je vous fais des bises et vous envoie des galettes et des poutous volants. Adishatz.

PS : on dit « A caballo regalado no se lo mira los dientes » (On regarde pas dents d’un cheval qu’on vous donne). Mais si le cheval finalement on vous le donne pas… On a le droit de dire « ¡Vaya regalo de mierda! » Non? (Quel cadeau de merde!). Amen.

 

9 commentaires sur « ¡Vaya regalo de m….a! »

  1. Alors , pour le cadeau du jeu télévisé , comme dirait mon père « c’est d’la riame  »
    tu penses , ça coute pas grand chose , vu que peu de personnes n’iront dans cette résidence
    tu dois être énervée devant ta télé le midi en train de battre le candidat vainqueur
    ça me rappelle le mayennais qui était resté des mois , qui était devenu une vedette chez nous
    Quand tu as croisé Bleck la première fois , il n’était pas en train de téléphoner ?
    alors , alors , vous avez parlé de Bordeaux et de Bruxelles , et de Hambourg , d’Amsterdam et Gottingen ?
    Bleck en chair et en os , oui , oui ,c’est chouette ça !
    et vous deviez avoir en cadeau le soleil des montagnes , alors en plus 😉

  2. J’ai toujours trouvé qu’en France vous obteniez de chouettes cadeaux aux jeux télévisés (hors question pour un champion :mrgreen: ) alors qu’en Suisse il faut s’extasier quand on obtient le meilleur prix : »Bravo, vous remportez € 20.-! » (Bon j’exagere un peu). Finale meant on touche au moins € 20 😁

  3. @Jeanne : après avoir échangé avec la « responsable », elle m’a proposé la semaine de Noël, comme dernière chance… Mais la semaine de Noël ça va pas le faire ! Tant pis !
    Non il avait le nez en l’air, il admirait la beauté de Pô ! 😉
    Y’avait u soleil mais les montagnes étaient invisibles, elles sont capricieuses…

    @Val : j’ai aussi gagné un vrai téléphone et un vrai bouquet de fleurs 😉 C’est toujours ça !

    @Bleck : Ah ben écoute, il est très normal, j’en ai pas perdu mon latin ! Pour tout dire j’avais déjà l’impression de le connaître !

    @Dr K : Bah vi… La fille a finalement fait l’effort de me proposer la semaine de Noël… Mais à Noël c’est forcément avec mes frères… Et cette année même pas.. 😦 Snif.

  4. Désolée pour toi et ta déception avec ce regalo-pipo. Mais tout ça me fait penser à la scène des bronzés font du ski (j’assume la référence culturelle) où le mec se plaint parce que « si ça continue, l’ année prochaine je skie au mois de juillet » …
    Au moins, tu ne risqueras pas de te casser un tibia.

  5. @DDC : y’a aussi les grands sacs en papier qui marche pas mal 😉
    Mais les pots de fleurs qu’est-ce qu’ils aiment ça!

    @Terminal A : Hé hé je serai pas monté sur les skis mais j’aurais bien aimé le silence de la neige, le petit thé en regardant les autres descendre les pistes en sueurs pendant que j’aurais bouquiné un chouette roman… 😉

Laisser un commentaire

