On se croirait en été…

Je vais pas dire « On dirait le Sud » , parce que justement c’est le sud… Pas le « bon sud » « le vrai sud » mais le sud quand même…

Vous avez remarquez que quand on dit « le sud » on parle forcément du sud-est? (de la France). Mais qu’en revanche pour parler du sud-ouest il y a une règle tacite qui dit qu’il faut préciser « Sud-OUEST »?

Photo0312Un café Bd des Pyrénées à Pô tous les jours ou presque cette semaine!  Aujourd’hui avec Ricota et j’y retrouve par hasard Alonso en goguette avec un poto…  Tout le monde était de sortie et même les Pyrénées (clique pour agrandir)

Bah, donc on dirait pas « le sud » parce qu’il y a pas de cigales, ni de champs de lavandes… Mais il fait ultra super méga chaud, comme jamais depuis 130 ans que la météo a des archives… Ou 150 ans… J’sais plus. Ce weekend on attend 30° pour samedi et dimanche! Sortez les maillots de bain sur la côte, va y avoir du monde sur le sable!

Photo0318

Ce matin j’entendais sur Inter que d’ici quelques années y’aurait très sûrement des cigales en Bretagne.

Photo0317

Petite devinette : quelle est donc cette plante étrange qui pousse dur mon balcon et j’ai planté il y a bien deux ans je crois…

Photo0316

Et pourtant malgré une chaleur de juillet le soleil s’est couché à 19h…

Photo0314

Bisous à tous et profitez bien du beau temps!

8 commentaires sur « On se croirait en été… »

  1. La plante j’allais te demander si c’était des roseaux ou des orchidées de terre (on en a ici), puis j’ai vu la fleur et ça ressemble fort à du gingembre. J’ai bon?

  2. Mahie, on est au Sud toutes les deux, mais toi tu es un peu plus à l’Ouest que moi….qui le suis déjà bien par rapport aux « Nice people »

  3. @N : il y a plus d’un an je t’avais dit que j’allais tenter de faire pousser du gingembre chez moi après en avoir vu en photo dans ton jardin, tu te rappelles ? Et bien oui, c’est mon gingembre ! 🙂 J’attends avec impatience de voirla fleur !

    @Nadya : d’autant plus que je suis rochelaise 😉

    @ksé : hé hé je ne sais pas laquelle de nous deux est le plus à l’ouest ! Ca doit déendre des jours ! 😉 😉

    @Jeanne : y’a déjà des bananes dans le Béarn, on voit beaucoup de bananiers dans la région, parfois avec des petites bananes dessus ! Et énormément de palmiers…
    C’est du gingembre 🙂

  4. @Véro : ah non c’est beaucoup plus petit que du maïs ça…

    @DDC : comme il commençait à pousser dans la cuisine entre les oignins et les gousses d’ail je l’ai planté! Et ça a bien marché! Mais je sais plus trop si je l’ai planté y’a un an.. deux ans? me rappelle plus…

Laisser un commentaire

