Je procrastine

A ne pas lire si vous n’avez pas envie d’être démoralisé. Je vous aurais prévenu.

Refus obstacle. Pas envie de sauter.

Pas envie de faire un truc pour l’assoc’ que j’ai promis de faire y’a 6 mois. Faut savoir gérer ses priorités et c’est clairement pas ma priorité. Mais j’ai promis. Va falloir que je m’y colle avant la fin de l’année. Que j’y passe deux jours à bosser. Que je me donne cette limite. Pas plus.

Refus d’obstacle. Pas envie. Je veux m’assoir, fumer un pétard en écoutant Higelin. Lequel?

Le top 50 fête ses 30 ans 😦 Ça y est on est vintage les amis… Les années 80 d’aujourd’hui sont les années 50 d’autrefois. Quand j’étais au lycée je pillais la vieille garde robe de ma mère, sa robe de fiançailles de 1955 m’allait à ravir. L’été dernier une de mes nièces portait mes fringues de la fin des années 80…

Comment le temps a-t-il pu passer si vite. C’est même pas une question.

J’ai une tonne de papier à classer. El Marido est pas très branché classement de papiers, que ce soit les siens ou les miens, c’est pour ma pomme. Le jardin est en jachère. Pas envie. Refus. Je le regarde en allant chercher le courrier. Les mauvaises herbes, les feuilles mortes.

Refus de classement. Refus de tondeuse à gazon. Refus d’été.

Refus de recherche de job.

Refus de rangement, de ménage… Pfff…

Florent Pagny dans la télé sans le son, El Marido dans un avion au dessus de la France, le chat qui rêvasse, le petit qui veut pas se prendre la tête alors qui lit des théories mathématiques (je déconne pas). Je viens de découvrir que les matheux pouvaient aimer les maths par excès de sensibilités. El Hijito ne veut plus être stressé par l’actualité.

math

Refus d’obstacle il ne veut plus voir les infos, ne veut pas lire de romans où il pourrait y avoir des morts, éventuellement, et se réfugie dans les maths : « Au moins ça me prendra pas la tête! ». Étonnant. Moi j’ai bien arrêté totalement d’écouter la musique classique que j’aime passionément. Faut savoir éviter certaines choses. Faire les bons choix.

Gérer ses priorités et parfois même mettre à la poubelle ce qu’on ne peux pas ranger, résoudre, classer : le rangement par le vide.

Mes théories mathématiques à moi c’est le dessin, la peinture.

Ce matin j’étais au bozar, au nouveau cours où je me suis inscrite cette année. Ai commencé à peindre un plage d’après photo. Évidemment on a pas été à la plage pour les besoins du cours,dommage. Un peu moins croute qu’il y a quinze jours, plus présentable je crois, figuratif. Un peu chiant.

Je regarde le commentaire que viens d’écrire Hervé. Mon humeur fais des montagnes russes. Aujourd’hui je ne suis pas en mode « J’aime », ni en « mode j’aime pas »… Je suis en mode flippée. je ne suis pas aussi soulagée que l’autre jour, mon corps me lance des messages pas sympa. Ca ma saoule, pas envie d’encore y retourner, encore. J’en ai ras le bol. Refus, j’attends un peu, au cas où passerait.

J’aimerais qu’il pleuve que la douce musique de la pluie adoucisse tout, lave tout, remette les compteurs à zéro.

Photo0320

Le chat est assis sur le bureau. Il veut boire mon tilleul-menthe « Non le chat enlève ton nez de ma tasse! ». Quand je me suis levé pour aller dire à l’Hijito d’éteindre, je l’ai retrouvé devant la porte de sa chambre. Je suis allée me brosser les dents, il était à mes pieds devant le lavabo. J’ai été faire bouillir de l’eau, il était allongé dans la cuisine.  Je reviens ici il saute agilement sur le bureau et reprend sa place dans mes bras, entre le clavier et mes seins. Il mordille mon bras. De quoi a peur le chat? Que disparaisse derrière une porte? Que je l’oublie?

Vous êtes encore là?  Merci d’avoir lu le clown triste et prenez soin de vous, bisous.

Publicités

12 commentaires sur « Je procrastine »

  1. « Gérer ses priorités et parfois même mettre à la poubelle ce qu’on ne peux pas ranger, résoudre, classer : le rangement par le vide. »
    ah ! voila qui m’ouvre de belles perspectives ! merci du conseil !

  2. Les chats ont cette capacité à sentir « quand on est mal ». Le mien fait souvent ça. Et c’est vrai que ça fait du bien d’avoir leur petit corps chaud à proximité, ou de se laisser bercer par leur doux ronron…
    La procrastination, je connais très bien. Y’a des jours (ou des périodes), comme ça, où on n’a envie de rien faire, alors qu’il y aurait pourtant tant à faire !!
    Courage, ça finira par aller mieux 🙂

  3. Parfois il n’y a rien de plus urgent que procrastiner. Je ne sais pas depuis combien de semaines je n’ai plus classé les papiers…je crois que le chiffre est proche de se transformer en nombre !
    Je comprends que les maths soient plus plaisantes que l’actualité, même si perso je ne prendrais plus plaisir à ce type de bouquin (ça me rappellerait trop mon boulot) : je préfère un bon roman de SF ou autre qui me sorte du quotidien (courage fuyons !). Et puis la musique bien sûr, qui est ma peinture à moi 🙂
    Oh, pourquoi l’arrêt de la musique classique ? Trop de résonance ?
    J’aimais bien ta « petite croûte » d’il y a quinze jours, on peut voir celle-ci, dis ❓
    Je me concentre pour envoyer toutes les bonnes ondes que je peux à ton corps pour qu’il cesse ses messages flippants !

  4. Va voir « Magic In The Moonlight » si tu aimes les films de Woody Allen : c’est un petit film charmant sans prétention et qui fait du bien !

  5. @Isis : en réalité j’avais plutôt l’impression que c’était lui qui se sentait mal 🙂
    Ca va déjà mieux 😉

    @DDC : la musique classique m’émeut trop, j’y suis souvent trop sensible.
    Il faut que je la prenne en photo la nouvelle croute ! j’avoue que je ne suis pas fan de la peinture acrylique (qu’on doit utiliser dans ce cours) elle sèche trop vite et manque de l’onctuosité, de la sensualité, de la vie de la peinture à l’huile… Je ne suis pas sure de continuer ce cours sau delà de Noël.
    Les bonnes ondes sont arrivées 🙂 merci m’adame !

    @jenny : tu ne seras pas surprise de savoir que c’est LE film que je veux voir en ce moment, j‘adore Woddy Allen, à de rares exception .

  6. Je me souviens avoir moi aussi fait des équations en terminale alors que je saturais mentalement. J’y trouvais de la simplicité car les équations s’inscrivent dans un cadre clair, bien défini et logique. Et il me semble que c’est aussi ce qu’Hijito pourrait y trouver.
    Je crois que nous sommes tous à un moment ou à un autre (au moins si ce n’est régulièrement) confrontés à la procrastination, pour des raisons très diverses. Ce qui m’interpelle en fait le plus dans ton billet c’est ta phrase « refus d’obstacle ». Est-ce là ta définition de ta procrastination ou s’agit-il d’autre chose?

  7. @Mia : le refus d’obstacle c’est le cheval qui s’arrête de galoper dans une course hippique, brusquement, il est bloqué, ne veut plus rien entendre.
    Ce n’est pas ma définition de la procrastination, non, mais ça va un peu ensemble…

  8. @Mel : je ne sais pas si c’est la saison puisque chez nous c’est encore l’été avec 26°!!! Mais il arait que la pluie va se mettre à tomber la semaine prochaine et qu’on va perdre 10°…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s