3 petits trucs du samedi soir

« Does she think she’s special » :  Palm Trees de Baxter Dury. Dury est un musicien et chanteur britannique de 42 ans. C’est  le fils de Ian Dury, le chanteur du groupe The Blockheads et l’auteur de la chanson « Sex, drugs and rock’n roll » qui  engendré l’expression.

Je crois que je suis amoureuse de cette chanson.

Photo0557

Youyou est un chat très spécial. Il aime jouer avec la laine et avoir des positions rigolote. Tant qu’il est sur moi il est content.

doc

Dans la série « Super pompes » j’aimerais bien ces Docs là pour Noël (Petit Papa Noël si tu m’entends…)

et un dernier petit morceau pour la route : le grand Chuck Berry :

Une pensée spéciale pour tout le monde, pour tous ceux que j’aime.

 

 

 

Oh yeah! Part Two

Photo0534

J’vais vous dire un truc les amis : je suis far too persévérante!

Photo0537

Comme j’avais très mal supporté l’attirail d’il y a un mois, cette fois-ci j’ai le droit à la version allégée de l’affaire : beaucoup de trucs branchés sur mon corps et ma tête… Youpi! Je suis presque détendue!

N’empêche que j’ai toujours dans le cou la marque de l’allergie d’il y a un mois… Grrr!

Allez les p’tits loups, gros poutous béarnais et pogne drômoise! A demain!

Oh yeah!

J’avais l’intention de faire un petit post sur St Jean de Luz où nous avons passé une merveilleuse journée à marcher dans les vagues pour moi, se baigner pour El Marido et jouer à faire des tunnels pour El Hijito et son grand pote Iron…

Mais je vais viens de lire le post de Dr K et du coup j’ai plein d’autres choses à dire : d’abord que je suis son blog depuis… Pfiou… 10 ans peut-être ? Et ensuite que bien que je ne la connaisse pas personnellement (nous nous connaissons par mail également) c’est une fille pour qui j’ai beaucoup d’affection et de qui je me sens aussi proche d’une amie que je pourrais voir de mes yeux. Je l’estime. Pour ses qualités, pour ses défauts, pour son énergie, pour son caractère compliqué, pour tout ce qu’elle fait pour prouver au monde qu’elle est géniale, parce qu’elle l’est  en fait !

oh yeah

Aujourd’hui sur son blog elle dit qu’elle a avoué à son psy qu’elle se déteste. Hum, c’est pas glop. En même temps si elle disait qu’elle s’adore, ça serait suspect. Personne n’aime les gens qui s’adorent. Lol. Et beaucoup de gens n’ont pas leur petite personne en très haute estime… Moi la première, j’ai été très surprise de me voir l’autre jour à la tv. Ca m’a rebousté le moral car je me suis dit « On ben finalement t’as l’air ok comme fille » alors que je m’imaginais… On va dire que je vois plus aisément mes « défauts » que mes qualités.

hiiiiiiiiiiiii

Mais revenons à Dr K, elle dit qu’elle ne fait des choses que pour prouver aux autres qu’elle n’est pas complètement débile et incompétente [sic]. Et moi, la Mahie, je me dis : ben oui, pourquoi j’ai refais ma licence d’espagnol à 30 ans passé ? Pour prouver aux autres que je n’étais pas débile et incompétente et pourquoi j’ai clamé partout que j’ai eu des mentions bien ou très bien à toutes les UV ? Parce que, merde, à quoi ça servirait si je ne pouvais pas le dire à tout le monde ? Pourquoi je me suis défoncé pour faire LE meilleur mémoire de ma promo en maîtrise ? Parce « qu’avant » j’avais été la plus nulle des étudiantes , alors il fallait que je PROUVE aux autres que je pouvais être LA meilleure des étudiantes si JE le VOULAIS. Oui, je voulais impressionner les autres et remonter dans mon « estime de moi ». Si je n’avais pu le dire à personne, si c’était resté un secret, ça ne m’aurait pas fait du bien! Par exemple quand j’ai eu ma maîtrise, j’ai rencontré par hasard un de mes anciens profs de fac (de la première période) et je le lui annoncé ma « réussite » : j’étais radieuse et lui était super content pour moi, il m’a dit plein de choses genre « J’ai toujours su que tu en étais capable balabla … » Et c’était génial pour moi de l’avoir vu et de lui avoir PROUVE à lui que j’étais CAPABLE.

J’ai pris cet exemple, mais j’en aurais plein d’autres.

On veut prouver qu’on est toujours jeune, ou prouver qu’on assume d’être vieux. On veut prouver qu’on a rien à prouver, ça fait avancer… C’est du travail d’être soi!

Oui oui, ma psy à moi, il y a quelques années m’a dit que j’avais un gros problème « d’estime de soi » m’en fous, j’lai envoyé bouler quand elle m’a dit ça. Et pourtant… Je l’ai jamais revu, elle m’avait mis les nerfs en pelote. Je lui ai dit qu’elle se trompait complètement. Mais bref.

va te faire

La psy de Dr K : lui a dit de faire un truc super, mais rien que pour elle, dont elle ne parlerait à personne !!

Rho… La frustration tout de même !! Je sais pas si ça m’intéresserait autant de par exemple « publier un livre sous un faux nom » et de ne le dire à PERSONNE, mais alors PERSONNE ! Mouais… Bof… faut quand même de la reconnaissance dans la vie pour être heureux ! A moins d’être ermite, er-mite.

what

Moi si c’est secret j’en profite pas. Enfin je crois. Bon y’a des trucs secrets évidement, le fameux « jardin secret ». Mais bon… C’est autre chose.

Quand ma mère est morte ce qui m’a rendu le plus malheureuse c’est de ne plus pouvoir prendre le téléphone pour PARTAGER tous les petits plaisirs du quotidien. Les « Tu sais pas qui j’ai vu aujourd’hui ? » « J’ai fait ci, j’ai fait ça, c’est bien hein ? » OMG !!! OMG !!!! Et si mon blog remplaçait ma mère !!!! Argh…

Pour répondre à la question que Dr K nous pause à la fin de son post :

J’aime être admirée, remerciée et même parfois applaudie. Ca fait du bien au moral, c’est un rayon de soleil qui vient nous caresser tendrement.

wonderwoman

Je me vois pas sauter en parachute et le garder pour moi.

Je me vois pas vendre mon premier dessin et ne pas vous le dire !

Ou alors faudrait dire comme avec les copines de lycée « J’ai fait un truc incroyable, mais je peux pas te le dire ! » Jusqu’à ce que la copine te supplie de lui dire et que tu lâche le morceau en lui faisant répéter qu’elle ne le dira à personne, parce que bien entendu, elle n’en profiterait pas pleinement si elle ne pouvait pas le répéter à sa mère (qui ne le répétera à personne) où à son petit copain (qui s’en fout tellement qu’il ne le répétera que si on lui demande) Mais bref … Voilà la journée qui court…

Alex_Kidding

Mes amis, je vous laisse sur ces belles paroles et vous invite à répondre ici ou chez Dr K à cette question existentielle : Avez-vous besoin d’être reconnus (pour votre travail ou n’importe quelles autres activités), admirés, remerciés, appréciés, et même parfois applaudis?

carrey

Allez, bisous de votre diva préférée et galettes charentaises sur les joues!

Alfred Mainzer et Eugen Hartung

Il y a deux semaines notre prof de dessin c’était mis en tête de nous faire dessiner des humains avec des têtes d’animaux… Je n’étais pas super branchée par le sujet et puis il n’y a que les chats qui m’inspirent… Et il n’avait pas apporté de photos de chats, et un chat si on en a pas un devant soi, c’est pas évident à dessiner…

En revenant à la maison j’ai donc fait des petites recherches sur des humains à tête de chat et j’ai trouvé les cartes postales de l’illustrateur suisse Eugen Hartung. Cartes plus connues sous le nom de celui qui les a publiées : Alfred Mainzer. On parle des « chats de Mainze ». Ces cartes on été publiées entre les années 40 et 70 et elles m’enchantent.

mainzer1

J’aime l’expression du chat au pull blanc et le petit singe, vraiment petit.

Mainzer2

La chatte qui tient un chien en laisse : le comble!

Mainzer3

Bébé chat emmailloté comme le fut mon grand-frère!

mainzer4

En vacances chez les cousins chiens?

mainzer5

Évidement l’hosto vu comme ça c’est plus fun!!

mainzer6

J’aime le design du canapé que j’ai vu dernièrement dans une émission de déco branchée!

mainzer7

Mamie tricotte, maman taille du tissu, tante Georgi donne le biberon à son beau bébé et les bodys ou les couches sèchent…

Mainzer8

Une fête country?

mainzer9

Non mais c’est le grand n’importe quoi là!

mainzer10

Le petit chien de la catlady en vert mord le serveur : ouille!

mainzer11

Ca y est voilà 68!

Mainzer12

Le temps où on pouvait apporter des fleurs à l’hosto!

mainzer13

Miaou miaou miaou!

mainzer14

Je n’ai jamais eu la chance de recevoir une de ces cartes postales. J’aurais adoré, mais je ne connaissais personnes au statuzuni!

En revanche j’ai reçu pas mal de carte de cette série que mon père mes parents m’envoyaient depuis l’Espagne quand il m’abandonnaient chez ma grand-mère en été  et je les adorais aussi 🙂

Ratita presumida

La Petite Souris Prétentieuse.

PulgarcitoLe Petit Poucet

CenicientaCendrillon.

Et vous aviez-vous dans votre enfance de jolies cartes comme celle-ci qui vous enchantaient?

 

Bon weekend à tous! Portez vous bien et prenez soin de vos rêves!

Merveilleuses couleurs

ConradRoset1Coup de foudre de l’année dernière : Conrad Roset, artiste catalan. Il m’a beaucoup influencé ces derniers mois, entre autres artistes adeptes de l’aquarelle, de l’encre et des dégoulinures.  J’en ai copier à plusieurs reprises des dessins aux bozars, j’apprends beaucoup de ses travaux.

Conrad 2Conrad Roset

Je suis fan de ce dessin et j’ai essayé de le copier/interpréter en cours la semaine dernière. C’est pas tout à fait ça… J’ai pas pris assez de recul. Notamment  la forme du buste est un peu raté et je regrette d’avoir fait les cheveux en couleur soutenue plutôt que clair. Mais j’apprends. Je suis loin d’avoir sa maîtrise, faut que je bosse!

Photo0496Mon humble version. Désolée c’est flou de chez flou 😦 Un jour des progrès en photo?

conrad3Conrad Roset

Conrad4Conrad Roset

J’aime absolument tout ce qu’il fait. C’est vraiment un modèle pour moi, qui m’ouvre d’autres perspectives, d’autres « audaces »…

Vous pouvez admirer son travail ici.

Je vous souhaite une bonne journée et vous fais plein de toujours à la crème de marrons. (Non j’en ai pas mangé, j’en ai vu à la télé ;-)).

Si quelqu’un veut m’offrir un bouquin ( je ne fais du pieds à personne en particulier, tout le monde peut se sentir viser!! lol) Tu cliques là

Le chat fait des rêves

J’aime quand le chat fait des rêves et s’agite dans son sommeil et fait des miaulements rigolos sans se réveiller. J’aime aussi quand il se projette tellement fort contre la porte qu’on croit que quelqu’un vient d’arriver et frappe vigoureusement, mais non : c’est juste le chat qui voudrait qu’on lui ouvre!

Photo0493

Il rêve que je l’autorise à se coucher sur ma couverture en construction…

Photo0480

A peine réveillée ce matin, El Marido fait du sport en bas et El Hijito improvise un concours sur le lit alors que je ne sais même pas encore où je suis ni à quelle époque…

Photo0484

Le soleil fait de jolis dessins sur mon mur, j’attrape mon apn, enfin je veux dire mon téléphone.

Photo0488

El Hijito fait voler les voitures au dessus de ma tête.

Photo0489

Le journée a filé entre nuages, pluie, rafales de vent et soleil éclatant.

Bonne soirée à tous et bon début de semaine.

Adishatz, poutous et brioche vendéenne!