C’est la fin de l’été

Photo0434Stylo rollerball, encres et aquarelles sur papier aquarelle, A3

Ce weekend nous avons encore eu 26°. J’ai mis mes émotions sylvestres de côté et avec El Marido nous avons pris la décision de ratiboiser l’érable du fond du jardin. Tel que nous le connaissons depuis que nous sommes arrivés, l’année prochaine il aura déjà repris du poil de la bête et dans 3 ou 4 ans il sera de nouveau magnifique. Là il était trop gros, débordait chez les voisins de derrière et d’à côté, faisait trop d’ombre, encombrait les gouttières des voisins de derrière et puis voilà…

P1030148

Notre grand arbre était tout petit il y a 7 ans, juste avant d’acheter la maison . Il redeviendra immense très vite, même si on lui a fait une coup très radicale.

Depuis on a planté plein d’autres arbres, plantes, fleurs et fait de ce jardin beaucoup trop sage, un joli fouillis.

Samedi la lanière de ma sandale gauche a cassé : c’est un signe. Ca veut dire « Maintenant l’été ça va bien! Faut que ça cesse! les 29° le 25 octobre, c’est bon! »

Je dessine, je dessine, je dessine. Directement au stylo V ball Pilot 0,5 et puis encre et aquarelle… ca sert à rien tous ces dessins, mais ça me détend, ça me fait du bien. Quand je dessine je ne pense à rien, je suis sereine, heureuse.

Photo0410Stylo rollerball, encres et aquarelles sur papier aquarelle, A3

Cette aprèm la pluie a commencé à tomber et Minette est rentré se mettre à l’abri. Il faut vraiment que le temps change pour qu’elle s’installe sur le vieux tabouret de piano de ma grand-mère.

Je tourne dans ma tête l’idée qu’il faut que je refasse cet examen qui n’a pas « fonctionné », je veux avoir le toubib personnellement au téléphone, qu’il me dise lui même ce qui n’a pas fonctionné. Mardi je vois mon généraliste (routine tous les deux mois) je lui demanderai conseil. En attendant hors de question de me reposer un truc en métal dans le creux du cou : méga allergie depuis que je l’ai enlevé mercredi matin.

Photo0443

Sur ce mes bons amis. je vous souhaite une bonne soirée pour ceux qui ne sont pas encore couchés et une excellente semaine aux lève-tôt et même aux grassematineux!

Bisous tutti.

 

19 commentaires sur « C’est la fin de l’été »

    1. Eh bien voilà, oui je suis un tout petit peu stupéfait de ce genre de phrase moi également… bah, rien d’inquiétant, c’est la fin de l’été…

      Bleck

  1. Je les trouve magnifiques, tes dessins !
    Et même si tu as l’impression que ça sert à rien, si ça te fais du bien, c’est déjà énorme 🙂

  2. @nadya : Non non je ne veux pas m’en débarrasser, je voudrais plutôt les vendre, qu’ils me servent à quelque chose…

    @Bleck : c’est parce que dans les blogs on dit une phrase qui parait sortir de nulle part… Alors que je veux dire que j’aimerais mieux que ce soit mon gagne pain. Comme ça dessiner pour remplir des cartons à dessins… Dépenser pas mal d’argent en papiers onéreux en encres trop chères pour au final ne rien faire de ça. Enfin bref…

    @Mel : c’est pas faux.

    @DDC : je suis allergique au nikel oui mais je suis pas sûre que cet espèce de stéthoscope en contienne : l’allergie aurait été encore bien plus forte et j’aurais vraiment du arracher le bousin au bout d’une heure ou deux… Le fait est que j’ai la peau très sensible et que ce machin était trop fortement soctché sur moi… Soupir.
    Le pire c’est que j’ai repris rdv pour recommencer…

    @Isis : oui c’est ma « thérapie » c’est déjà pas si mal 😉 Tu as raison…

  3. Es tu vraiment décidée à le refaire cet examen ?
    le dessin est apaisant , tout forme d’expression en sorte
    ose tu imaginer qu’un jour tes dessins trouveront acquéreur ?
    Une oeuvre ne se tarit pas
    continue Mahie , c’est beau et tellement spontané

  4. Si tu repasses l’examen, j’espère que le toubib ne facturera pas une deuxième fois à la Sécu car ça serait vraiment malhonnête.
    Tes dessins méritent de trouver acquéreur. Pourquoi n’ouvrirais-tu pas une boutique en ligne ? Il y en a plein qui font ça sur la plateforme Canalblog. Ca ne te couterait rien d’essayer.

  5. @Jeanne : non pas vraiment mais bon, faut en passer par là pour avoir un diag’ et pour avoir une solution…
    Je ne sais pas si j’ose mais j’aimerais bien… Peut-être à la prochaine expo!
    Spontané ça l’est : pas de coup de crayon avant, c’est du direct!

    @Ksé : Je ne pense pas qu’il oserait 😉 de toutes façons je n’envisage pas de faire un deuxième chèque.
    Je regardais encore hier soir comment faire un beau site. Le problème c’est que je suis supra nulle pour prendre en photo mes dessins : j’y arrive pas! 😦 Tu vois c’est tout flou, tout jaune… Faut que je trouve des trucs pour faire des photos qui redent vraiment le dessin comme il est…

      1. Tu veux dire passer au scanner? Sont trop grand pour mon scanner À4 domestique. Si je le faisais faire ça me couterait des sous… Et je dépense déjà trop en matériel de dessin… la photo c´est le mieux, ça ne me coute rien et je pense que la qualité est meilleur : faut que je regarde sur Internet les conseils pour bien prendre ses dessins en photo 😉

  6. j’aime bien tes dessins.. je préfères cette série plutôt que celles où il y avait une larme qui coulait et qui me faisait trop penser à des coulées de sang….
    les arbres aiment bien aussi quand on leurs coupent leurs cheveux c’est comme nous, de temps en temps de tout ratiboiser ça fortifie…
    bises à toi aussi ma belle!

  7. On a la même peau ! Je suis aussi allergique au nickel et quand je donne mon sang, je dois refuser les pansements avec de la colle 😉

    Je ne sais pas si « ça marche » mais ce qui se fait souvent par ici c’est d’exposer dans un resto, une boutique de meubles, un cabinet de médecin ou autre… Le magasin y trouve son compte en ayant de la déco gratos (et peut-être un pourcentage ?), et l’artiste en touchant un public varié (faut que le prix soit clairement affiché pour que les gens comprennent qu’ils peuvent se porter acquéreurs).

  8. @Ksé : oui c’est bien dommage ! (J’y ai pensé aussi : quelles belles photo pourrait me faire Ksé-Ksé !!)

    @Séia : hé hé « le sang je ne veux pas le voir !! »

    Je ne veux pas le voir !
    Dis à la lune qu’elle vienne,
    car je ne veux pas voir le sang
    D’Ignacio sur le sable.
    Je ne veux pas le voir !

    ¡ Que no quiero verla !
    Dile a la luna que venga,
    que no quiero ver la sangre
    de Ignacio sobre la arena.
    ¡ Que no quiero verla !

    (La sangre derramada/Le sang répendu)
    Fédérico Garci Lorca

    @DDC : idem : quand on me fait une prise de sang le petit sparadra qui soit disant ne fait pas mal me marque la peau très vite !! Je l’enlève dès que j’arrive chez moi…

    @Cristophe : chez moi c’est érable qui reprend vie 😉 Chez le voisin c’est un noisetier en pleine vigueur. (la photo a 7 ans, mon jardin est devenu beaucoup plus hirsute depuis)

  9. Personnellement, j’aime beaucoup ton 2ème dessin mais ce que je trouve peut-être le plus formidable c’est de voir à quel point dessiner te rend heureuse. Continue Mahie, d’autant que nous sommes visiblement nombreux à apprécier ce que tu fais.

Laisser un commentaire

