Merveilleuses couleurs

ConradRoset1Coup de foudre de l’année dernière : Conrad Roset, artiste catalan. Il m’a beaucoup influencé ces derniers mois, entre autres artistes adeptes de l’aquarelle, de l’encre et des dégoulinures.  J’en ai copier à plusieurs reprises des dessins aux bozars, j’apprends beaucoup de ses travaux.

Conrad 2Conrad Roset

Je suis fan de ce dessin et j’ai essayé de le copier/interpréter en cours la semaine dernière. C’est pas tout à fait ça… J’ai pas pris assez de recul. Notamment  la forme du buste est un peu raté et je regrette d’avoir fait les cheveux en couleur soutenue plutôt que clair. Mais j’apprends. Je suis loin d’avoir sa maîtrise, faut que je bosse!

Photo0496Mon humble version. Désolée c’est flou de chez flou 😦 Un jour des progrès en photo?

conrad3Conrad Roset

Conrad4Conrad Roset

J’aime absolument tout ce qu’il fait. C’est vraiment un modèle pour moi, qui m’ouvre d’autres perspectives, d’autres « audaces »…

Vous pouvez admirer son travail ici.

Je vous souhaite une bonne journée et vous fais plein de toujours à la crème de marrons. (Non j’en ai pas mangé, j’en ai vu à la télé ;-)).

Si quelqu’un veut m’offrir un bouquin ( je ne fais du pieds à personne en particulier, tout le monde peut se sentir viser!! lol) Tu cliques là

10 commentaires sur « Merveilleuses couleurs »

  1. Il est beau ce livre. Tu l’auras peut-être au pied du sapin .
    Moi, je veux bien un billet AR pour Pau afin d’aller faire des photos pour une artiste. A chacun son talent 😉
    Bref, Mahie et moi cherchons de généreux donateurs 😆

  2. c’est bien de trouver son maître , se nourrir du travail des autres
    difficile de dessiner un corps et un bras plié , très difficile
    je me souviens avoir essayé d’après une photo de Man Ray
    la couleur , le trait , l’équilibre , c’est complexe tout ça
    continue , j’aime cette audace , bravo !

  3. @Jenny : oui c’est beaucoup moins morbide que Schiele que j’apprécie sans aimé…
    Mucha j’aime beaucoup.

    @Ksé : en même temps il faut que j’apprenne car des dessins j’en ai a photographier toutes les semaines… Soupir.

    @Jeanne : et en plus il est ibérique : tout pour plaire !

  4. Merci pour cette belle découverte Mahie.
    Je suis désormais fan moi aussi.
    En ce qui concerne ta version, je trouve au contraire très intéressante la couleur que tu as pris pour la chevelure. Je crois que le « problème » ne vient pas tant de celle-ci que du manque de contraste avec la main qu’il aurait peut-être fallu au contraire peindre de manière plus claire (par exemple, utiliser du jaune au lieu du rouge au niveau des doigts).
    Signé: Mia qui n’a même pas 1g de ton talent mais qui aimerait bien voir de ta part une autre version de ce tableau 🙂

  5. J’aime le 1er tableau avec les escargots dans les cheveux et le tien plus que celui de l’artiste, j’aime ce flou non pas de la photo mais de la peinture, contrairement à mia, j’aime les doigts qui se confondent avec les cheveux, c’est comme une prolongation… tu as du talent mahie, c’est sûr!

  6. @Mia : tu pourras peut-être voir une expo en Catalogne.

    En fait je regrettais la couleur des cheveux parce que j’avais justement perdu ce contraste que j’avais au début du dessin.

    Ah ben je peux essayer une autre version, on va voir ça.

    Signé : celle qui aime bien qu’on lui dise ce qu’on pense parce que ça la fait avancer 🙂

    @Séia : je me suis demandé si c’était des escargots, ou des fleurs…
    Merci m’adame !

  7. Merci pour cette découverte, j’aime beaucoup 🙂
    On sent que ce style te parle et t’inspire, déjà dans les peintures que tu nous as montrées début novembre. Un seul mot : continue !

Laisser un commentaire

