Un bel hiver

C’est un bel hiver. il ya presque tout le temps du soleil. Pas de tempêtes dévastatrices (pour l’instant). Le soleil, les vacances, les promenades…

Photo0681Une église qui ressemble plus à une forteresse qu’à une petite chapelle…

Photo0680J’aime bien ce petit bonhomme au bas d’un pilier. je me demande ce qu’il représente.

Photo0686Je ne connaissais pas l’église de Monein. C’est réparé.
Photo0687

L’église Saint-Girons (glèisa de Sent Gironç en occitan béarnais) est une église gothique située à Monein en Béarn, à une vingtaine de kilomètres de Pau. C’est la plus grande église gothique (XVe siècle) du Béarn. Elle se distingue par sa charpente qui a la forme d’une double coque de navire renversée et que nous n’avons pas pu voir car ce n’était pas le bon jour pour la visite.

Charpente_eglise_Saint-Girons_Monein

Photo0689Les Halles de Monein. Au XVième siècle c’était une ville 10 fois plus importante que Pau qui n’était pas grand chose.Photo0690Photo0691 Photo0692De retour à la maison. Un chat prend le soleil.Photo0699Le 25, jour de Noël.

Photo0711Quoi faire?  Glander sur les lits… Bouquiner… Se promener… Bientôt Biarritz peut-être encore. Pour ramasser des coquillages et prendre un chocolat chaud face à la mer.

Photo0730Boulevard des Pyrénées, toujours et encore. Demain re-Pau pour acheter des bouquins à la Poudre d’Escampette.

Photo0740  Passez de bonnes vacances de Noël si vous avez le loisir d’avoir quelques jours pour vous. Bisous, poutous et plein de bonnes choses à tous.

Une fois n’est pas coutume

Comme tous les jours je me suis réveillée en sentant « le » chat marcher sur sur mon corps à travers la couette. Mais ce matin, oh surprise, quand j’ai ouvert les yeux ce n’était pas Youyou qui était allongé sur ma poitrine et voulait des câlins,  c’était Minette 🙂

KINDLE_CAMERA_1417858510000 (2)Ma jolie chatoune que nous avons adopté il y a un peu plus de 7 ans. Rapporté dans mon blouson en jean, blottie dans mon décolleté depuis une ferme du Béarn jusqu’ici. Petite Minette fragile et nerveuse, demandait ce matin plein de grattouilles et ronronnait comme un chaton. Alala, le froid et la pluie, ça vous change le caractère d’un chat le temps de quelques semaines…

Bisous à tous et portez vous bien, bonnes agapes de fin d’années!!!

And the winner is…

Miss Blog : Asphodèle!

1000 articlesHé oui : je m’étais promis de faire ce petit jeu depuis l’été dernier en pensant que j’allais bientôt atteindre le millième post! 🙂

Ça se fête quand même, non?! 🙂

Et voilà la première commentatrice, Asphodèle a mis pile poil dans le mille du premier coup : 1000 posts!

commentaires

Première dauphine : C’est Pastelle qui s’est approché le plus du bon nombre de commentaires  avec 11 111commentaires!

Deuxième dauphine  : Dr K frise le titre de « miss » avec 999 articles!! Pourquoi pas 1 000 ma chère amie?! En revanche avec le nombre de com’ c’est pas du tout ça…

Aspho j’ai besoin de ton adresse!  Dr K et Pastelle aussi pour vous envoyé le lot de consolation qui échoue aux dauphines 😉

Gros bisous à tous, all the best et portez-vous bien!

 

En mode Schtroumpf grognon

Aujourd’hui j’avais écrit un gros coup de gueule et puis je me suis dit qu’éventuellement ça pourrait blesser des gens qui me lisent… Alors j’ai fait Ctrl A, Ctrl X… Je sais pas si j’ai bien fait. Parfois il faut que les autres prennent conscience qu’on en a marre de certaines choses, depuis très longtemps et qu’on ferme sa gueule depuis trèèèès longtemps. Oui je sais c’est chiant ce genre de propos « mystérieux ». Mais je vous assure que c’est moins chiant que le post que j’ai effacé!

Photo0608L’autre jour à Biarritz

Aujourd’hui il a fait une journée splendide : le matin un épais brouillard dans lequel a percé un soleil éclatant à partir de 11h. J’ai laissé les fenêtres ouvertes toute la journée et fait le grand ménage. Ça aide de faire le ménage quand on est un peu pétard. Ça aiderait encore plus de le faire faire par sa femme de ménage… Mais comme je ne gagne même pas le smic : c’est à dire « rien » et qu’on a un tiers du salaire del Marido qui part dans le mortgage et bien vous imaginez… Ok, j’arrête de faire la fille dont le lait à tourné. JE SAIS y’a plus malheureux que moi.

Photo0666Je n’aurai pas de nouvelles chaussures pour Noël mais j’adore ces docs que j’ai depuis au moins 6 ans.

Bref. Il faisait vraiment une journée magnifique. Les chats on vraiment kiffé leur life au soleil. Thib a reçu un copain qu’il a été vraiment content de voir partir et j’ai pris sur moi de ne plus invité ce petit con. Ce qui est drôle c’est qu’il revenu une demi heure plus tard, à 17h30 parce qu’il en avait marre de se geler les pompons devant chez lui car ses parents étaient partis. Bref. On a été content de le voir partir une deuxième fois une heure plus tard.

Photo0662J’ai mis les BO toute la journée :- et j’ai mangé de carrés de choco ce soir 😉

Dans cette glorieuse journée pleine de ménage et, en quelques sorte, de contrariétés (quand y’a un truc qui tourne pas rond ça monte dans les tours y’a pas moyen que ça s’arrête) j’ai vu mon copain le facteur descendre de son vélomoteur (y’a pas de mot plus vieillot je crois) et enfourner un truc dans ma boîte aux lettres aux normes. C’était un paquet. Avec mon nom à moi dessus écrit à la main, j’aime ça, c’est bon signe. Comme je n’attendais rien, je l’ai retourné et j’ai vu que c’était la Jeanne qui me l’envoyait! 🙂 Oula la Jeanne je t’aime toi qui fait des cadeaux à la pauv’ Mahie toute énervée en cette belle journée de printemps! Je veux dire « d’hiver ».

J’ai adoré ce petit paquet parce que c’est tout ce que j’aime : des petites attentions adorables qui m’arrive directement au cœur. « Le plaisir d’offrir », et celui de recevoir, c’est quelque chose que j’adore! J’adore le caramel, les petites BO faites par Jeanne, les biscuits, tout! Le chocolat! J’adore la bougie parce que c’est un symbole et que je l’ai mise dans un bougeoir pour éclairer ma crèche 🙂 Le petit bonhomme de Noël est dans mon arbre … Je suis super touché par toutes les petites idées que tu as eu.

D’ailleurs je vais vous dire demain qui gagnera le modeste mais néanmoins béarnais et mahièsque petit paquet qui répondra à la question que je posais il y a quelques jours… A savoir : combien de postes et de commentaires sur ce blog ! 😉 C’est d’ailleurs pour la même raison que j’ai reçu ce petit paquet de Jeanne (si vous vous le demandiez) : parce qu’avec un autre blogueur illustre j’ai gagné au jeu de Jeanne sur le nombre de publications faites sur son blog… Vous savez tout.

Sur ce, mes chers amis, je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée selon l’heure à la quelle vous me lirez!

All the best et portez-vous bien!

 

 

 

 

Petit jeu de Noël

Aujourd’hui c’est un anniversaire : il y a 9 ans j’ai créé mon premier blog http://mahie.over-blog.com/ et pour une raison qui restera à tout jamais mystérieuse j’en ai peur,  je me suis réveillée un matin sans plus pouvoir l’administrer 😦 SOUPIR.

soupir

Bref, HEUREUSEMENT j’ai ce nouveau blog créé en février 2010! Et comme c’est (presque) Noël je vous propose de jouer à un petit jeu : dites-moi dans les commentaires combien d’articles j’ai posté sur mon blog actuel et combien de commentaires  vous avez eu la gentillesse de laisser ici et la gagnante (ou le gagnant 😉 ) c’est à dire celui qui s’approchera le plus des deux nombres recevra un petit paquet estampillé Mahie pour mettre sous son sapin! Wali-walou! Vous avez jusqu’à samedi minuit! 🙂 Ou dimanche, ou lundi… 😉

happy-excitedOui je sais c’est excitant 😉

Bon allez, les paris sont ouverts!

Gros bisous à tous et plein de galettes charentaises!

 

Puisque nous sommes jeunes et chauds comme la braise

Extraits de ce que Daho a publié sur son FB il y a deux heures :

« Concert de 2001, « Le Tour de l ‘été sans fin », avec cette belle « Ouverture » si chère à mon coeur »

« Bus avec les musiciens pour rejoindre Seignosse. La salle est top et juste en face de la mer. Avec une partie de l’équipe nous allons sur la plage profiter de la lumière et du bon air. Tout le monde y va de ses photos. Beau moment.[…] La salle est blindée. Public jeune et bien chaud. Deux heures de pur plaisir, de visages confiants, de corps qui ondulent. C’est sexy. J’aime chaque chanson du show. Je n’arrive pas à m’en lasser alors que nous jouons depuis le mois de juillet. Toujours la même émotion, le même plaisir. Je dois par contre éviter de plus en plus les regards coquins de François pour éviter tout départ de fou rire. Finir cette semaine avec un concert comme celui-ci nous met dans une belle euphorie. Cette semaine a été fatigante. Bus de retour. 12h de route. Super tape cul. Nous arrivons à Paris à 9h du mat fracassés. J’ai du mal à imaginer qu’il ne reste qu’une semaine. Je ne veux pas y penser. »

samedi 13 dec 14 SeignossePhoto : Jack Torrance. Samedi 13 déc14, Seignosse (Landes)

Ca fait plaisir de voir qu’il a pris autant de plaisir que nous à cette soirée et qu’il nous a trouvé jeunes et chauds et sexy! 😉

C’était top. Sûrement le concert qui m’a le plus ému de ma vie. Avec celui de Krafwerk, mais pas pareil. Avec Daho c’est de l’émotion d’amour.

Et parce que vous avez été sages :

« Il y aussi mon ami Bertand Fèvre, qui vient avec son jeune fils. Bertrand avait réalisé « Tant pis pour l’Idaho ». Il prend quelques photos et son fils filme 25 ans après son père, « Le grand sommeil » avec son téléphone portable. Le clip de Bertrand avait été très dérangeant et suggestif pour l’époque. Pudibonderie stupide. »

Bonne journée à tous avec la musique que vous aimez entre les oreilles 😉 Bisous, poutous et galettes charentaises!