Jingle bells jingle bells, jingle all the way!

En activité extra-scolaire quand j’étais en primaire j’allais à des « cours » d’anglais à l’école normal de filles. On faisait des jeux et on apprenait des chansons. Je peux chanter dans ma tête des chansonnettes en anglais : on oublie pas ce qu’on apprend très jeune. La mémoire est un truc étrange et sélectif. Certaines de mes élèves plus âgées que moi à Madrid me récitaient le Notre Père en français ou me chantaient Frère Jacques parfaitement, alors que le leur niveau de français était quasi inexistant, mais elles avaient été dans un lycée où il y a avait des sœurs françaises (des bonnes sœurs).

Voilà c’est décembre. Le premier jour de froid et arrivé le 1er décembre après un été qui n’en finissait plus dans le Béarn.

Je fais le tri dans mes photos et retombe sur celles-ci qui nous avait fait sourire à LR.

WP_000970 WP_000969

Bonne journée dans le froid. Je vous souhaite plein de feux de cheminée, de vins chauds ou de thés aux épices, de mandarines et de bisous.

3 commentaires sur « Jingle bells jingle bells, jingle all the way! »

  1. En cours d’anglais, en terminale, notre prof nous avait quand même fait « étudier » une chanson du groupe Europe … (non, pas le Final Countdown, une autre)
    Sinon, la deuxième affiche conviendrait parfaitement dans le tram bordelais qui serait beaucoup plus vivable sans mioches impolis, capricieux et hurleurs, et sans poussettes hi-tech hybridées de char Leclerc 🙂

  2. @terminal A : quand j’ai choisi la poussette du fiston il y a 11 ans je n’ai pas voulu d’un char d’assaut justement! J’ai jamais compris les nanas qui se baladait avec ça et ne pouvait pas entrer dans le moindre magasin avec leur truc!

Laisser un commentaire

