Portraits mystérieux

203861_8_16Photo de Leah Gordon

Expo en ce moment à la grande médiathèque du centre ville des photos de Leah Gordon réalisées durant Mardi Gras dans le Sud d’Haïti. La photographe a découvert le carnaval à Haïti en 1995, et les photos couvrent une période de quinze ans. (Jusqu’au 31 déc pour les béarnais).

Tout de suite quand je regarde ces deux jeunes hommes j’ai envie de les dessiner mais je crois que cette photo est plus belle que n’importe quel dessin.

Aujourd’hui journée froide : l’herbe était toute blanche ce matin pour la première fois de la saison. J’ai pas rentré les pots de fleurs, faut que je le fasse… El Hijito fiévreux à la maison et les employés de la ville qui poussent les feuilles mortes avec un souffleur qui fait un bruit d’enfer depuis le début de la matinée… Devrais-je les informer que les feuilles mortes ne gênent personne? (En revanche le bruit…)

Bonne soupe à tous : butternut, potimarron etc sont de saison 😉

 

11 commentaires sur « Portraits mystérieux »

  1. Les saloperies de souffleurs de feuilles mortes … des envies de meurtre, à contrario les feuilles mortes peuvent faire glisser les vieux ou les presque vieux ou les mômes (tu me diras, les mômes on s’en fout…) provoquer un accident d’automobile ou de motocyclette voire de vélo (tu me diras, on est assis face à nos écrans, on s’en fout…) mais les employés municipaux et leurs saloperies de souffleurs de feuilles mortes… vivement une grève !!

    Bleck

  2. Ils ont l’air triste les deux jeunes masqués
    Tiens à propos de feuilles mortes , une dame , sénile et dépourvue de toute mémoire a dit à ma fille cette semaine
     » y’a quelqu’un qui a enlevé toutes les feuilles des arbres cette nuit  »
    Ellen a rigolé dans sa tête
    il fait froid , c’est vrai
    il a quoi le Titi ?

  3. @Bleck : le plus navrant c’est quand il y a du vent : ça ne sert à rien mais comme c’est prévu dans le planning faut le faire…
    Et puis si on a plus la possibilité de se casser la gueule sur les feuilles mortes on a plus de saison!!! Rah!

    @Jeanne : pauvre petite vieille…
    Pharyngite et gastro en même temps… C’est pas la gloire…
    Il avait besoin de sa moman pour lui donner du thé avec du miel dedans.
    Bon mais je travaillais je l’aurais confié à ses grands parents… Mais là je peux rester pour lui 😉 Surtout qu’il était bien misérable le pauvre…

    @Nadya : bah tu sais y’a des appels d’offres, on vent des souffleuses à feuilles, des aspirateurs à feuilles, des bruleurs à mauvaises herbes sur les trottoirs… Plein de trucs dont on a pas besoin mais qui font faire du business pour que la mairie sache pourquoi elle nous fait payer des impôts… 😦

  4. Rien à voir, mais ils me font penser à la photo de Picasso torse nu avec une tête de taureau sur la tronche.
    J’avais prévenu, ça n’a rien à voir 🙂
    Très belle photo, j’aime beaucoup.

  5. Magnifique cette photo. Je crois effectivement que tu ne pourrais être que déçue par tes dessins, aussi talentueuse sois-tu. Ou alors, il faudrait non pas chercher à reproduire mais à réinventer/réinterpréter.

Laisser un commentaire

