Weekend à Rome entre Landes et País Basco

Photo0603

Bon c’est pas le concert d’hier (ni même cette décennie, c’est de 2001 je crois), mais c’est une chanson que j’adore, et c’est en concert pour vous donner une idée de l’ambiance. Des concerts de cette année je n’ai trouvé que des vidéos pirates de trèèèès mauvaise qualité (yen a même de hier soir!)

Nous avons pris El Marido et moi la voiture pour aller voir et écouter Etienne Daho à Seignosse samedi soir, en passant par Biarritz pour poser nos affaires pour la nuit. Seignosse c’est moins près de Biarritz que ce qu’on pensait. Et puis aujourd’hui avant de revenir dans le Béarn on est passé par Espelette. On a passé un bon weekend en amoureux. On a été écouter dans Daho en live et ça c’est incomparable, pour El Marido comme pour moi c’est une grande partie de la musique de notre vie même si on ne s’est rencontré  que trèèès longtemps après avoir écouté Weekend à Rome chacun de notre côté.

Photo0588Le concert a été génial et Daho adorable, il m’émeut, j’aime ces chansons, j’aime ce qu’il laisse transparaitre de sa personnalité. Le public le connaissait bien, on était un public homogène  de couples qui avait connaissait ses chansons par coeur, qui les connaissait depuis les années 80. Un peu comme une réunion de vieux potes autour de la cinquantaine! Bonjour le coup de vieux! lol Moi qui est l’habitude de fréquenter des gens plus jeunes que moi : je me suis retrouvée avec le club des grisonants qui avait 20 ans en même temps que moi! Je déconne : l’ambiance étaient génial.

Photo0608Vous savez quoi? Biarritz c’est 1000 fois mieux en décembre qu’en août!

Photo0622A midi nous avons déjeuné là et c’était très bon et chaleureux. Juste à côté de l’église à côté de la mer, que je voyais en mangeant.Photo0631Puis Espelette parce qu’on y avait jamais été. La pluie s’est arrêté le temps de notre promenade.

Photo0625C’était joli mais tristoune, trop branché tourisme, avec plein de petits magasins de fromages, de piments et charcuterie, trop »typique » et sans authenticité aucune, es magasins à touristes quoi.

Photo0633On est rentré pour voter. Parce qu’aujourd’hui chez nous on votait pour le maire.

Je suis super nase de ce weekend avec le sourire jusqu’aux oreilles. El Marido dort déjà. El Hijito aussi. Les chats aussi.

Je vous souhaite une bonne semaine. Poutous du sud.

 

 

 

11 commentaires sur « Weekend à Rome entre Landes et País Basco »

  1. Merci Mahie pour cette super balade, d’autant que j’adore Daho moi aussi (ha les cinquantenaires !!!^^) ! Tes photos du pays basque en hiver j’adoooore !!! Bravo à toi d’avoir eu le courage de faire ce billet malgré ta fatigue ! 😀

  2. J’adore Daho, les cinquantenaires qui s’éclatent encore dessus, Biarritz en toute saisons ainsi qu’Espelette … Alors, merci pour ce billet !

  3. Tout d’abord bravo d’avoir vu, écouté le Daho dans une salle sans avoir été obligés d’hypothéquer votre maison afin de régler ne serais-ce que le prix d’un billet d’entrée.
    Je m’amuse à ton évocation des lieux que vous avez fréquenté lors de ce beau ouikend, en ce qui m e concerne Seignosse le Penon ce n’est pas une soirée de concert mais une semaine de vacances tout début septembre lorsque les vacances se terminées et qu’avec nos (jeunes) enfants on retrouvait mes beaux-parents dans un club (pas de danse mais de vacances).
    Voilà c’est tout ce que j’aime, Biarritz se déguste hors période Aoutiennne et là c’est du sucrin, de la pépite.
    Espelette en effet ça doit être tristouille en ce moment mais un jour de marché de septembre, je te garantis qu’il y a du spectacle.

    Bleck

    1. @Aspho : nous sommes de belles jeunes et sexys cinquantenaires ! 😉
      Bon alors faudra que je fasse d’autres photos, on compte bien y retourner pendant les vacances scolaires…

      @Audrey et Cricri : un weekend sans El Hijito c’est forcément un weekend pimenté 😉

      @Nadya : et puis sur son FB Daho a dit que le public de Seignosse était « jeune et chaud » !!!  Il est mignon : il a 58 ans, j’ai encore 49 : donc je suis jeune ! (Et chaude !) lol
      Ah non Biarritz en Juillet-Aout je n’en veux plus ! Finito ! (Plage avec des zivas qui boivent du gin ou du whisky à la bouteille en insultant les gens… Finito !)

      @Bleck : d’autant plus qu’on aura pas fini de payer la maison avant une quinzaine d’années…
      Je suis curieuse de retourner à Seignosse de jour !
      Biarritz propre ça fait plaisir à voir… J’aime quand il n’y a pas la faune des beaux jours.
      Exactement ce que j’ai dit à ma moitié : faudrait revenir un jour de marché !

  4. Daho est le seul … le seul chanteur français que j’aie jamais vraiment écouté. J’ai ma période Daho-ou-rien. Je suis un peu restée bloquée sur les vieux vieux albums, et j’adore certains morceaux qui ne sont jamais sortis en single (Des Ir, l’été, la balade d’Eddie S, plein d’autres). Sinon, Tombé pour la France est un des 45T que j’ai le plus usés à l’époque. Entre Madonna et les Rita 🙂

  5. @Terminal A : Oh « tombé pour la France  » je peux l’écouter en boucle je ne m’en lasserai jamais!! J’étais super émue quand il l’a chanté l’autre jour 🙂 C’était génial tout le public était tellement heureux et en communion avec lui! C’était top!!
    Il passait au Fémina il y a quelques jours! J’aurais bien aimé le voir là aussi! Mais je pense que la salle de Seignosse était peut-être plus adaptée pour être debout devant…

  6. PS : les Rita j’adorais aussi et « Recherche Suzan désespèrement » restera toujours un de mes films préféré de tous les temps 🙂 😉

    1. Aaaahhh, recherche Susan … je l’ai vu je ne sais combien de fois. Ah oui, j’ai oublié de préciser que j’ai eu aussi ma période Madonna-ou-rien quand j’étais au collège. Mes parents étaient au bord de la crise de nerfs à force d’entendre Into the groove 28 fois par jour (ha ha)

      1. Je l’ai revu il n’y a pas très longtemps, je l’ai encore aimé ce film.
        Moi j’étais à la fac 😉 Et j’aime toujours cette chanson 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s