En mode Schtroumpf grognon

Aujourd’hui j’avais écrit un gros coup de gueule et puis je me suis dit qu’éventuellement ça pourrait blesser des gens qui me lisent… Alors j’ai fait Ctrl A, Ctrl X… Je sais pas si j’ai bien fait. Parfois il faut que les autres prennent conscience qu’on en a marre de certaines choses, depuis très longtemps et qu’on ferme sa gueule depuis trèèèès longtemps. Oui je sais c’est chiant ce genre de propos « mystérieux ». Mais je vous assure que c’est moins chiant que le post que j’ai effacé!

Photo0608L’autre jour à Biarritz

Aujourd’hui il a fait une journée splendide : le matin un épais brouillard dans lequel a percé un soleil éclatant à partir de 11h. J’ai laissé les fenêtres ouvertes toute la journée et fait le grand ménage. Ça aide de faire le ménage quand on est un peu pétard. Ça aiderait encore plus de le faire faire par sa femme de ménage… Mais comme je ne gagne même pas le smic : c’est à dire « rien » et qu’on a un tiers du salaire del Marido qui part dans le mortgage et bien vous imaginez… Ok, j’arrête de faire la fille dont le lait à tourné. JE SAIS y’a plus malheureux que moi.

Photo0666Je n’aurai pas de nouvelles chaussures pour Noël mais j’adore ces docs que j’ai depuis au moins 6 ans.

Bref. Il faisait vraiment une journée magnifique. Les chats on vraiment kiffé leur life au soleil. Thib a reçu un copain qu’il a été vraiment content de voir partir et j’ai pris sur moi de ne plus invité ce petit con. Ce qui est drôle c’est qu’il revenu une demi heure plus tard, à 17h30 parce qu’il en avait marre de se geler les pompons devant chez lui car ses parents étaient partis. Bref. On a été content de le voir partir une deuxième fois une heure plus tard.

Photo0662J’ai mis les BO toute la journée :- et j’ai mangé de carrés de choco ce soir 😉

Dans cette glorieuse journée pleine de ménage et, en quelques sorte, de contrariétés (quand y’a un truc qui tourne pas rond ça monte dans les tours y’a pas moyen que ça s’arrête) j’ai vu mon copain le facteur descendre de son vélomoteur (y’a pas de mot plus vieillot je crois) et enfourner un truc dans ma boîte aux lettres aux normes. C’était un paquet. Avec mon nom à moi dessus écrit à la main, j’aime ça, c’est bon signe. Comme je n’attendais rien, je l’ai retourné et j’ai vu que c’était la Jeanne qui me l’envoyait! 🙂 Oula la Jeanne je t’aime toi qui fait des cadeaux à la pauv’ Mahie toute énervée en cette belle journée de printemps! Je veux dire « d’hiver ».

J’ai adoré ce petit paquet parce que c’est tout ce que j’aime : des petites attentions adorables qui m’arrive directement au cœur. « Le plaisir d’offrir », et celui de recevoir, c’est quelque chose que j’adore! J’adore le caramel, les petites BO faites par Jeanne, les biscuits, tout! Le chocolat! J’adore la bougie parce que c’est un symbole et que je l’ai mise dans un bougeoir pour éclairer ma crèche 🙂 Le petit bonhomme de Noël est dans mon arbre … Je suis super touché par toutes les petites idées que tu as eu.

D’ailleurs je vais vous dire demain qui gagnera le modeste mais néanmoins béarnais et mahièsque petit paquet qui répondra à la question que je posais il y a quelques jours… A savoir : combien de postes et de commentaires sur ce blog ! 😉 C’est d’ailleurs pour la même raison que j’ai reçu ce petit paquet de Jeanne (si vous vous le demandiez) : parce qu’avec un autre blogueur illustre j’ai gagné au jeu de Jeanne sur le nombre de publications faites sur son blog… Vous savez tout.

Sur ce, mes chers amis, je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée selon l’heure à la quelle vous me lirez!

All the best et portez-vous bien!

 

 

 

 

11 commentaires sur « En mode Schtroumpf grognon »

  1. Bon , plein de choses dans ce billet
    pour le coup de gueule , pas simple de se lancer , parfois on prend des risques , dire des choses pas consensuelles
    je comprends …
    Le copain , il a quel âge ?
    Pas trop cool quand même de ne pas pouvoir rentrer chez soi , je trouve …
    Colis reçu n, chouette , un plaisir et ça me fait tout bizarre de retrouver les saveurs en photo
    ne nous privons pas de ces échanges là , c’est du bonus , tant pis ça agace les perdants , je pourrais faire une liste de tous les copinautes qui ont reçu un paquet de Jeanne , y’en a !
    il fera plus froid dans ton sud aujourd’hui alors , attention aux courants d’air
    bisous

  2. Bon alors imaginons, imaginons hein… que pour le coup de gueule ce soit moi qui soit visé bon là je te l’accorde faut déjà une sacrée dose d’imagination mais bon, imaginons eh bien je trouverais tout de même que tu n’as pas eu raison (je ne dis pas que tu as tort… remarque bien !) de ne pas te faire ce plaisir. Le risque, mais quel risque, celui de déplaire bah bah bah bah et le risque de garder ce coup de gueule pour toi bien au fond d’une poche avec un gros mouchoir par dessus… bah bah bah bah bah…

    Le coup du copain qui s’en va et que ça fait un bien fou… comme quoi une visite fait toujours plaisir, si ce n’est pas à l’arrivée c’est souvent au départ et ça m’arrive encore très régulièrement.

    Bleck

  3. @Nadya : elle est déjà beaucoup plus douce depuis hier soir heureusement !
    Quant à la fin d’années, bouarf, je ne sais pas…
    Bisous à toi !

    @Jeanne : le même âge que Titi : 11 ans. Je ne savais même pas que ses parents n’étaient pas là !

    Non non il fait super beau ! Il faisait zéro ce matin mais là je me suis promener au soleil il faisait bien 16° ! 🙂

    Bisous

    @Bleck : lol non ce n’est pas toi ! 🙂
    Bah forcément le risque de se taire c’est que le jour où ça sort ça dégomme tout sur son passage ! 😉
    Y’aura un jour la goutte qui fera déborder le vase (expression bien connue) et là, la douce Mahie se transformera en dragon qui crache du feu ! Gard à vos fesses manants !!

    Je me rappelle toujours le soupir de soulagement quand des cousins partaient et je me retrouvais seule avec ma grand-mère 🙂 A l’époque je comprenais pas pourquoi elle était si contente de se retrouver en tête à tête avec seulement sa petite fille, maintenant je comprends ! Une visite ça fait doublement plaisir 😉

    Mais là son copain ça fait depuis la maternelle que c’est un boulet qui vient rarement à la maison et maintenant : il viendra plus ! El Hijito ne manque pas de potes, on se passera de Boulet.

    @DDC : il y a aussi ctrl P, ctrl K, ctrl C ou D… On peut faire plein de choses rigolotes sur un pc ! Ctrl Z (très utile !!! annule l’action précédente, c’est la première commande que j’ai apprise al Hijito !)

  4. @Ksé : 😛 même pas vrai!

    @Audrey et Cristophe : c’est ce que je me suis dit aussi : que ça sera plus fairplay de le dire en face, même si en réalité je suis sûre que ça sera plus « cassant »…

    @Cristophe : lol, nan tu n’est pas concerné…

  5. De biens jolis mollets, de bien mignons petons 🙂
    Les filles c’est trop mignons ces petits paquets que vous vous échangez 🙂

    L’exercice difficile est de formuler ses griefs en mode non-agressif.
    On risque aussi ainsi de ne pas être entendu.

  6. @Hervé : merci pour les fleurs 😉
    Les garçons peuvent participer tu sais! On mettra moins de chocolat c’est tout!
    Bah oui quand je dis les choses gentiment, on ne me prend pas au sérieux… Quand je m’énerve : je fais un peu peur parce que ça n’arrive que très très rarement et que du coup je n’y vais pas avec le dos de la cuillère. Mais y’a un moment où on en a marre de se faire marcher sur les pieds. Forcément.

  7. Je crois effectivement qu’il est important d’exprimer ce que l’on a sur le coeur afin que les autres soient également conscients de l’impact qu’ont sur nous leurs paroles ou actions (ou leur absence d’action).
    Et même si je comprends ton inquiétude et ta décision, pense qu’il existe différentes manières pour leur communiquer ce que tu as à leur dire. Un coup de gueule pour se libérer du trop plein d’émotions permet souvent de pouvoir communiquer plus calmement ensuite le message que l’on veut faire passer 😉
    Autre bénéfice: cela empêche d’éventuelles explosions disproportionnées plus tard… ;-« 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s