Une fois n’est pas coutume

Comme tous les jours je me suis réveillée en sentant « le » chat marcher sur sur mon corps à travers la couette. Mais ce matin, oh surprise, quand j’ai ouvert les yeux ce n’était pas Youyou qui était allongé sur ma poitrine et voulait des câlins,  c’était Minette 🙂

KINDLE_CAMERA_1417858510000 (2)Ma jolie chatoune que nous avons adopté il y a un peu plus de 7 ans. Rapporté dans mon blouson en jean, blottie dans mon décolleté depuis une ferme du Béarn jusqu’ici. Petite Minette fragile et nerveuse, demandait ce matin plein de grattouilles et ronronnait comme un chaton. Alala, le froid et la pluie, ça vous change le caractère d’un chat le temps de quelques semaines…

Bisous à tous et portez vous bien, bonnes agapes de fin d’années!!!

17 commentaires sur « Une fois n’est pas coutume »

  1. Je confirme: le froid, la pluie … la neige transforment un chat. Pepsi ne fait que dormir et Clyde a déjà pris au moins 2 bons kilos. Là, pendant que je t’écris, il dort contre ma jambe depuis … des heures. Ca veut aussi dire que je « glande » tout l’après-midi sur le sofa. Je dois avoir des gènes de chats ….
    😉

  2. Et il était où l’autre ? Il se laissait prendre sa place ? (Audrey)

    Le froid et la pluie ne changent pas nos caractères humains mais c’est un prétexte (comme si il y avait besoin d’un prétexte) pour se rapprocher de l’autre. (Cristophe)

  3. Ici c’est le contraire, quand il fait froid j’allume la cheminée et donc il fait hyper chaud à l’étage, donc Calinette ne vient plus passer la nuit avec moi, snif… Grosses gratouilles à la jolie Minette 🙂

  4. j’en connais une, celle qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau qui fait la même chose…et ho miracle elle n’a même pas touché le saus oublié à la cuisine aurait-elle le cervo congelé????

  5. @Mars : oui c’est vrai 😉

    @Véro : Oui ces jours gris rende tout le monde très « canapé ». Voilà le soleil ce matin : vive les promenades !

    @Audrey et Cristophe : probablement sur le radiateur du salon 😉
    Mais ce matin il est aussi monté sur le lit et l’a regardé d’un air accusateur pendant que je gratouillais la tête e sa rivale 😉

    @Dr K : ah oui je vois ça : tous des ingrats ! lol Quand Youyou est sur un radiateur bien malin celui qui le fera venir sur ses genoux 😉

    @Séia : Qu’est-ce qu’elle n’a pas touché ? Je ne comprends pas.

    @Pascal sans E ou Marie avec un E :
    Elle m’a tellement patouillé que j’avais des petites griffures partout…

  6. Moi aussi, j’ai un chat greffé au corps depuis quelques jours. J’aime quand elle revient de la cuisine avec ses coussinets gelés et qu’elle rentre dans le lit avec moi pour pouvoir les coller contre moi pour se les réchauffer. Les chats comprennent tout, j’adore. Bonnes fêtes !

  7. @Séia : sin verguenza !
    Ah le saucisson ! Je me demandais de quoi tu parlais!!

    @L’heureuse imparfaite : Oui elle a un joli petit museau et les chats noirs ne sont-ils pas les plus charmants ?

    @Hervé : ah mais oui : il faut avoir un chat dans la vie ! Il faut connaître ce bonheur !

    @TerminalA : Certains chats comprennent beaucoup et d’autres moins… Minette me parait assez intelligente et fine alors que Youyou parait juste un gros mâle jaloux, très câlins et paresseux… Bon réveillon !

    @Jeanne : la photo était rigolote à prendre, je n’avais aucun recul ! La tablette collée sur mon visage : la photo donne exactement ce que je voyais en ouvrant les yeux !

  8. Décidément, c’est le temps des chats sur les blogs…
    Il faut croire qu’ils ont vraiment un comportement spécial en hiver. 🙂
    Le tien pourrait illustrer la couverture d’un roman noir, magnifique !

    PS : Adresse envoyée, enfin je crois…

Laisser un commentaire

