Le premier week-end de 2015

Ici les gens vous demande toujours si vous allez au ski, quand vous allez au ski, pourquoi vous n’allez pas auski. Qu’est-ce que j’en sais moi? J’aime l’océan. De Biarritz à Dunkerque, même si je ne suis jamais allée aussi haut,  je sais que c’est beau.

Photo0770Premier week-end de 2015. Soleil, vagues, promenades.

 

 

Photo0775Biarritz est une ville excellente pour ce muscler les jambes et les fesses sans aller dans une salle de gym :  les rues montent toutes ou descendent. C’est selon.Photo0776Pas mal de surfers à l’eau. Ça donne envie. Mais faut être en forme. Ça s’improvise pas.

Photo0781Imaginez cette plage couverte, intégralement de serviettes de plage en été…

Photo0780 Photo0778 Photo0785 Photo0811 Photo0814Samedi beaucoup de touristes. Énormément d’espagnols et de « parisiens ». Les parisiens dans le 64, c’est tout ce qui vient d’en dehors du 64. Ça englobe aussi bien les bordelais que les lyonnais.

Photo0831Le Bookstore. Un peu difficile à comprendre sur ma photo. J’ajoute donc une photo du net:

bookstoreAu plafond ce sont des miroirs.

mahie au bookstoreOn a tellement trotté que je m’accorde une pose dans le petit salon de cette librairie cosie.

Photo0829 Photo0826Partout où il y a de l’eau il y a toujours des « fous » qui se baignent tous les jours de l’année. Ma mère en faisait partie. Enfin elle s’arrêtait quand même pour une courte période pendant l’hiver.

Photo0842J’aime cette vue. Vous imaginez comme c’est bon pour les fessier cette ville maintenant? je n’ai pas prise cette photo d’un immeuble mais juste d’un endroit plus élevé de la ville. Photo0834Étrange selfi dans le miroir du plafond du bookstore.

Photo0867Assise sur le lit dans l’appart des beaux-pa’. Vous avez l’image, je vous laisse imaginez le son 😉 C’est la raison pour laquelle nous ne fréquentons l’appart qu’en hiver. En été on a l’impression d’habiter DANS un embouteillage . Là c’est déjà pas mal… Quand en plus on sait qu’il y a beaucoup de Harley à Biarritz on imagine mieux le niveaux sonore au milieu de la nuit…

Photo0874Quand nous sommes allez voir Daho nous avions ce drôle de dôme éphémère en construction.

Photo0875Hier soir nous avons découvert la mise en lumière pour les fêtes…

Photo0877 Photo0876Photo0887Aujourd’hui une fine bruine n’a cessé de tomber ou presque. L’air était doux. 15°

Photo0900On s’est réfugié après le déjeuner dans un des lieux les plus mythiques et les plus chers de la ville pour prendre un café (nous) et un chocolat (El Hijito)

Photo0897

C’est très prout-prout et très cher mais c’était bien chaud et douillet et plein d’italiens, d’espagnols, d’américains…

miremontPhoto du net du Miremont vide. Aujourd’hui il était plein comme un œuf.

Photo0906 Photo0905 Photo0904Et puis on est rentré chez nous. Il y avait un grand soleil sur le Béarn. On avait pas envie de partir de la côte. El Marido pas envie de retrouver son taf demain. El Hijito stressé par le collège malgré ses excellents résultats… 😦 avait de la peine de quitter Biarritz malgré les crottes de chiens, il aime être là-bas. Moi non plus je n’avais pas envie de partir. Je nous imaginais propriétaires d’un bel appart avec vu sur la mer… Bon imagination aime battre la campagne…

Chers amis je vous souhaite un bon lundi et un bon café ou thé si vous me lisez une tasse à la main. Have a nice week!

9 commentaires sur « Le premier week-end de 2015 »

  1. @Cristophe : Ha ha voilà un sport sans doute encore plus onéreux que les « forfaits » des stations d’hiver 😉

    @Bleck : il y avait quand même beaucoup de crottes de chien 😉
    Biarrophile comme tu y vas! Disons que c’est beaucoup mieux en hiver qu’en été… Mais je persiste et signe : ce que j’aime à Biarritz c’est l’océan. La ville, les commerces c’est : très bob bof 😛
    En revanche les surfers, la plage sans les quéqués, les vagues : j’adore 🙂 Mais… Chaque année Sud-Ouest parle du fait que les égouts de la ville sur la grand-plage 😦 Bof bof… Et la ville est super/hyper/méga à la traine en matière de réduction de la pollution de l’océan…
    ps : je n’ai pas non plus les prix aux galeries Lafayette qui sont systématiquement plus chers qu’à Pau! Et oui la « reine du shopping » que je suis à comparé!

    1. @ Tâââaaaaaat tatata… bon d’accord les chiens ça cague et puis surtout nous on est équipés de chats alors on emmerde les chiens, normal ! bon mais crois-tu que nous fréquentons Lacanau/Noirmoutier/Biarritz/Nice/La Rochelle/Arcachon entre le 10 juillet et le 20 aout franchement… ensuite est-ce que tu crois que je vais faire gaffe à l »empreinte écologique d’une ville afin d’indiquer si elle me convient pour les vacances franchement… Les Galeries Lafayette de Biarritz sont nulles à l’exception de leur emplacement non, c’est celles de Bayonne qui valent le déplacement question classe et décoration, ensuite si on parle prix les Galeries Lafayette en général sont pas vraiment placées, placées…
      Mais je suis convaincu que nous nous comprenons complètement d’ailleurs pour notre prochain café partagé, ce sera fin septembre début octobre chez Miremont… je t’y invite !!

      Bleck

  2. Il est magnifique, ce dôme lumineux !
    Très belles photos 😉
    Lundi = rentrée pour la miss comme pour moi… C’est dur : tous les enfants avaient du mal à l’école ce matin…
    Bonne semaine à toi !

  3. Pour nous la rentrée scolaire est en février pour les 3 p’tits… En attendant c’est les vacances d’été mais nous ne pouvions pas nous permettre de partir cette année alors c’est bof, bof. Heureusement qu’il y a tes photos pour nous faire changer d’air. L’air de l’océan, rien de mieux ! 🙂

  4. Bonjour, oui je connais cette ville pour avoir séjourné près de Tarnos. Puis mon chéri connait bien les polycliniques et les hôpitaux de là-bas. Il en garde un très mauvais souvenir . Problèmes cardios entre autres. par contre c’est royal pour les surfeurs, et les photographes comme lui pour les photos. Belle ville pour les retraités avec un bon porte- monnaie.
    ceci dit c’est magnifique pour certains édifices, et la mer bien sûr, sans les touristes.
    merci pour ces jolies photos en tout cas. Bisous

  5. Joli le nouvel habillage de ton blog , j’aime bien la bannière

    Tu me donnes envie vraiment d’y retourner , cette côte en hiver , quel charme !
    tu as raison de profiter de la mer , c’est pas très loin , et c’est un vrai dépaysement
    super ce dôme lumineux
    les décos de Noël vont être décrochées , aujourd’hui , les soldes commencent et tu sais quoi , hier , j’ai mangé de la galette charentaise 😉 la vraie !
    bises

Laisser un commentaire

