Pire qu’un blue screen : pas de screen du tout!

Les amis,

Mon activité bloguesque va considérablement baisser : l’écran de mon portable qui a l’âge del Hijito à rendu sa dernière image…

Plus de PC! J’écris depuis ma «liseuse» et c’est pas super confortable…

Je ne sais pas trop si un nouveau pc va rentrer dans le budget «les cinquante ans de Mahie» ou si il faudra attendre la Saint-Glinglin… Alors… Alors…

Blog en pause, j’en ai bien peur!

Gros bisous et plein de galettes charentaises.

Une grosse pensée pour les victimes de ces derniers jours, leurs amis et leurs familles et pour ceux qui sont à l’hôpital et pour ceux qui ont vécu cette horreur.

Publicités

27 commentaires sur « Pire qu’un blue screen : pas de screen du tout! »

  1. Humm Mahie sans son blog, ce serait tout de même une sacré punition. Pour toi comme pour nous.
    Autre possibilité, plus économique qu’un portable (quoi que… ceux-ci ont tout de même bien baissé. Je le sais car je dois aussi remplacer le mien): un clavier pour tablette !
    C’est quand les 50 ans de Mahie?

    En attendant, gros bisous pour toi aussi et prends bien soin de toi

  2. J’ai cliqué sur « j’aime » mais en fait je n’aime pas du tout ! 😦 C’est la tuile ! Cela dit il était solide pour avoir duré si longtemps, le mien (le dinosaure a rendu l’âme à 4 ans) et le neuf (deux ans) commence déjà à avoir des hoquets… On peut en trouver des « pas trop chers » sur CDiscount mais il faut tout paramétrer soi-même, les anti-virus, acheter les logiciels ou se les faire installer gratuitement par des âmes charitables ! Sans parler de Windows8 auquel il faut s’habituer ! Courage Mahie, c’est quand les 50 printemps ? 😉
    P.S. : tu reçois les mails su ton portable ? Que l’on puisse rester en contact ? 🙂

    1. Il n’y a pas que windows dans la vie des ordinateurs. Il y a Linux/Ubuntu ( http://ubuntu-fr.org/ ), il y en a aussi d’autres mais je cite Ubuntu parce que même mon papa proche de la nullité en informatique sait s’en servir (sur un vieil ordinateur qui tournait avec windows xp). Il y a des communautés du logiciel libre un peu partout (c’est par l’une d’elles que mes parents sont passés parce que je me suis tenu à l’écart ne voulant pas influer sur leur choix), et justement à Pau le 22 janvier :

      https://www.paulla.asso.fr/Evenements/install-party-au-mips-pau-le-22-janvier-2015

      À moins que l’association paulla recycle aussi du matériel, tout ça ne résoudra pas le problème de l’écran, mais ça peut être une piste pour réduire les coûts.

    2. @ Aspho ; alors des années avec une brouette je veux un pc qui déchire 😉 El Marido s’occupera de me le configurer : c’est un expert ! 😉
      Les 50 printemps c’est … dans c est dans 40 jours!
      Je revois mes mails sur le Kindle… mais je peux aussi répondre aux com ici… c’est un peu laborieux mais j’y v arrive 😉

  3. j’espère que tu as gardé ton minitel ?
    non , mais non , pas de pause Mahie , allez , tu vas bien en trouver un pas cher sur le bon coin , après les fêtes , certaine qu’il y a des occas
    On va pas attendre la ST Glinglin et toi , tu vas survivre sans nous hein ?
    Bises et galette charentaise à volonté !

  4. Oh ben zut alors 😦
    Comme tout le monde, j’ai du mal à imaginer Mahie sans son blog (et mon surf quotidien sans un passage par le blog de Mahie !).
    J’espère que tu vas vite trouver une solution qui convienne à tes fonds.
    Bonne semaine à toi 🙂

  5. Il y a toujours une solution. Par exemple, tu écris ton billet sur un papier, tu l’envoies par la poste à quelqu’un(e) qui a un blog et un ordinateur qui fonctionne, et qui le publie, en mentionnant bien ton nom évidemment. d:-)

  6. Les gourous du positivisme : « Le bon côté, c’est qu’il ne s’agit pas de la voiture »
    Les bien empathiques : « De tout pixel avec toi ! »

  7. j’ai exhumé du placard-à-trucs un vieux Pc portable acheté d’occase en 2009 dans un cash-express pour mon regretté beau-père. Ensuite ma fille l’a squatté un peu, et puis il s’est mis a faire un bruit d’helicoptere trop effrayant pour elle, la bête s’est donc retrouvé au placard. Donc ce soir je le rebranche et c’est sur qu’il rame un peu (Pentium M 1,5Mhz, 512 meg de RAM , windows XP) mais il est utilisable pour faire un peu d’internet.
    D’ailleurs je tape ce message avec. Il a même le wifi dis donc.
    En prime il ne fait plus de bruit 🙂 mais ça peut revenir.
    Je t’en fais cadeau avec grand plaisir 🙂
    T’as qu’à dire oui et je te le poste

    1. oups: « 1,5 Ghz » bien sur. et j’ai mis sa photo sur mon blog. j’ai utilisé ce vieux bousin pour le faire d’ailleurs, et j’avoue que ça a été un poil crispant parce qu’il est quand meme un peu genre  » 2 de tension ». ça ne ferait que retarder le moment ou il faudra que tu en trouve un mieux, mais je dis que ça peut dépanner.

  8. Ah mais t’es trop gentil!!! Oh la la la Mais non non non : il y aussi le portable del Marido si j’ai vraiment vraiment envie de bloguer!! Et aussi le vieux bousin avec Linux qu’ El Hijito utilise…
    Mais moi j’aime bien avoir mes affaires alors j’attends d’avoir le mien, parce que je suis peut être spéciale mais je préfère mon Kindle à un pc pas à moi 😉
    J’apprécie énormément ta proposition c’est super adorable… en fait El Marido devrait me trouver un écran bientôt pour brancher sur mon portable… car c’est l’écran qui est mort mais le portable continue à fonctionner…. comme une brouette ;-)Tout va bien 😉
    Merci mille fois 🙂 je suis très touchée par ta gentillesse. Bises.

  9. @ Kse : je prends le positif : heureusement que la voiture ne tombe pas en morceaux!! J’ai un peu le rétro droit qui dodeline depuis que je l’ai amoché dans un parking souterrain mal fichu…. mais zont rien dit au contrôle technique alors tout va bien 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s