J’Ă©tais pas loin! / RĂ©ponse collective Ă  tous vos com’

wolinski A4

1) ParenthĂšse : C’est pas plus mal que j’ai pas bloguĂ© ces derniers jours, parce que j’ai noirci beaucoup de pages de mon cahier (celui oĂč j’Ă©cris quand je peux pas tapoter sur un clavier) et finalement je me dis que toutes ces Ă©motions, c’est mieux que je me les garde.  En rĂ©sumĂ© : on a Ă©tĂ© Ă©mu, on a pleurĂ©, on est toujours Ă©mu, choquĂ©, interloquĂ©, Ă©mu, choquĂ©… J’ai lu Charlie hier intĂ©gralement et j’ai beaucoup ri entre quelques larmes aussi. Je ne l’avais jamais lu entiĂšrement et il est possible qu’on s’abonne (si ça rentre dans le budget! lol) . je pense tout le temps Ă  la bonne bouille de Cabu et  Ă  la famille Wolinski. ParenthĂšse fermĂ©e.

J’ai Ă©tĂ© super touchĂ©e d’entendre Imagine, une de mes chansons prĂ©fĂ©rĂ©es (je sais y’en a beaucoup!) sur Inter avant ou aprĂšs la minute de silence, je sais plus. c’Ă©tait beau. :’-(

2)Pas de panique les amis, j’ai dit que mon activitĂ© bloguesque allait considĂ©rablement baisser, pas complĂštement cesser jusqu’Ă  nouvel ordre 😉 Non non, je suis lĂ !

Bon du coup je me sens un peu coupable de vous avoir fait une fausse frayeur et je m’empresse (j’ai pris mon temps, ok) de vous rassurer et me dĂ©cide Ă  piquer le petit portable tout propre del Hijito (oui parce que le mien avec son grand Ăąge commençait malgrĂ© moi Ă  ressembler Ă  un clodo) (et pourtant je suis tatillonne et le nettoyait rĂ©guliĂšrement avec un coton et de l’alcool).

Bref, le fait est que mon portable qui est peu ou prou une brouette qui me fait hurler de rage tellement il rame…  Son Ă©cran est mort. Cependant derriĂšre il fonctionne toujours et j’attends qu’El Marido me ramĂšne un Ă©cran de derriĂšre les fagots. Depuis le plantage de Titine (mon portable donc) je « blogue » et surfe depuis mon Kindle. Ce qui est bien sympa mais ultra frustrant car j’ai l’habitude de faire courir mes doigts sur un clavier Ă  la vitesse de la lumiĂšre, pas de me dĂ©battre avec le clavier « tactile » d’un kindle… C’est possible de crĂ©er de nouveaux articles depuis ce petit machin mais franchement : trop schtroumphant.
Aujourd’hui j’ai donc craquĂ© et branchĂ© le portable dont El Hijito a hĂ©ritĂ© sur mon bureau! Vous voyez tout va bien y’a d’autre pc dans ma taniĂšre. Y’a aussi celui de l’homme, mais celui-lĂ  je suis pas sure d’avoir le droit d’y toucher.

Mia, tu vois, je croyais que le portable du fils Ă©tait une bouse complĂšte mais le mien Ă©tait tellement Ă  l’agonie que le sien est bien plus rapide, c’est un vrai bonheur!
Les 50 berges c’est le 22/2

Aspho, le fait que j’aie bossĂ© dans l’informatique et qu’El Marido soit toujours en plein dedans aide Ă  garder un pc en bonne forme plus longtemps que la moyenne 😉
Donc tu vois je ne suis pas coupĂ© du monde… Je lis mes mails sur mon Kindle et El Hijito partage facilement ses affaires… Enfin il n’a pas le choix : son usage du pc est normalement limitĂ© Ă  une heure par jour…

@Cristophe et justement je suis sur Ubuntu 😉
J’attends l’ Ă©cran de secours pour le brancher mon pc dessus et mettre Ă  jour mes sauvegardes (qui ont seulement 15 jours 😉
Mais un grand merci pour tes liens c’est super sympa, j’apprĂ©cie. Mais El Marido et moi on s’est rencontrĂ© en dĂ©pannant des serveurs (lui disait ce qu’il fallait faire, j’exĂ©cutais ;-))

@Jeanne : bizarrement je n’ai jamais eu de Minitel, j’ai eu une Ă©mulation Minitel sur mon premier PC en 93, c’Ă©tait cool, beaucoup plus rapide que le vrai bousin.
Pour les PC je prĂ©fĂšre pas acheter d’occas. Ca fait des annĂ©es que je galĂšre avec ma brouette, maintenant je veux un truc sans failles 😉

@Isis : me revoilà ma belle, solution provisoire trouvée!

@SĂ©ia : Oulala mon blog n’est pas en danger, mille merci pour ta trĂšs gentille idĂ©e 🙂

@HervĂ© : Damned les enfants je suis toujours en ligne! On se calme et on boit frais Ă  Saint-Tropez! 😉 En tous c’est super cool comme proposition.

@Bleck : J’ai dit : Pas de gros mots! Biarritz ville Ă©lue des petites vieilles dĂ©pressives qui promĂšnent leur chiwawas 😉

E : Solution intermédiaire efficace!

Terminal A : me revoilà déjà!

@KsĂ© : Si ma voiture tombait en panne je pourrais pas emprunter celle du fiston 😩

@Dr K : VoilĂ  une sublime idĂ©e vraiment, malheureusement pour moi, tu vois : j’arrive Ă  bloguer sur un vieux portable jugĂ© bon pour la poubelle au taf du mari sur lequel El Marido a installĂ© Ubuntu! Vive Ubuntu l’OS pas gourmand!!

Voilà les amis. Et mainteant  je retourne à une activité plus ou moins normal!

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une année meilleure que ce début janvier!

p32-piano_coul

Peace and love les mecs! Peace!