J’étais pas loin! / Réponse collective à tous vos com’

wolinski A4

1) Parenthèse : C’est pas plus mal que j’ai pas blogué ces derniers jours, parce que j’ai noirci beaucoup de pages de mon cahier (celui où j’écris quand je peux pas tapoter sur un clavier) et finalement je me dis que toutes ces émotions, c’est mieux que je me les garde.  En résumé : on a été ému, on a pleuré, on est toujours ému, choqué, interloqué, ému, choqué… J’ai lu Charlie hier intégralement et j’ai beaucoup ri entre quelques larmes aussi. Je ne l’avais jamais lu entièrement et il est possible qu’on s’abonne (si ça rentre dans le budget! lol) . je pense tout le temps à la bonne bouille de Cabu et  à la famille Wolinski. Parenthèse fermée.

J’ai été super touchée d’entendre Imagine, une de mes chansons préférées (je sais y’en a beaucoup!) sur Inter avant ou après la minute de silence, je sais plus. c’était beau. :’-(

2)Pas de panique les amis, j’ai dit que mon activité bloguesque allait considérablement baisser, pas complètement cesser jusqu’à nouvel ordre 😉 Non non, je suis là!

Bon du coup je me sens un peu coupable de vous avoir fait une fausse frayeur et je m’empresse (j’ai pris mon temps, ok) de vous rassurer et me décide à piquer le petit portable tout propre del Hijito (oui parce que le mien avec son grand âge commençait malgré moi à ressembler à un clodo) (et pourtant je suis tatillonne et le nettoyait régulièrement avec un coton et de l’alcool).

Bref, le fait est que mon portable qui est peu ou prou une brouette qui me fait hurler de rage tellement il rame…  Son écran est mort. Cependant derrière il fonctionne toujours et j’attends qu’El Marido me ramène un écran de derrière les fagots. Depuis le plantage de Titine (mon portable donc) je « blogue » et surfe depuis mon Kindle. Ce qui est bien sympa mais ultra frustrant car j’ai l’habitude de faire courir mes doigts sur un clavier à la vitesse de la lumière, pas de me débattre avec le clavier « tactile » d’un kindle… C’est possible de créer de nouveaux articles depuis ce petit machin mais franchement : trop schtroumphant.
Aujourd’hui j’ai donc craqué et branché le portable dont El Hijito a hérité sur mon bureau! Vous voyez tout va bien y’a d’autre pc dans ma tanière. Y’a aussi celui de l’homme, mais celui-là je suis pas sure d’avoir le droit d’y toucher.

Mia, tu vois, je croyais que le portable du fils était une bouse complète mais le mien était tellement à l’agonie que le sien est bien plus rapide, c’est un vrai bonheur!
Les 50 berges c’est le 22/2

Aspho, le fait que j’aie bossé dans l’informatique et qu’El Marido soit toujours en plein dedans aide à garder un pc en bonne forme plus longtemps que la moyenne 😉
Donc tu vois je ne suis pas coupé du monde… Je lis mes mails sur mon Kindle et El Hijito partage facilement ses affaires… Enfin il n’a pas le choix : son usage du pc est normalement limité à une heure par jour…

@Cristophe et justement je suis sur Ubuntu 😉
J’attends l’ écran de secours pour le brancher mon pc dessus et mettre à jour mes sauvegardes (qui ont seulement 15 jours 😉
Mais un grand merci pour tes liens c’est super sympa, j’apprécie. Mais El Marido et moi on s’est rencontré en dépannant des serveurs (lui disait ce qu’il fallait faire, j’exécutais ;-))

@Jeanne : bizarrement je n’ai jamais eu de Minitel, j’ai eu une émulation Minitel sur mon premier PC en 93, c’était cool, beaucoup plus rapide que le vrai bousin.
Pour les PC je préfère pas acheter d’occas. Ca fait des années que je galère avec ma brouette, maintenant je veux un truc sans failles 😉

@Isis : me revoilà ma belle, solution provisoire trouvée!

@Séia : Oulala mon blog n’est pas en danger, mille merci pour ta très gentille idée 🙂

@Hervé : Damned les enfants je suis toujours en ligne! On se calme et on boit frais à Saint-Tropez! 😉 En tous c’est super cool comme proposition.

@Bleck : J’ai dit : Pas de gros mots! Biarritz ville élue des petites vieilles dépressives qui promènent leur chiwawas 😉

E : Solution intermédiaire efficace!

Terminal A : me revoilà déjà!

@Ksé : Si ma voiture tombait en panne je pourrais pas emprunter celle du fiston 😦

@Dr K : Voilà une sublime idée vraiment, malheureusement pour moi, tu vois : j’arrive à bloguer sur un vieux portable jugé bon pour la poubelle au taf du mari sur lequel El Marido a installé Ubuntu! Vive Ubuntu l’OS pas gourmand!!

Voilà les amis. Et mainteant  je retourne à une activité plus ou moins normal!

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une année meilleure que ce début janvier!

p32-piano_coul

Peace and love les mecs! Peace!

4 commentaires sur « J’étais pas loin! / Réponse collective à tous vos com’ »

  1. Merci Mahie de nous rassurer, je passe comme une flèche, j’ai des amis qui arrivent à midi, j’étais en cuisine hier toute la journée (et c’est pas fini) donc je serai là à nouveau là (et pleinement) à partir de lundi après-midi !
    J’écris toujours mes billets (de lecture ou autre) sur un carnet AVANT de taper, c’est fous ce que ça fait réfléchir de les relire…ça calme certaines chose parfois excessives ou au contraire on exalte un texte trop plat !
    En tous cas tu es bien équipée ! Ne me parle pas de tactile, depuis que j’ai un iPhone, je tape 10 fois moins de sms ou de mails via l’engin, je ne m’y fais pas… Grr !

  2. @ Christophe : Ah ben oui j’avais oublié ça!

    @Aspho : Hé bien chez moi ton paquet est enfin prêt sur le meuble de l’entrée , prêt à partir pour la poste !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s