Je ne connais pas Nantes

 

maison-dans-loire-jean-luc-courcoultLa Maison dans la Loire. Un mystère pour moi, pour l’instant.

Alors à quoi ressemble Nantes? C’est somme toute un assez gros mystère.

A Nantes il y a un Ikéa,  c’est cool. Il doit ressembler à plein d’autres Ikéa.

Au moins deux Monoprix… Une ville sans Monop, c’est juste pas possible…

Une super médiathèque

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un restaurant l’Entrecôte pour fêter les bonnes nouvelles…

l-entrecoteÇa m’a l’air aussi sympa qu’à Bx.

9813

Un magasin « La droguerie » (j’adore déjà cette ville!) pour acheter des perles.

la droguerie

Des Galeries Lafayette qui ne ressemble pas à celles de LR, BX ou Pau qui ont un style 19ième siècle… A Nantes c’est … Euh… Moche?

Galeries_Lafayette_Nantes

suspens_de_nantes_2012

Mais heureusement il y a un somptueux passage que j’ai hâte d’arpenter

passage_pommerayeLe passage Pommeraye. je me demande ce qu’on y trouve…

De chouettes promenades à dos d’éléphant

29IMG008

Bref, j’irai bien faire un tour à Nantes, histoire de voir…

Le reste de mon en quète sur Nantes dans les jours à venir…

Bisous, poutous et galettes vendéennes…

22 commentaires sur « Je ne connais pas Nantes »

  1. J’espère que ton opinion sur Nantes ne se basera pas uniquement sur l’aspect des Galeries Farfouillettes.
    Nantes est pour mon frère et mon mari ce que Bordeaux représente pour toi. C’est une ville très agréable, dynamique, et pas très loin de l’océan. Je te laisse la découvrir…..et l’aimer ?

  2. @Mars : j’avoue que j’ai très envie de de l’essayer 😉

    @Zoé : c’est super gentil! Je prends note 😉

    @Séia : rien de très concret pour l’instant. Des envies…

    @Le terminal A : pas pour l’instant… Je rêve, j’affabule, je tire des plans sur la comète 😉

    @Ksé : tu es bien dure avec moi : je note une dizaine de choses qui me plairaient énormément et tu me soupçonne de m’arrêter au seul truc que je trouve moche! 😀 Cela dit je déteste l’architecture de reconstruction post bombardement que je soupçonnais et qui s’est confirmé après enquête : Le magasin a été bombardé et reconstruit… Comme beaucoup de bâtiments après la guerre dans un goût très… triste. Après guerre quoi.
    Cependant le splendide passage Pommeraye fait pardonner la laideur des Farfouillettes…
    La maison dans la Loire m’attire énormément! Elle me fait penser à Fort Boyard : on tourne autour en bateau mais on accoste pas! lol
    Je la trouve d’une poésie qui m’émeut énormément!

  3. Je n’ai pas bien compris le truc concernant la maison dans la loire. La cheminée fume, il y a de la lumière la nuit…elle est habitée ou c’est juste un truc touristique ?

  4. Nantes c’est presque Bordeaux. Deux grandes villes plutôt agréables, 2 estuaires, 2 vignobles, 2 fleuves, la proximité du même océan, 2 historiques semblables… Pour nous ç’aurait pu être Nantes, c’est Bordeaux. Bordeaux c’est Nantes en presque mieux.

    Bleck

  5. Il paraitrait que c’est LA ville où l’on vit bien :-). J’y suis allée, j’ai visité (pour info, le passage est beau mais pas très long et l’on y trouve des boutiques de chaussures, de vêtements… rien d’insolite). J’y ai revu une blogueuse devenue une amie (même si l’on se voit rarement). La circulation en centre ville est… difficile (et je suis Parisienne ;-)) ou alors nous n’avons rien compris à la signalisation. Bref, je n’ai pas été sous le charme. À renouveler pour changer d’opinion ?

  6. Si d’aventure nous devions retourner dans le nord-ouest et si j’en avais le choix, j’aimerais bien Rennes… cité d’une jolie dimension qui bouge bien et avec des alentours superbes et puis c’est la mer et pas l’atlantique et puis j’aime bien, mais je crois qu’on va rester à Bordeaux, et ça c’est vachement bien.

    Bleck

  7. Le passage Pommeraye n’offre rien de renversant côté boutiques mais c’est joli comme endroit
    une brasserie incontournable , la Cigale http://www.lacigale.com/

    une ville qui bouge , on ne peut que l’aimer je pense
    la dernière fois que j’y suis allée , c’était pour emmener ma fille passer un concours d’ortho
    j’avais fait une belle balade en ville

    Rennes , ville très agréable aussi , ah oui !
    Angers , sympa , très sympa

    évite Alençon Mahie , évite 😉

  8. À Nantes il y a (ou il y avait) un sex-shop près de la gare, comme à Brive-la-gaillarde.

    Ça m’émeut toujours autant de revoir l’éléphant de la troupe Royal de Luxe. Je l’avais suivi un été en ou vers 2000 dans les rues d’Amiens, il était accompagné de la petite géante. À la fin, l’éléphant et la petite géante blottie contre lui dormaient ensemble.

    1. Alors peux tu me dire où il y a ou il n’y avait pas de sex-shop autour d’une gare de quelque ville que ce soit… je ramasse les copies dans 24 heures !

      Bleck

  9. @Zoé : j’essaierai de voir ça aussi ! 🙂

    @Valvita : je crois que c’est « une œuvre d’art » je ferais prochainement un billet sur cette maison. Dans le courant de la semaine 😉

    @Bleck : Bordeaux c’est Nantes en mieux. Car rien n’est mieux que Bordeaux 😉

    @Pastelle : Je crois que je ne les aime pas. El Marido les trouve chouettes. Moi je crois qu’il me gâchent un peu la vue… Faut voir en vrai !

    @Grand-Langue : Monoprix à La Rochelle c’est un peu ma seconde maison !! Lol 😉 J’adore ce magasin ! Et à Pau il n’y en a pas à mon grand désespoir !!

    @Marie-Flo : Bon faut décidément que je me fasse une idée par moi-même ! On prévoit un weekend en amoureux avec mon homme pour se faire une idée !

    @Nadya : Damned ! Tu me parles quasiment de l’estranger tu sais ! 😉

    @Bleck : Rennes me tente aussi, je ne sais pas pourquoi vu que je n’y ai jamais mis les pieds ni même vu de photos ! Mais de toutes ce que j’entends à droite et à gauche… la vie à rennes me parait chouette ! 🙂

    @Jeanne : j’ai regardé un reportage sur la Cigale et j’ai bien envie d’y aller !

    Alençon : rien que le nom ne fait pas envie, comme Luçon ! Ne va jamais à Luçon !

    @Eric/Bleck: arrête de crier, j’ai déjà prévu d’y aller !

    @Cristophe : ça tombe bien j’adore les sexeshops.
    Et j’ai très envie de voir l’éléphant et le reste.

    @Eric : à côté de la gare de LR il n’y a pas DU TOUT de sex-shop

    @Cristophe : mais à LR il y a un très joli Monop.

Laisser un commentaire

