Hier j’étais tranquillement installée en train de siroter mon café …

Hier j’étais tranquillement installée en train de siroter mon café vers 15h (je me disais qu’il fallait que je prépare mes affaires pour les beaux-arts) quand El Marido (tôt à la maison pour cause d’horaires décalés) sursaute : il vient de se faire twiter par un gars de la tournée d’Astier qui lui dit qu’il y a quelques places remises en vente pour l’Exoconférence au Fémina lundi à Bx.

Photo1085Depuis l’hôtel la cathédrale et la tour Pey Berland

El Marido est ultra fan d’Alexandre Astier. Moi aussi, mais lui plus, beaucoup pluuusss. Mais moi aussi. Bon, bref. Il me demande si je veux aller dans 8 jours à Bordeaux pour voir Astier… Et moi mais alors là je suis ultra fan! (Il m’aurait dit Toulouse, j’aurais tempéré son enthousiasme ;-)) Donc en moins de temps qu’il ne faut pour le dire sa CB est débitée.

Photo1125La flèche Saint-Michel : « mon phare » qui se voit de tellement loin (114 mètres quand même) et qui dit : on arrive à Bordeaux!

http://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/886-france-aquitaine-bordeaux-eglise-saint-michel

Donc je dis : « Bon ben va falloir réserver un hôtel tout de suite… » Je me cause toute seule en tapotant sur mon clavier « Alors, alors… Bordeaux… Lundi… Pas 26, 26 c’est aujourd’hui. Alors la semaine prochaine on sera le combien? » Et Le Marido de me répondre : « Le 26 ». Ben non que je lui dis : « Le 26 c’est aujourd’hui ». Ben non qu’il me dit « Le 26 c’est la semaine prochaine ». Oh ben merde : Panique à bord il est 15h. Titi est à l’école et nous on doit passer à la fnac chercher des billets pour un spectacle à Bx à 20h30…Photo1110Clin d’oeil à qui se reconnaitra. Le Saint-Georges qui était déjà un « haut lieu » dans les 80′!

La suite s’est très bien déroulée. Une fois la stupéfaction passée. On a récupéré le môme, on l’a confié à des personnes âgées… Et on s’est retrouvé à 19h entrain de manger des nouilles rue St-Rémi (Fufu, Bx) et puis assis au Fémina etc… On est rentré cet aprèm. Un peu crevés mais extatiques. Vraiment. Heu-reux.

Astier est vraiment génial, allez-y. Bordeaux est toujours aussi belle, n’y allez pas.Photo1135Thé à la menthe à St-Mich, le quartier historique des immigrés (d’abord espagnols après la guerre, puis nord africains depuis les années 80 et de nos jours) l’opposé du Bx prout-prout. Le thé à la menthe, en plein soleil, sans pelisse, c’est le bonheur.

Fallait que je vous raconte ça quand même!

Bisous et gallettes.

10 commentaires sur « Hier j’étais tranquillement installée en train de siroter mon café … »

  1. Je suis totalement jalouse, j’adore Alexandre Astier. Je pourrais l’écouter parler durant des heures…
    Contente de savoir que tout était parfait 🙂

  2. Ah là là, un petit trip comme ça à la va-vite, le truc total improvisé… pfiou ça vaut toutes les vacances à Corfou ! Et je n’exagère qu’un tout petit poil !
    Se tirer sans mômes (qu’on adore faut-il encore le préciser…) un jour de semaine alors que tous les autres galériens taffent, se tirer une nuit à l’hôtel revigorer la libido, un tiot spectacle deux trois restos… une ville sublime, se la jouer riche la vie quoi !!

    Le William qui se la fait karaoké… manquait Paul, vais lui raconter votre truc et il sait apprécier !

    J’étais à Paris et l’autre fois à Pau, c’est fou tout de même… une bise, Eric.

  3. @Valvita : ce type à tout : l’intelligence, la culture, le talent, le charme….

    @Nadya : 🙂 moi aussi!
    @Bleck ! T’as tout juste sur toute la ligne 😉

    Je me suis emmêlée pas rue du Pas Ste Cath , rue du Parlement Ste Cath 😉

  4. @Didi : pour Astier? Tu peux, c’était super! Et en plus au Fémina c’était génial, j’adore! Ou alors c’est pour le thé à la menthe? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s