J’aime pô la tempête

Je suis pas en train de passer une bonne soirée. Le vent souffle beaucoup trop fort. Moi qui ne ferme jamais les volets de la maison, même pas la nuit, même pas quand on part. (Sauf au rdc) J’ai fermé tous les volets, sauf celui de la cuisine, parce que je suis claustro et que si je ferme tout je vais pas me sentir bien, encore moins bien. Déjà dormir avec le volet de la chambre fermée je vais pas aimer, du coup je vais dormir avec la porte grande ouverte, de la chambre, pas de la maison.

C’est flippant.  J’aime pô la tempête.

Mahie 2015-1

J’aimerais avoir une maison qui ressemble à un blockhaus.  Une maison où on sache qu’une fois les volets fermés, aucune cheminée ne peut tomber, aucun volet s’arracher d’un coup, aucune tuile voler… etc etc etc.

Ces derniers temps j’ai beaucoup dessiné en A4, c’est plus pratique pour vous montrer… Les photos et moi ça fait 2 : on dirait toujours que le papier est jaune et les couleurs sont complètement faussées…

Donc là j’ai scanné… Et je vais bientôt faire un blog de mes dessins qui seront à vendre… Je trouve les couleurs fidèles mais trop pâles… En vrai c’est plus intense. En même temps ça dépend de l’écran de chacun.

Et pour nous changer les idées : la devinette du jeudi quand y’a d’la tempête… Who’s this guy?

devinette

Je sais pas si c’est évident ou pas…? Y’a rien à gagner!

Alors?

Allez pendant que le vent fait voler les poubelles dans la rue je vous fais des gros poutous.

Adishatz comme disent les béarnais et galettes charentaises.

 

 

 

 

Publicités

21 commentaires sur « J’aime pô la tempête »

  1. George Clooney! Ou alors Federico García Lorca. Quand il y a des tempêtes, ici, il y a toujours des trucs qui volent sur mon balcon (plantes mortes, sacs en plastique, paquet de cigarette, pots à fleurs en plastique, soucoupes, sachets de graines, bouquins, etc.) et ça fiche la trouille à la pauvre Calinette. Je suis une mauvaise mère!

  2. Bonjour, la tempête n ,’apporte rien de bon, tout s’envole et les arbres risquent de te tomber dessus. je comprends que cela te fasse peur. je suis clostro aussi mais je suis arrivée à dormir les volets fermés devine comment? 1 2 3 4, ok je vais te le dire: E, ayant un réveil qui éclaire les heures au plafond, et ça marche. <je n'aime pas dormir dans le noir complet et avec ça cela fonctionne bien. Bien sur les portes doivent rester ouvertes quand même!
    ici quand le Mistral souffle à 100 kms heures ça fait du bruit mais cela ne me dérange pas car s'y suis habituée.
    Courage. passe un bon week-end.

  3. @juliette : yes !
    La tempête a été très forte toute la nuit mais au matin c’était plus calme… Depuis ce matin c’est juste de TRES fortes pluies. Heureusement que le vent s’est arrêté !
    Mais laquelle des Juliette es-tu ?

    @Ksé : yes, tout à fait ! J’avais adoré ce film, ou cette série je ne sais plus.

    @Dr k : George ? Oh ben non ? C’est Yul Brynner, né le 11 juillet 1920 à Vladivostok et mort le 10 octobre 1985 à New York, acteur américain d’origines suisse, mongole et russe ! Rien que ça !

    @Bleck : Non c’est un russe !

    @Marie Pascal : J’étais, je l’avoue plutôt contente que nous ayons drastiquement élagué le plus gros arbre de notre jardin, je n’aurais pas été tranquille…
    C’est ce que j’ai fait ! J’ai laissé la lumière verte du réveil et la porte ouverte ! lol Mais je ferais pas ça tous les jours ! Ce soir je suis heureuse que le vent ce soit calmé et de pouvoir dormir volets ouverts 😉
    Aujourd’hui le jardin est en bazar complet mais comme il pleut encore à torrent il faudra attendre pour faire du « rangement »

    @Ksé : mais ça ne peut marcher que pour du A4 et généralement je dessine en A3 voir A2… Donc faudra que je fasse plus de A4…

    Non pas de neige ici, il ne fait pas froid du tout 9° en ce moment à 21h… Quand il pleut à Pô il neige en montagne et lycée de Versailles.

    @Zoé : avec ou sans cheveux il était très très hot !

  4. Ante Scriptum : j’ai un souci avec mon lecteur de flux RSS, il ne veut plus me donner les nouvelles publications des blogs de wordpress.com, du coup je viens seulement de découvrir tes quatre derniers billets.

    Le type est l’envoyé de la Mort dans les tempêtes. On a souvent représenté la Mort avec une faux, c’est complètement faux car ses envoyés, comme les escrocs, ont un aspect séduisant ; pour que les gens ne se méfient pas c’est ce qu’il faut.

  5. Moi, au contraire de toi, j’adore les tempêtes ! Surtout quand c’est la nuit et que je suis dans mon lit… Je m’imagine dans un cocoon et je suis bien… 🙂

  6. J’adore la tempête quand j’ai 100% confiance dans le fait qu’il n’y aura pas de dégâts… Mais depuis la méga tempête de 1999 j’ai toujours peur que la toiture ne tienne pas le coup…qu’un arbre s’écroule etc, comme en 99… une nuit de cauchemar qui m’a beaucoup marqué…

  7. Pas trop de dégâts ?
    La tempête de 1999, nous étions à Nantes dans la maison familiale. Un arbre était tombé à deux mètres de notre chambre. Nous avions dû rentrer en région parisienne, dans l’urgence, car le toit de notre garage avait été transpercé par une poutrelle de grue de chantier. Je revois tous les grands arbres déracinés à Versailles et à Jouy.

  8. @Ksé : bon notre jardin ressemble à un marigot mais pas de dégâts matériel ! Ouf !
    Vendredi matin il y avait beaucoup de branchages sur la route partout et des zones partiellement inondées mais tout va bien à Pô.

    Oui 99 a été vraiment horrible pour ceux qui ont bien senti passer la tempête… 😦
    Un sacré saccage… J’avoue que je n’oublie pas le choc. Un de mes frangins est comme moi, à chaque fois que le vent souffle trop il a peur que sa toiture ne tienne pas… Et comme les tempêtes sont de plus en plus violentes depuis 99… Je ne crois pas que notre crainte soit infondée

    @Terminal A : En tous cas c’était très branché de sa part de se raser la tête plutôt que de se mettre une houppette sur la tête comme nombre d’acteurs… Et c’est cela qui l’a fait sortir du lot ! 🙂

  9. Contrairement à toi, j’ai besoin que tout soit bien obscur pour me sentir dans un cocon et dormir sereinement. Alors, volets + doubles-rideaux s’imposent 🙂 . Et puis n’oublions pas les risques de cambriolages (en région parisienne c’est monnaie courante et nous avons déjà donné 😦 ).

  10. Les risques de cambriolage je n’y pense que quand El Marido est en déplacement 😉 Je suis pas très courageuse! Alors là je ferme les volets de la baie vitrée 🙂

  11. je prends un coup de vieux… pour moi yull il n’a jamais eu de cheveux et c’est le roi dans Anna et le roi… ma pov’ culture cinématographique…
    la tempête ne me dérange pas, je préfère la tempête de dame nature, à un mouvement de foule non contrôlé, à un stade bondé, à une salle de concert d’exités… là au moins je sais à qui j’ai affaire et je sais que les dégâts et le mal ne seront pas intentionnel, juste un rappel à l’ordre pour pas nous prendre pour des géants ou alors aux pieds d’argile…
    tu nous fera signe lorsque ton blog peinture sera visible???

  12. j’aime bien fermer les volets dès qu’il fait nuit , pas envie que les passants voient ce qui se passe chez nous , grandes fenètres et baies vitrées

    Je n’ai jamais eu peur du vent , sauf celui des orages d’été , et des inondations
    Oui , oui , dessine en petit format et crée ce nouveau blog
    il faut oser , aller en avant , prendre quelques risques !
    la neige prévue demain ici , beurk , j’aime pas ça moi

  13. @Séia : il n’a pas été connu avant de se raser la tête… J’avais vu dans un documentaire qu’il l’avait fait pour se démarquer des autres acteurs de son âge alors que sa chevelure n’était pas au top… D’autres préféraient se mettre un toupet!!! lol

    @Jeanne : chez nous il n’y a pas beaucoup de passants ;-)!

    On va essayer de s’y mettre à ce blog…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s