Ah non mais quelle galère…

Photo1150Hier j’ai beaucoup bossé pour faire un joli blog de « L’atelier de Mahie »… Problème, c’est sur le même compte WordPress que celui-ci… Donc, alors que je voulais changer le thème de « l’Atelier » et que j’étais sur le blog de l’Atelier, Wordress a pris par défaut le mahieinthesky et en une seconde j’ai perdu ma belle présentation. Vous allez me dire « Tas qu’à la remettre! » Yes but… Y’a pas de Ctrl Z possible et comme je ne suis pas aussi organisée que je devrais l’être, je ne me rappelle plus de quel thème il s’agit et je vais probablement devoir repasser en 1h ou plus à retrouver le bon thème en en essayant plein et aussi le reconfigurer… 😦

Avec tout ça je n’ai pas trouvé, non plus, une belle présentation pour « l’Atelier » qui va sûrement encore changer une dizaine de fois d’aspect dans les prochaines heures… Comme je ne suis pas si susceptible que ça, et que je voudrais qu’il présente bien, vous pouvez m’envoyer en messages privés les fautes que vous trouverez dessus, afin que je les corrige, ainsi que les propositions d’améliorations qui seront bienvenues 😉 Tous mes dessins sont à vendre, me conseillez-vous d’en afficher les prix sur le blog ou de juste dire de me contacter?

Bulletin météo : il a encore neigé la nuit dernière et j’ai mis le double de temps de ce que je mets habituellement pour arriver au dessin ce matin!

Je vous souhaite une bonne fin d’aprèm et un bon weekend! Poutous et galettes!

Photo1225PS : avant que je retrouve un bon look pour « Mahie » je vais faire plusieurs essais : ne vous étonnez pas des aspects bizarre ce blog jusqu’à ce que je cris : Euréka!

 

13 commentaires sur « Ah non mais quelle galère… »

  1. Afficher ou ne pas afficher les prix ?
    Je suis pour afficher les prix pour tous les curieux (y compris ceux qui n’achèteront jamais), pour les timides qui achèteraient si leurs finances le permettent mais qui n’oseront pas demander.
    Quels prix ? Je suis bien content de ne pas avoir d’œuvres à vendre, je serais embarrassé pour définir des prix.

  2. C’est donc l’explication à ces petits carrés bleus qui s’affichaient ! J’ai eu peur que ton blog ait carrément disparu.
    Pour les prix, Cristophe expose une bonne raison pour les afficher. Après, tu en auras toujours qui diront (mais tu ne les entendras pas, alors…!) « eh ben, dis donc, c’est pas donné ! »
    Moralité : fais comme il plait, et merde ! 😉
    C’est quoi l’adresse du blog de dessins ?

  3. Je suis pour l’affichage du prix, par exemple afin de satisfaire la mienne de curiosité même si je n’en achète jamais. Et puis c’est plus simple pour toi comme pour l’autre.

    Bleck

  4. Je suis de tout coeur avec toi, comme je suis en train d’essayer de me faire un joli blog perso après avoir complètement décimé mon vieux site il y a un an. C’est pas facile!!! Courage 🙂

  5. Je le trouve bien comme il est (à 19h52) l’Atelier ! ^^ Je pense que mettre les prix aidera les gens à te contacter plus facilement…
    Avec le choix qu’il y a sur WP, tu devrais trouver ton bonheur, même si à chaque fois il faut faire des essais ! Courage !!! 😀

  6. Pour les prix, il y a toujours plus ou moins débat :). Mais en vérité les options sont assez simples : si tu es dans des prix raisonnables, il vaut mieux les afficher pour toutes les raisons évoquées plus haut. Si tu es dans des prix indécents (et je rajouterais célèbre, avec déjà un gros portefeuille client), la « tradition » veut qu’on ne les affiches pas. Moi qui suis entre-deux :), je les affiche depuis fin d’année dernière (après tout merde comme dirait Ksé !). Pour ton blog, bien du courage, j’ai du changer tellement de fois que je ne les compte plus…..Des bises Mahie !

  7. Je suis pour l’affichage des prix.
    Quand il n’y sont pas, je ne contacte jamais la personne…
    Et quand ils y sont, j’ai parfois d’heureuses surprises. 🙂

  8. Super , tu te lances !!
    je pourrais te faire de la pub , on ne sait jamais
    Il faudra aussi que tu trouves un titre pour chaque dessin , un mot qui accroche , je veux bien te conseiller aussi , faut pas que ça enferme , pas simple
    Je suis favorable à l’affichage des prix également
    d’ailleurs , je devrais faire pareil pour mes bijoux
    Faut toujours du temps et de la patience pour ouvrir un blog , le faire connaitre , mais ensuite , c’est un vrai plaisir de l’agencer
    tu peux créer des albums avec WP je suppose ?

    bisous

    1. @Cricri : oui c’est très embarassant : trop cher on ne vend pas, pas assez : on a l’impression de brader… Quel est le juste prix ? Mystère !

      @Ksé : Voilà, le blog va mieux même si j’ai remis mon avant dernier thème, que j’aimais moins que le dernier, mais le dernier, mystère je le retrouve pas !
      J’ai une copine qui vends ses dessins des 1000 et des 100, moi ça ne sera pas si cher… promis !

      @Bleck : et pouis de toutes façon je ne force personne à acheter n’est-ce pas, c’est pas comme si j’établissais le prix de la baguette de pain ! 🙂

      J’ai hâte pour l’expo ! C’est amusant et puis peut-être que je vendrai un truc ou deux !

      @Dr K : ça m’énerve tellement que dans WordPress il n’y ai pas nos anciennes configurations sauvegardées… Courage à toi aussi ! Bises

      @Aspho : ce qui m’énerve c’est qu’à chaque fois il faille remettre les widgets ! Il devrait les garder une fois pour toutes quand même !
      Je vais mettre des prix et relooker encore un peu 😉

      @Lilitte : mes prix seront très raisonnables… D’ailleurs si tu veux me donner des conseils de prix par mail tu es la bienvenue 😉
      Bises

      @Pastelle : puisque tout le monde est d’accord , je vais mettre des prix 🙂

      @Jeanne : Pour donner un titre à chaque dessin pas de problème , je vais avoir l’inspiration pour ça 😉
      Oui pour tes bijoux il faudrait que tu fasses carrément un site avec un panier 😉
      J’ai un compte sur http://www.alittlemarket.com/que je n’ai jamais exploité, mais pour tes bijoux ça serait parfait, non ?
      Pour mon blog là je crois que je suis pas parti sur le bon agencement avec les « pages » Oui des « albums » seraient mieux… Faut que je regarde tout ça…
      Bisous

  9. Bon, j’arrive un peu tard mais…
    1. Félicitations pour ce nouveau blog Mahie. C’est une excellente idée pour présenter ton travail et générer ainsi plus de clients potentiels
    2. Je te recommanderais moi aussi d’afficher les prix ainsi que les formats car c’est aussi un facteur décisif dans l’achat d’une oeuvre.

Laisser un commentaire

