Oui je sais : tout le monde n’aime pas les chats…

Photo1159Mais moi j’en suis dingo…

http://blog.theanimalrescuesite.com/sleepykitty/

Tout ça pour vous dire que j’ai besoin d’un peu de tendresse dans ce monde de brut et qu’en continuant à faire une belle présentation pour mon blog de dessin, j’ai ENCORE, par erreur éliminé, éradiqué, décimé la présentation de celui-ci 😦 Bon je reste zen…

Je donne un conseil d’amie : si vous voulez avoir un deuxième blog : ne le faites pas  avec le même compte administrateur que le premier! En tous cas sur WordPress! Parce que quand vous faites des modifs, il prend toujours le premier par défaut si vous n’y prenez pas garde 😦 Même si vous êtes en train de bosser sur le deuxième! Youpi!

Du coup je ne sais pas si je vais reconfigurer cestui* avant quelques jours…

Aujourd’hui il y avait plein de soleil, j’étais pas plus habillée qu’au printemps ou à l’automne…

J’ai été à la bio-coop acheter du café parce que deux jours de café Grand-mère c’était au dessus de mes forces… On peut mettre du café dans le compost? Ça ne va pas rendre nerveuses les larves de cétoine? La vérité, qui peut boire du café Grand-Mère?

Ensuite j’ai été à la médiathèque chercher les tomes 5 et 6 de la série II de la guerre des clans… Au prêt il y avait la fille d’une copine qui a 13 ans (sa fille, pas ma copine)et qui est en 3ième, ou alors elle a 14 ans?  Maintenant les stagiaires de 3ième bossent c’est nouveau! Elle bossait comme une vraie. Elle le faisait bien. elle connait aussi bien la bibliothèque ou mieux que bien des employés vu le temps qu’elle y passe depuis qu’elle sait lire… J’ai été stagiaire aussi dans cette bib : je sais que dans les planning les stagiaires sont comptés comme des employés…

Ensuite j’ai été chez Séphora, une jeune femme que je trouvais décidément bien jeune m’a demandé aimablement si je elle pouvait m’aider… Je lui ai demandé un truc, elle ne savait pas et m’a dit « Un instant je vais demandé à ma collègue », elle est revenue et s’est très bien occupé de moi, alors qu’elle me donnait un échantillon (ce n’est pas elle qui m’a encaissé) je lui ai demandé si elle faisait son stage de 3ième : elle m’a répondu en souriant que oui. Et hop : dans le planing on va placer la stagiaire à l’accueil! Elle était habillée comme les autres employées et n’était pas encadrée… Elle bossait, pour pas un rond… Alors qu’elle devrait si je ne m’abuse être en stage « d’observation », non?  D’un côté je trouve ça super d’être plongé comme ça dans le bain (les stagiaires que j’ai eu quand je bossais s’endormaient à côté de moi malgré les efforts que je faisais pour les intéresser à mon job…), il s ne s’ennuient pas! Mais quand même, j’appelle ça du travail dissimulé moi…

Enfin bref…

Au paragraphe des bonnes résolutions j’ai décidé d’arrêter de faire du bénévolat et de consacrer mon temps à améliorer ma situation. Parce que le bénévolat au début on croit que c’est peu d’heures et finalement ça vous prend la tête à longueur de temps. Non mais!

* Google est ton ami mon ami.

12 commentaires sur « Oui je sais : tout le monde n’aime pas les chats… »

  1. Moi aussi je suis folle des chats, en Grèce tu serais heureuse il y en a des milliers…
    Donc en ce moment, les 3° sont en stage en entreprise 😉
    Pour WP moi aussi j’ai eu envie de changer de décor, j’ai renoncé….

    1. Une femme (rassure-toi ça marche aussi avec un homme, rassure-toi…) ça peut être agréable, des milliers de femmes ça peut être très vite fatiguant. Alors des milliers de chats ça doit être l’horreur absolue.

      Bleck

  2. Moi aussi, j’adore les chats 🙂
    Et, moi aussi, j’ai pris la décision la semaine dernière d’arrêter le bénévolat… J’adore ce que j’arrive à faire avec mon assoc’, mais comme je ne sais pas me mettre de limites, ça finit par me bouffer (et m’empêcher de bosser ou de m’occuper de ma fille, de ma maison, de mon homme… bref). Donc, je finis l’année et je dis « au revoir ». Mais ça me fait mal au cœur.
    Le sujet des stages est un vaste problème… Entre les parents, qui veulent que leur enfant (en 3e) fasse-un-stage-intéressant-pour-leur-carrière (stage d’une semaine, hein) et les entreprises, qui en profitent un max…

  3. @Hervé : oui c’est ce que je voulais pour le blog dessins… Mais je sais pas si je le garderai pour les dessins, on verra…

    @Nadya : je me suis baladé& en Grèce au XXième siècle… J’avais un peu déchanté avec les chats là-bas 😦 J’avais peine de les voir si mal en point pour la plus part, des chats errants et pas très en forme, snif. Et puis aussi certains domestiques, aussi bien traités que les nôtres…

    @Nadya : tu déteste pourquoi ?
    Certains bénévoles font des boulots que personne ne feraient , parce que personnes ne les paieraient pour le faire…
    Et puis il y a le bénévolat qui remplace des emplois qu’on a pas envie de payer… ça c’est très nul…
    Et puis comme moi quelqu’un qui voudrait bien être payé pour travailler et qui bosse pour rien… Je dois être trop c… Enfin… J’ai donné ma « dem’ » après plusieurs années de services.

    @Isis : les chats sont l’âme d’un foyer 😉
    C’est marrant que nous ayons pris cette décision en même temps ! 
    L’année dernière j’ai vu ROUGE quand la maire de Pô à parlé de faire bosser des bénévoles à la bib de Pô pour renforcer les équipes ! Mais des bénévoles qualifiés !!! Non mais ça va pas ?
    De toutes façons ils ont tellement de stagiaires qu’ils arrivent a éviter pas mal d’embauches….

  4. Moi aussi j’adore les chats 🙂 Et je fais du bénévolat mais seulement environ 30 heures par an, soit en été soit en décembre, comme ça je suis libre le reste de l’année. Ma copine Kana fait du bénévolat dans plusieurs associations tous les jours, week-ends inclus, en plus de son boulot à plein temps! Heureusement qu’il y a des gens comme elle et pas que des gens comme moi 😉

  5. Si j’avais un boulot je ne dis pas…
    Mais là m’investir dans un boulot bénévole au détriment de mon projet personnel, ça n’a pas de sens… Le jour où je regagnerai ma vie je serai peut-être de nouveau ouverte à consacré mon temps à une assoc’…
    Là ça fait deux ans et aucune reconnaissance, presque le contraire, alors ça va bien…

  6. Tiens , voilà une idée , prendre une stagiaire de 3 e pour m’occuper de mes chats
    Ah mais oui , trois jours d’observation pour eux en février , faut trouver l’entreprise qui veut bien les accueillir
    dans l’entreprise de mon mari , un parcours très bien fait leur est réservé , mais les places sont chères et rares , faut pas s »y prendre la veille
    Ellen avait suivi une avocate , dégoutée à vie de ce job là
    Pour ton blog d’aquarelles , que dire … pff …

  7. je n’aime que mon chat qui d’ailleurs n’est pas mon chat mais celui de fiston… elle, elle ne m’aime que lorsqu’elle a faim ou si je dois la soigner… mais bon on cohabite ensemble sans trop se gêner sauf lorsqu’elle va en douce dans mon placard, elle ouvre la porte avec ses pattes et qu’elle ronfle sur mes pulls qui se retrouvent pleins de poils noirs!
    je ne fait pas de bénévolat, 30 ans de travail social et j’ai pas fini je me dit que j’ai assez donné… on verra à la retraite….
    le bénévolat permet quelque fois de rentrer dans un réseau, mais si cela devient une contrainte fuit!!!
    bisous et bon week-end!

  8. On peut pas dire que je n’aime pas les chats. Je n’ai rien contre. Mais j’en ai jamais eu. (Audrey)

    Le bénévolat pour n’y gagner que du plaisir, c’est très bien ! Tant qu’on en a du plaisir. (Cristophe, environ 10 ans de bénévolat officiel (au secrétariat d’une association) + des années non-officielles avant (dans la même association) + des « petits boulots » pas très prenants et jamais de façon régulière après (ailleurs))

    Et moi jamais de bénévolat, le travail salarié ça suffit ! (Audrey)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s