Les grandes marées

Comme aujourd’hui c’était LE jour de la semaine avec soleil et 16° et que hier et demain c’était et ce sera pluie et nuages… La famille Mahie s’est engouffrée dans son char pour aller faire un tour à la plage.

Photo1321

Une fois là-bas on s’est peu à peu aperçu que nous n’allions peut-être pas tant fouler le sable que ça…

Photo1331Au début la marée était basse mais plus elle montait plus le balaie des tractopelles était rigolo à voir pour les promeneurs privés de plage pour cause de préparation « anti » grandes marées…

Photo1327j’aurais voulu faire la photo du tractotruc se prenant une énorme vague en pleine face, mais : j’avais plus de batterie! (les points noirs dans l’eau c’est pas les mouettes c’est les surfeurs)

Photo1325Mais bon c’est pas grave tout le monde était au spectacle. J’ai vu plus de chihuahuas en une après midi qu’en toute une vie et la prochaine fois que j’irai à Biarritz je vérifierai ma batterie pour vous préparer un sujet spécial chihuahuas biarrots!

Photo1329Info Sud-Ouest : « Le risque de submersion, qui devrait atteindre un pic ce samedi, est anticipé dans les cités balnéaires de la Côte basque. »

Photo1323En même temps on avait pas super l’impression que ce que faisait les tractopelles avait une quelconque efficacité. Je peux me tromper mais on aurait dit des gosses essayant de faire résister leurs châteaux de sable à la marée.

des-ce-mercredi-a-biarritz-un-mur-de-sacs-de-sable-etait-en_2489162_800x400Photo Sud-Ouest d’hier.

La ploice municipale patrouillait en permanence pour empêcher les promeneurs d’aller sur la plage ou sur le niveau bas de la promenade.

« Cette année 2015 est annoncée comme l’année des « grandes marées du siècle ». Alors que les tempêtes à répétition de l’hiver dernier avaient durement endommagé certains de nos littoraux, il y a de quoi être inquiet ! Les premières grandes marées de l’année se sont achevées le dimanche 25 janvier : d’un coefficient atteignant 109, elles n’ont pas marqué les médias, car accompagnées d’une météo assez calme. Mais qu’en sera-t-il le 20 février prochain, lors du coefficient 118? »La Chaine Météo.

Mystère…

Poutous, bisous et galettes!

 

 

 

6 commentaires sur « Les grandes marées »

  1. @Nadya : les grandes marrées j’adore ça, si ta,t est que ça ne détruise pas trop la côte comme ces dernières années! Là pas de tempête prévue… Ca devrait bien se passer…

    @Hervé : lol, à chaque canard sa marre!

    @Cristophe : mais ça ne s’arrêtera pas là!! Après y’aura les écureuils sautant d’arbre en arbre comme j’ai vu chez mon frangin le we dernier! 😉

Laisser un commentaire

